Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Demande d'aide pour identification

Aller en bas 
+2
Snowy owl
Andromède
6 participants
AuteurMessage
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:39

Bonjour,

Je usis nouvelle sur le forum et je ne sais pas si je suis sur le bon post.

J'ai enregistré hier en Savoie (en moyenne montagne) le chant d'un oiseau que je n'arrive pas à identifier. Pourriez vous m'aider ? Merci

Le chant est ici http://www.ipernity.com/doc/133429/10077547/
Revenir en haut Aller en bas
Snowy owl
Adorateur
Adorateur
Snowy owl


Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 35
23/03/2010


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:00

En fait sur ton enregistrement, on entend deux oiseaux différents. Le premier qui réalise comme des sortes de trilles me semble être un rougegorge, le second que l'on entend en fond (avec un tip-tip répétitif) est une mésange charbonnière.
J'espère avoir pu t'aider et ne pas m'être trompée surtout. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:45

Je dirai merle pour le premier lol

Voici le cri du rouge gorge :



Regardez le nom de l'auteur de la vidéo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeMer 23 Fév - 21:55

Il est vrai qu'il y avait des rouge gorges et des mésanges à proximité, mais je ne pense pas s'agisse d'un merle, d'un rouge gorge ou d'une mésange (j'en ai tout plein autour de chez moi) car le chant de cet oiseau ne leur ressemblait pas vraiment. La personne qui était avec moi est également sortie pour écouter cet oiseau qu'il n'avait jamais entendu non plus et qui l'a beaucoup étonné.

En fait le chant de cet oiseau me faisait un peu penser à celui d'une rousserole ou d'un loriot sans être tout à fait ça.

Cet oiseau était probablement situé sur la crête de la montagne en face, soit à près de 300 m de distance. Je ne l'aurai certainement pas entendu aussi nettement et aussi fort s'il s'était agi d'un petit passereau.

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeMer 23 Fév - 23:11


J'ai écouté plein de sons d'oiseaux différents et je n'ai pas trouvé le même, je donne ma langue au chat enfin à l'oiseau ...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 1:26

la vache! celui-ci il est résistant! demon je ne le trouve pas là comme ça, spontanément.


Ce n'est ni un merle, ni un loriot.

Dès que j'ai un peu de temps, ce week-end, je fais les recherches si personne ne trouve d'ici là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 9:52

Moi je ne trouve plus le haut-parleur sur ma barre de tâches pour rétablir le son. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Andromède
Bavard
Bavard
Andromède


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 60
Localisation : Savoie
23/02/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 13:28

C'est un coriace, celui-là !!!!

J'ai envoyé l'enregistrement à la Frapna en espérant qu'ils sauront de quel oiseau il s'agit. Pour l'instant je consulte les sites dédiés aux chants des oiseaux et je n'ai rien trouvé qui corresponde.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:25


Une grive draine ? le chant ressemble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:50

Le chant mélodieux que l'on entend est une GRIVE !!! mais je ne me souviens plus laquelle, à vous de chercher. Wink il me semble que c'est la musicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification   Demande d'aide pour identification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour identification,
» demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: