Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour identification,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kelte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
07/01/2018


Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour identification,   Demande d'aide pour identification, Icon_minitimeDim 7 Jan - 14:04

Bonjour,
(Nous sommes nouveaux sur votre site bien sympathique, mon fils m’indique que cela rime !)
Alors voilà, nous avons dans le jardin les habituels Verdiers, Sittelles, Pinsons, un magnifique couple de Pic Epeiche, Geais, Merles, tourterelles, Pigeons, Corbeaux, Chardonnerets (plutôt rares), Grives, Mésanges (plein)  Wink , j’en oublie !
Et un invité mystère que nous ne parvenons pas à identifier  lalala  ! Il vient rarement, est plus gros que les mésanges, mais moins qu’un pigeon. Avec un gros bec. Mon appareil photo n’est pas des meilleurs, mais voici néanmoins quelques clichés. Si vous pouviez nous aider à l’identifier ! Merci beaucoup par avance !

Hervé & Kyllian

Demande d'aide pour identification, 410
Demande d'aide pour identification, 510
Demande d'aide pour identification, 710
Revenir en haut Aller en bas
kookaburra
Timide
Timide
kookaburra


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : Isére
27/05/2016


Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification,   Demande d'aide pour identification, Icon_minitimeDim 7 Jan - 17:41

Il s'agit d'un grosbec casse noyaux
pas d'erreur

Alcol
Revenir en haut Aller en bas
Kelte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
07/01/2018


Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification,   Demande d'aide pour identification, Icon_minitimeDim 7 Jan - 19:02

Merci Kookaburra,
Ne connaissant pas ce nom, il m’aurait été bien difficile de le trouver sans votre support.
D'autant que ses couleurs semblent plus ternes en hivers.
Un nouveau locataire identifié ! Friand de graines tournesol en cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Crayondu19
Timide
Timide
Crayondu19


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : Corrèze, Limousin
30/07/2013


Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Genre   Demande d'aide pour identification, Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:43

Grosbec casse-noyaux. Une femelle pour être précis. Un peu plus terne que le mâle il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kelte
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
07/01/2018


Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification,   Demande d'aide pour identification, Icon_minitimeSam 24 Mar - 19:06

Effectivement, nous avons aussi maintenant aussi deux mâles. Aux couleurs biens plus belles.
Petite histoire. Mon fils de 8 ans à écrit une rédaction à l’école, ou il parlait d’un grosbec casse noyaux. La maitresse lui a fait remarquer qu’il n’y avait pas d’oiseau portant ce nom. Elle a tout de même regardé sur internet, et a trouvé que cet oiseau existait belle et bien 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour identification, Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour identification,   Demande d'aide pour identification, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour identification,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour identification
» demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification
» Demande d'identification d'une plante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: