| Comment vos proches voient-ils votre passion? | |
|
+12Alexis marie21 Dylan Mat Carole Daryush Sof Plus2photos Plumette valeriedu17 La Mouette Savante Hananpacha 16 participants |
|
Comment vos proches voient-ils votre passion? | Ils trouvent ça bien et s'impliquent aussi | | 44% | [ 12 ] | Ils trouvent que c'est bien mais ne s'impliquent pas | | 33% | [ 9 ] | Ils ne comprennent pas, mais s'en foutent (après tout vous faites ce que vous voulez...) | | 22% | [ 6 ] | Ils trouvent ça "gonflant", niais, voire lourd à supporter... | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 13:31 | |
| Je me demande (je sais je suis trop curieuse...), comment ça se passe chez les autres...
Comment votre conjoint, petit ami, parents,... Ceux avec qui vous partagez votre quotidien, voient votre passion pour les oiseaux (et autres bestioles)??? | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 15:56 | |
| Voté le 1... Même si parfois je sais que je suis lourde, car y a des jours où j'en parle beaucoup. En tout cas ma mère fait le taxi pour m'emmener à des endroits où il y a des oiseaux, et à la maison mes parents me préviennent quand ils voient un oiseau bizarre, moins commun ou quand le rouge-gorge se dandine. Et je leur ai fait connaître plein d'oiseaux, même des chants. | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 16:59 | |
| J'ai voté 3 mais j'aurais pu mettre 4
Pour mon mari les animaux sont inutiles, seuls les animaux qu'on mange sont utiles !!!
Mais enfin il n'empèche pas ma passion, loin de là, il m'aide même parfois, comme pour construire l'allée de bois pour protéger l'entrée du refuge des hérissons (on y a passé plus d'une heure, montre en main à empiler les cubes de bois, il avait le mètre à la main pour mesurer si il y avait bien les 15 cm de passage).
Je crois qu'il est fataliste : il sait que mon premier geste du matin (après le pipi) c'est d'allumer le pc pour aller sur "mes forums de piafs" et le deuxième d'aller faire le tour de mon jardin (32m² c'est vite fait ) pour voir dans le resto-risson si les hérissons sont venus la nuit et ont mangé, de mettre la valeur d'une cuillèrée à soupe de tournesol pour que je vois mes oiseaux pendant que je petit-déjeune ..... , et pareil pour le repas du midi et du soir.
Quand on se couche pour me chambrer il me demande : "t'as bien mis à boire à ton hérisson ?" d'un air narquois.
Non, il ne comprend pas ma passion, ça le gonfle parfois, mais il respecte.(me permets-tu de proposer le mm sondage sur un autre forum ? ou mieux de le poster toi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 17:32 | |
| - valeriedu17 a écrit:
- (me permets-tu de proposer le mm sondage sur un autre forum ? ou mieux de le poster toi )[/color][/size]
Pas de problème voyons! Ce n'est pas copyright!!! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 17:48 | |
| Ma mère s'implique beaucoup dans ma passion (voir un peu trop des fois ), par contre les autres membres de ma famille, pas forcément. Une fois j'avais recueillis un oisillon blessé, malheureusement il est mort au bout de quelques heures et mon père m'a appelée "la tueuse d'oiseaux" plusieurs jours de suite, donc pas besoin d'en dire plus sur son respect pour ma passion... | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:05 | |
| Je réussi à "convertir" petit à petit tout le monde.
Mes photos ont joué un grand rôle pour sensibiliser mes proches de la grande diversité des oiseaux qui nous entourent.... ensuite la curiosité naturelle fait le reste.
| |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:18 | |
| Je ne me suis pas vraiment retrouvée dans les propositions... Disons que certains s'y intéressent aussi, d'autres moins, mais en tout cas ils respectent ma passion pour les bêtes sauvages et qu'en même temps ils adorent me taquiner avec ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:22 | |
| - Sof a écrit:
- Je ne me suis pas vraiment retrouvée dans les propositions... Disons que certains s'y intéressent aussi, d'autres moins, mais en tout cas ils respectent ma passion pour les bêtes sauvages et qu'en même temps ils adorent me taquiner avec ça
Je parlais surtout des gens avec qui tu vies... Petit ami, parents... | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:27 | |
| Haha oui Sof !! Tu me fais penser à mes frères, qui me taquinent aussi avec ça! Déjà ils appelent tous les oiseaux "sales piafs" et parfois ils "m'imitent" en hurlant : "UN MOINEAU !!!! UN MOINEAUU !!!!!" ou comme les noms des oiseaux sont compliqués : "Oh tiens, un faucon huppé à jantes larges!".
Dernière édition par La Mouette Savante le Ven 25 Mai - 20:23, édité 2 fois (Raison : Fautes d'orthographe) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:30 | |
| Ha ha sont marrant tes frères!!! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 19:39 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- "Oh tiens, un faucon huppé à gentes larges!".
J'adore | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 20:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 20:05 | |
| Ok peut être aurais-je du faire un sondage à choix multiple | |
|
| |
| |
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 21:03 | |
| Et bien moi je les trouve drôle vos blagueurs!! | |
|
| |
Daryush Adorateur
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Bondoufle (91) 31/03/2012
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Ven 25 Mai - 23:39 | |
| j'ai repondu choix 1 sans hésitation, ma copine et moi avons découvert cette passion en meme temps, et meme si maintenant je suis BEAUCOUP plus impliqué qu'elle elle est tout de meme toujours intéréssée et vient parfois se balader un peu avec moi pour aller observer
mes autres proches trouvent ca cool mais s'en foutent un peu pour la plupart | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Sam 26 Mai - 12:48 | |
| Pour ma part c'est 1 aussi. J'ai été élevée par des parents qui aiment la nature et la connaisse de façon générale. Mon grand père paternel (que je n'ai pas connu avait fait une collection d'insectes. ça vient peut être de là... Ma mère courrait après sa sœur et sa meilleure amie avec de gros lucane cerf-volant dans les doigts pendant que mon père faisait l'inventaire des nids et jouait l'aventurier dans les ronces. Alors forcément, j'avais des prédispositions Ensuite j'ai appronfondi la chose de mon côté en passant des dimanches après-midi entiers devant des émissions animalières. Ce qui est sûr, c'est que cette passion de la nature, des oiseaux, des insectes et le forum m'ont fait rencontrer des personnes extraordinaire et a changé ma vie _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Lun 28 Mai - 10:08 | |
| Je viens de tout bien lire, et dans l'ensemble c'est pas mal quand même! Je m'attendais à moins de 1!!! Mais c'est vraiment chouette! Moi je n'ai pas transmis cette passion à mon copain, c'est mon "truc", il trouve ça bien mais bon il ira pas sauter de joie quand on verra les bébés huppes par exemple | |
|
| |
Daryush Adorateur
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Bondoufle (91) 31/03/2012
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Mar 29 Mai - 11:58 | |
| je tiens à dire que le plus dur à assumer dans cette passion c'est le nom de ce forum | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Mar 29 Mai - 12:08 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Mar 29 Mai - 12:17 | |
| Daryush Je viens de découvrir le sondage et voici ma réponse: Mon entourage proche (famille) se s'occupe pas de ma passion, ne trouve pas forcément ça niait. Il ne s'y implique pas non plus. Mes amis ne s'occupent pas de ma passion, mais ne trouvent pas ça "gonflant". De toutes façons, si ça ne leur plait pas, ils n'ont qu'à partir... je préfère perdre un ami que l'on m’empêche de vivre ma passion. Quand on est ami avec une personne, on respecte sa passion. Quand à la personne qui partage ma vie, nous avons cette passion en commun. Ceci explique d'ailleurs cela | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Mar 29 Mai - 12:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? Mar 29 Mai - 12:21 | |
| Ce doit être chouette de partager la même passion avec son/sa chéri/e... Mais je ne peux pas l'obliger | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment vos proches voient-ils votre passion? | |
| |
|
| |
| Comment vos proches voient-ils votre passion? | |
|