Bonjour,
Il y a 6 mois un soir en rentrant du boulot en voiture, au niveau d'un rétrécissement de chaussée en une seule voie étroite, il y avait un goéland (je suppose leucophée) au milieu de la route face à la voiture. J'ai donc ralenti pour lui laisser le temps de s'envoler, mais il a juste écarté un peu les ailes et baissé la tête pour passer sous la voiture (je précise que c'est un utilitaire donc un peu surélevée). J'ai regardé dans le retro il allait très bien et attendait la voiture qui arrivait derrière pour lui faire le coup.
La semaine dernière j'étais garais dans une rue à sens unique. En repartant je roulais donc au milieu de la seule voie lorsque j'ai vu à l'autre bout de la rue un goéland qui voilait face à moi à hauteur du pare-brise. Je pensais qu'il allait prendre de la hauteur, mais non. J'ai freinais jusqu'à m’arrêter. Au dernier moment il a juste remonté un peu pour frôler le toit de ma voiture (une autre voiture celle ci est basse). Je le voyais vraiment finir dans mon pare-brise, j'en ai baissé la tête.
Je voudrais savoir si il vous est déjà arrivé de telles aventures, et si vous en connaissez la raison.
Merci