Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 probleme bébé mesanges

Aller en bas 
+4
Chacha
Dylan
Carole
fatiha
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 18:35

bonjour à tous je suis toute nouvelle sur ce forum je me permet d envoyer ce message aux pesrsonnes qui pourront me renseigner sur des mesanges charbonniere un couple a fait son nid dans un nichoir sur mon balcon dimanche j ai entendu le cri d une bébé mesange depuis plus rien je n ai pas vu la mere pendant deux jours et voila que ce matin elle a reapparu a votre avis pensez vous que les petits peuvent se passer de nourriture son t il en vie je ne peut pas acceder au nichoir car il n ya pas d ouverture comment savoir cela m angoisse je ne sais pas quoi faire tout cela est nouveau pour moi je vous remercie à l avance pour vos conseils
par contre je n entend plus les cri des bébés mesange à votre avis ont il perdu la vie merci
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 19:07

Bonjour,

Il faut laisser faire la nature. Les parents savent être très discret parfois.
Il est possible qu'ils aient nourris le (ou les) premier oisillon naissant sans que vous ne l'ayez vu.
En plus, si les oisillons viennent de naitre, il y a aussi moins d'allers et venues que par la suite puisque qu'ils sont vraiment tout jeune.

Affaire à suivre Wink

_________________
probleme bébé mesanges Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:16

Et peut-être que le cri que vous avez entendu est un crie d'adulte Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:34

merci pour vos conseils non le cri que j ai entendu est celui du bébé mesange j ai apercu sa petite tete je n entend plus de cri j ai peur qu il ne sont plus en vie je pense pas qu il ait pris leur envol c est peut etre trop tot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:43

Quand avez-vous remarqué la présence d'un couple de mésanges?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 20:48

Est ce que tu as vu aujourd'hui les parents faire des aller et viens au nichoir avec des insectes aux bec ???
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:01

il y a à peu pres 3 ou 4 semaines qu elle donne a manger sinon elle viennent sur mon balcon depuis l année derniere
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:06

franchement je n ai vraiment pas fait attention c est possible elle sont rentrer plusieurs fois dans le nid. le nichoir est exposer en plein soleil l apres midi
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 21:10


merci pour tous ses conseils je vous mettrai au courant pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeMer 20 Avr - 23:33

Si tu as vu la tête d'un oisillon au niveau du trou du nichoir. C'est qu'il est assez grand pour s'accrocher au bord et qu'il est prêt à voler.

_________________
probleme bébé mesanges Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:21

3 ou 4 semaines qu'elle donne à manger Shocked

Avec une durée de nourrissage aussi longue, les jeunes mésanges vont être aussi grosses que des perdrix Rolling Eyes


blague à part, il se peut tout simplement que le ou les jeunes se soient envolés parce que devenus aptes à voler de leurs propres ailes.
dans tous les cas, ne pas ouvrir le nichoir en pleine période de reproduction, à moins que celui-ci ait une ouverture simple et "sur le dessus" pour ne pas détruire le nid et risquer de perdre une nichée.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: bébé mesange   probleme bébé mesanges Icon_minitimeJeu 21 Avr - 12:34


merci à tous pour vos reponses 3 ou 4 semaines qu elle donne à manger j avoue que je ne sais plus est ce moins peut etre ?de toute facon je sais qu il ne faut pas toucher au nichoir cela me rassure aussi de savoir que le petit oisillon que j ai apercu a pu s envoler la mésange est revenu plusieurs fois ce matin et tapait à l intérieur du nid peut etre est ce une autre couver? par contre un nichoir exposer plein soleil est il néfaste pour les oisillons vu la chaleur qu il fait je pose toute ses questions car pour moi c'est tout nouveau encore merci a tous!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeVen 22 Avr - 1:38

Il faut éviter un nichoir exposé en plein soleil, mais principalement dans les climats chauds Rolling Eyes

Enfin en tout cas, pour cette saison, ne touche plus rien et laisse faire la nature.
Tu verras bien s'il y a une bonne surprise.

Pour la nidification des mésanges, honnêtement, je pense qu'il est un peu tôt dans la saison de reproduction pour qu'il y ait déjà une nichée de mésanges à l'envol avant Pâques...
La plupart des couples de mésanges en sont encore à la ponte ou à la couvaison pour la première nichée.
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: bebe mesange   probleme bébé mesanges Icon_minitimeVen 22 Avr - 13:24

merci Mat pour ta reponse la je sais que je ne toucherai plus au nichoir je vais peut etre essayer de mettre une plante verte à coté pour faire un peu d ombre enfin je vais essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:27

a quel âge les bb mésanges ouvrent 'ils les yeux ? et à quel âge ils quittent le nid ?

lalala
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeVen 22 Avr - 19:48

L'incubation dure 13 à 16 jours et les oisillons quittent le nid au bout 18 jours Smile pour la mésange bleue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: bébé mesange   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:50


aucune idée valerie c est pour cela que j observe mais ce n est pas evident!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: bébé mesange   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:51


merci Dylan mais moi c est la mésange charbonniere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:58

L'incubation de la mésange Bleu et pareille que la Mésange Charbonnière !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: bébé mesanges    probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:16


ok chacha pour le renseignement maintenant je sais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:18

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fatiha
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 73
Localisation : paris
20/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:35


jolie ce papillon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:37

Merci Razz C'est gentille !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:17

JAMAIS DE NICHOIR EN PLEIN SOLEIL ! Cela équivaut à mettre une nichée dans un micro-ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:45

Et l'orientation du trou d'envol nord-sud-est-ouest c'est important ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Contenu sponsorisé





probleme bébé mesanges Empty
MessageSujet: Re: probleme bébé mesanges   probleme bébé mesanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme bébé mesanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues
» Bretagne
» Que font mes mesanges?
» Mes hirondelles
» De toutes les couleurs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: