Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La naissance de vôtre passion pour les oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:25

Bonsoir a tous ,

J'aimerais beaucoup savoir , comment êtes vous devenu des passionnés de nos petites boules de plumes ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mikilan
Fou du forum
Fou du forum
Mikilan


Masculin
Nombre de messages : 749
Age : 28
Localisation : Corse du Sud
16/08/2010


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:47

Pour moi ça a commencé il y a un peu plus de 2ans. En fait depuis petit, l'Aigle était mon animal préféré (avec le lynx Wink ). Un jour mon oncle qui travail dans un réserve naturelle à Biguglia est arrivé chez moi avec un grand panneau sur lequel il y avait un milan et une buse pour faire une animation à des enfants. Comme il a vu que je m'intéressais au panneau il m'a expliquer que le milan se différenciais de la buse par sa queue surtout (je sais pas pourquoi mais ce détail ma plu).

Une semaine après, j'ai tapé sur Google les rapaces les plus beaux de France et j'ai fait un petit diapo.
Petit à petit je me suis intéressé à de plus en plus de rapaces, aux oiseaux marins de la réserve de mon oncle et aux oiseaux de nos jardins ! Very Happy

Voilààààààààààà ! Very Happy

Et toi Chacha ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rapacesdecorse.skyrock.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 20:53

Alors pour moi c'est a la mort de mon mandarin et de mon cochon d'inde en septembre 2010 les deux environs. Du faîte de leurs décès il me restait un surplus de graine, et un jour j'ai eu l'idée de mélangé les graines de mandarins et celle de cochons d'indes et de les offrir a nos amis aillés avec un peu de margarine. Un jour j'ai vu une foule d'oiseaux mangé mes graines et du coup j'ai acheter des graines puis j'ai fait une mangeoire, ma premières:

La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Imgp1310

Voili, voilou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:01

Très belle histoire Mikilan Very Happy

Moi j'avais 10 - 11 ans , j'étais chez mes grand parents en hiver , ils adorais les oiseaux , en hiver ils les nourrissaient , il y avait beaucoup

de Mésange Bleu et Charbonnière de Sittelle et d'autre encore , ce jours ci il fessais très froid et je m'ennuyais énormément je suis aller dans la pièce ,

ou il y avait la cheminée je m'assoie a côtés , puis j'entendais du bruit , je tourne la tête et je vois plein d'oiseaux qui manger

devant la bai vitrée les graines de tournesols sur la table , sa ma intriguer alors je me suis approcher et je suis tomber

face a face avec la Mésange Bleu , qui manger une graine , elle me fixer , j'ai de suite remarquer ces belle couleurs et

ces acrobaties pour accéder aux graines , sa me fessais rire , j'ai passer la journée les yeux collés a la vitre , je n'avais

jamais remarqué au paravent que les oiseaux me fasciner , et puis le lendemain ma mère et arriver a la maison avec

mangeoire j'ai mis des graine , et quelle jours après les oiseaux se régaler chez moi , je les observer toutes la

journée quand je pouvais ( cause des cours ) Voila depuis ce jour ou j'ai rencontrer cette Mésange je suis passionnées des oiseaux Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:02

Belle Histoire Dylan Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:05

Chacha a écrit:
Belle Histoire Dylan1 Razz

Merci toi aussi Smile
Moi aussi mes 4 grands parents nourrices les oiseaux en hiver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMar 3 Mai - 21:07

Oui avant il me donner des conseille pour les oiseaux maintenant c'est moi qui leurs en donne Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:24

Sympa vos histoires ! Assez différentes chacune, et surtout celle de Dylan. Very Happy

Je pense que pour moi ça traîne depuis pas mal d'années car un jour en primaire (je ne sais plus quelle classe, ça date !), on a fait une sortie à la Sainte Baume (une très belle forêt dans ma région Very Happy ) et la guide était une ornithologue. Elle avait amené des appeaux et on s'est tous assis par-terre pour qu'elle nous fasse une démonstration. Elle commença à siffler, et des oiseaux répondaient et s'approchaient ! Very Happy Ca m'avait vraiment épaté, et je n'arrêtais pas de dire à tous les autres qui parlaient "Chuuuuut !". Depuis ce jour j'ai voulu avoir des appeaux, et puis je n'ai pas trop repensé à la journée spécialement mais pourtant c'est resté dans un coin de ma tête bien au chaud, car c'était le déclencheur de ma passion. Et un jour mon père m'achète un fascicule "Découvrir et connaître la Nature et les Oiseaux" avec un appeau offert ! J'étais très contente car j'avais vu les publicités à la télé sans croire que je les aurai... tous. Very Happy Et tous les soirs avant de m'endormir je regardais le dessin d'un oiseau différent avec la légende de ses différentes parties du corps, et ainsi j'ai appris à en identifier pas mal, et les appeaux marchaient vraiment bien. Very Happy J'avais tellement d'oiseaux à découvrir dans mon jardin, que l'on m'a offert un guide, et là c'était parti... Very Happy Et puis quelques temps après, je me suis inscrite sur ce forum, et il a bien complété mes connaissances. Mais j'en ai encore tellement à apprendre... : les rapaces, les plumes et pas mal de chants que je ne connais pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:37

Très belle histoire La Mouette Savante Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Empty
MessageSujet: Re: La naissance de vôtre passion pour les oiseaux    La naissance de vôtre passion pour les oiseaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La naissance de vôtre passion pour les oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: