Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petites mesanges charbonnière abandonées

Aller en bas 
+5
kaylah
Dylan
Grosbec
Mat
vanille_calou
9 participants
AuteurMessage
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:10

Coucou,

cette année dans ma petite tour Hml de deux appartements est venu un couple de mésange dans l'appartement du bas. Comme ce n'est pas la première fois que des oiseaux habite cette tour nous avons agi comme d'habitude. c'est a dire en ne s'occupant pas du nichoir, vivant notre vie .Je precise qu'il est placé au dessus de la porte de garage.J'ai donc jardiner comme a mon habitude voyant les aller est venu des oiseaux et puisun matin j'ai entendu le cri des petits.Jusqu'a jeudi ou j'ai trouvé que les petits criait vraiment tres fort, mais je ne m'en suis pas occcupé.vendredi matin en sortant de la maison je n'ai rien entendu, aucun cri, j'ai trouvé cela etrange mais ne m'en suis pas affolé et puis vers 11h00 quand j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours aucun cri a la fermeture de la porte du garage j'ai decidé de tapoter contre le nichoir. Et la toujours pas de bruit, finalement j'ai pris l'echelle est une lampe de poche, j'ai vu des becs jaune et rien qui ne bougaient.J'ai vite fais demonter le nochoir pensant quetout me monde était mort, au moment ou j'allais tout jeter j'ai vu un tout petit tout petit mouvement. Il y avait 8 bébés , 3 étaient morts mais 5 respirait encore ( a peine)
j'ai tout rentré a la maison je les aient installé sous une lampe infrarouge. Et tant bien que mal au compte goute donné une goute d'eau et de la paté. Le soir 3 ouvrait bien le bec mais deux restaient faibles. Les deux plus faibles sont mort et puis j'en ai perdu un autre hier matin. Il me reste deux oisillons que je nourris toujours avec de la paté d'élevage pour canari,
comme je peche j'ai des asticots au frigo je leur en donne un de temps en temps mais pas a tout les repas.
Je ne sais pas si je vais reussi a les sauver, j'ai l'impression qu'il vont super bien le soir, mais le matin ils me semblent faibles.
je me demande bien pk les parents on abandonné le nid ( trop de travail pour en nourrir 8 ?) + un oeuf non eclo.
J'ai arrété la lampe a infarouge , je les recouvre tout silplement d'un morceau de chiffon blanc. Quand je souleve ils sont bien chaud.
Merci pour la fiche techniques pour nourrir les petits jusqu'a maitenant je le fesais au cure dent
bises


Dernière édition par vanille_calou le Mer 11 Mai - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:25

Bonjour vanille calou


curieuse histoire en vérité, cet abandon de nichée koi

Je te souhaite bon courage pour le nourrissage des 2 survivants, c'est un travail long et difficile parce qu'on ne peut jamais remplacer une mésange adulte.


N'hésite pas à faire quelques photos de tes 2 mésanges pour que nous puissions adapter nos conseils et évaluer leur âge.


Revenir en haut Aller en bas
Grosbec
Visiteur de nichoirs
Visiteur de nichoirs
Grosbec


Féminin
Nombre de messages : 2668
Localisation : Alsace du sud
26/07/2009


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeLun 9 Mai - 9:30

Dommage s'ils ne vivent pas (les deux derniers)! et il faut la laisser suivre son cours naturel, je pense que c'est le mieux!
Cette année la nature est capricieuse!!
On l'a vue dans les webcams de mésanges de particulier, sur un nombre élevé de naissances, pas beaucoup n'ont survécu!
Peut-être par la chaleur dans la journée , la fraîcheur de la nuit, et les mésanges encore débutantes comme "maman"!

On se connait vanille calou ? peut-être d'un autre forum (1bec2ailes , oiseau libre, falken -foermchen ou autre ???)

Soigne bien tes deux derniers et tiens nous au courant!
A+ sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:07

Coucou,
merci pour ta réponse, je suis effectivement sur d'autre forums , de scrap, et puis http://www.perruche.org/forum
et puis la
http://calopsitte.forumactif.com/
et sur un autre encore pour les canaris mais sur ce dernier je n'y vais plus la canarettes trouvée étant morte.
bises
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeLun 9 Mai - 17:57

vanille_calou a écrit:
Coucou,

cette année dans ma petite tour Hml de deux appartements est venu un couple de mésange dans l'appartement du bas. Comme ce n'est pas la première fois que des oiseaux habite cette tour nous avnos agi comme d'habitude. c'est a dire en ne s'occupant pas du nichoir, vivant notre vie .Je precise qu'il est placé au dessus de la porte de garage.J'ai donc jardiner comme a mon habitude voyant les aller est venu des oiseaux et puisun matin j'ai entendu le cri des petits.Jusqu'a jeudi ou j'ai trouvé que les petits criait vraiment tres fort, mais je ne m'en suis pas occcupé.vendredi matin en sortant de la maison je n'ai rien entendu aucun cri, j'ai trouvé cela etrenge mais ne m'en suis pas affolé et puis vers 11h00 quand j'ai remarqué qu'il n'y avait toujours aucun cri a la fermeture de la porte du garage j'ai decidé de tapoter contre le nichoir. Et la toujours pas de bruit, finalement j'ai pris l'echelle est une lampe de poche, j'ai vu des becs jaune et rien qui ne bougaient.J'ai vite fais demonter le nochoir pensant quetout me monde était mort, au moment ou j'allais tout jeter j'ai vu un tout petit tout petit mouvement. Il y avait 8 bébés , 3 étaient morts mais 5 respirait encore ( a peine)
j'ai tout rentré a la maison je les aient installé sous une lampe infrarouge. Et tant bien que mal au compte goute donné une goute d'eau et de la paté. Le soir 3 ouvrait bien le bec mais deux restaient faibles. Les deux plus faibles sont mort et puis j'en ai perdu un autre hier matin. Il me reste deux oisillons que je nourris toujours avec de la paté d'élevage pour canari,
comme je peche j'ai des asticots au frigo je leur en donne un de temps en temps mais pas a tout les repas.
Je ne sais pas si je vais reussi a les sauver, j'ai l'impression qu'il vont super bien le soir, mais le matin ils me semblent faibles.
je me demande bien pk les parents on abandonné le nid ( trop de travail pour en nourrir 8 ?) + un oeuf non eclo.
J'ai arrété la lampe a infarouge , je les recouvre tout silplement d'un morceau de chiffon blanc. Quand je souleve ils sont bien chaud.
Merci pour la fiche techniques pour nourrir les petits jusqu'a maitenant je le fesais au cure dent
bises

Peut-être que les parents sont mort Cpamafote

Personnellement je ne leur donnerais pas d'asticots vivants Exclamation

En tous cas bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:49

Coucou,
je ne sais pas si les parents sont mort, ou si le nid a été abandoné pour surcharge de travail. Huit petits il faut les nourrirs , est ce qu'un des petits est mort ? ce qui aurait fait partir les parents. La chaleur je n'y crois pas, les nichoir sont coté nord/ nord est abrité sous l 'entré ( comme je le disais a la base il devait decorer mon salon) . Un des deux parents a t il été la victime d'un chat ? ce qui aurait pu coccasionner une charge trop lourde pour un seul oiseau.Les suppositions ne manquent pas.


Quand j'ai vu que des oiseaux s'installaient dans celui plus prfond j'ai condamné louverture de l'appartement du bas et enlever la separation. Que finelemnt j'aurais pu laisser vu des rouge queud se sont installer dans celui du haut. Ici les mesange on choisi l'ouverture du bas donc le plus profond des deux.
petites mesanges  charbonnière abandonées Img00020


Vous pouvez appercevoir la petite villa verte et tout de suite avant la lampe dans le coin de la photo un petit bout de la belle fermette ( la plus grande des trois si cale vous interres je la prendrais en photo.
petites mesanges  charbonnière abandonées Img00021

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00022


Des nouvelles des piou piou ils sont toujours en vie, leur yeux se sont ouvert. Ils ont plus de plumes, je les aient installer dans un tupereware assez haut loll parce qu'il grimpe bien et pour l'occaz j'ai sacrifier une de mes chemise de nuit chaude, ils sont couvert en permanence sinon ils sont froid . le temps de taper mon message ils m'ont deja reclamer deux fois, je prefere leur donner a la demande en petite quantité que de les gaver pour etre tranquille plusieurs heures. mais en regeles generale je leur donne toutes les 30minutes ou toutes les heures si ils n'on pas reclamé.J'ai pour le moment arreter de leur donner des asticots je vais attendre qu'il soient plus grand, je pense que la paté a l'oeuf et plus appropprié.

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00023


petites mesanges  charbonnière abandonées Img00026

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00027
voili voila
bises
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMar 10 Mai - 11:36

Bonjour et merci de donner des nouvelles.


Pour tes 2 protégés, je pense que la pâté d'élevage "à l’œuf" est plus appropriée, comme tu l'as dit.

Bon courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaylah
Adorateur
Adorateur
kaylah


Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : prends des photos au parc des félins...
26/08/2010


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMar 10 Mai - 16:09

juste un petit mot : les asticots sont trop acide pour leur donner... on peut leur donner mais pas à long terme.. le truc c'est que c'est bien de leur donner des insectes vivant donc des vers de teigne et de farine peuvent etre pas mal en plus de la patée d'elevage...juste pour les atirer à manger ce qui gigotent ! bon courage et donnes nous de snews !
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:36

Donne nous vite des nouvelle de tes 2 petites Mésange !!!
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMer 11 Mai - 7:36

Coucou tout le monde, comme ont le voit deja sur les photos elles se sont fait une petite queue loll chose qu'elles étaient loin d'avoir quand je les aient recupéré.
elles ont passé une bonne nuit, je suis maitenent obligée de leur mettre un filet de protection parce qu'elle commence a grimper. quand elles ont toutes leur plume je pense que je ne serais plus obligée de les couvrir, pour le moment elles dorment beaucoup. Question alimentation je vais voir ce que je peux faire pour diversifier un peu. Je sais qu'elle raffole des graines de tournesol , des noix choses que je dispose au jardin en hivers avec d'autre graine.Sans parler de celles que je jette des perruches et de la calo. Les perruches ont des mangeoir qui me recupère les dechets.Mais on y trouve pas que des dechets loll donc je jette au jardin les oiseaux du ciel se font un plaisir de venir nettoyer ce qui reste.J'irais aceter des vers de farines, mais un peu plus tard. Pour le moment je continu avec la paté qui a l'air de leur convenir a merveille.Si je tombe sur une mouche et bien je chasse loll.
voili voila
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeMer 11 Mai - 12:31

Super quelle se portent a merveille , en tous cas bravo de pouvoir les maintenir en vie ... c'est très compliquer de s'occuper des oisillons et de les faire grandir pour ensuite les relâcher bravo
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:41

Chacha a écrit:
Super quelle se portent a merveille , en tous cas bravo de pouvoir les maintenir en vie ... c'est très compliquer de s'occuper des oisillons et de les faire grandir pour ensuite les relâcher bravo
Finalement je trouve que c'est moins compliqué que pour les petits moineaux .Mais il faut dire que depuis j'ai une lampe infra rouge qui m'a aidé a les rechauffer, mon erreur a été de les laisser dessous j'aurais du les retirer et els couvrir avec un morceaux de tissu ce que j'ai fini par faire en voyant que je els perdais un a un. Et finalement c'est la que les deux derniers on suvecue.Je tire uen bonne leçon de cette erreur en esperant toute fois qu'elle ne me resservira pas trop tot.La meilleur education vient des parents loll
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:48

Bulletin de santé du 12 mai

les pioux-pioux sont en pleine forme, ils font bien leur nuit de 19 à 7h00du matin que je les reveillent. Ils ont deja reclamé 2 fois mais toujours a petites dose comme la maman lol, quand ellerevient de la chasse elle n'aporte jamais une brouette de nourriture. ben moi non plus.Ce qui est tres rigolo c'est qu'il doivent me reconnaitre parce que si zhome passe a coté rien ne ce passe , si je passe ou m'assois alors il reclame. Un truc trop marrant c'est de les voir remuer leur toute nouvelle petite queue et de degager leurs plumes.
voila pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:22

Bonjour Calou

N'hésite pas à nous refaire une photo des 2 mésanges pour voir l'évolution et leur croissance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE16
Bavard
Bavard
MESANGE16


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 26
Localisation : France charente
31/01/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 15:46

Oui je trouve que cela serait genial Wink
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:15

je reprend des photos demain elles changent a une vitesse c'est fou .
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:31

Voici donc des photos du 12 mai .
apres un bon repas elles dorment bien.

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00029

Photos du 14 mai
petites mesanges  charbonnière abandonées Img00030

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00031

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00032

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00033

Comme pour tout les bébés arrive le moment de l'exploration et l'apprentissage de la marche lol ici du vol . J'ai donc fabriqué un petit parc pour ne pas les mettre en cage.Avec les moyens du bros 2 chaises retournées à qui nous avions scié les dossiés. Un morceau de tissu filet que j'avais recupéré ( il s'adapte a la perfection, c'est un tube) Du papier journel pour proteger mes chaises,une vielle serviette éponge, les echelles des perruches ( neuves mdr parce qu'une fois passé par les perruches, elles sont vite grignotées)Et le petit parc de jeux qui n'a jamais servi a personne lol( c'est le petit perchoir ou il y a le serviette rouge).
Photos du 16 mai

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00034

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00035

petites mesanges  charbonnière abandonées Img00036

elles sortent du parc sans probleme , puis y retourne. Je les surveille comme le laitsur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:03

Cela prend une bonne tournure.

Bravo pour ce que tu fais pour elles et tu peux continuer à nous donner des nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 13:23

J'ai rajouté des photos prise ce matin sur mon blog ainsi qu'une petite video
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:45

C'est très bien , elle grandissent super bien , continue comme sa !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 17:31

Regardez comme elles sont chouchoutées ces ptites mésanges !!
cheers cheers

_________________
petites mesanges  charbonnière abandonées Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
vjkro
Timide
Timide



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Normandie
11/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:12

Bravo pour ce que tu fais , elles sont bien tombées ces petites boules de plumes.

Revenir en haut Aller en bas
vanille_calou
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
vanille_calou


Féminin
Nombre de messages : 19
09/05/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:04

Coucou tout le monde hier elle ont meme eu droit a un bain de soleil, J'ai vu qu'elles le cherchait j'ai poussé le pac de façon a ce qu'une partie reste a l'ombre. La plus petite des deux est aller se coucher dans le nid au soleil et l'autre c'est perché sur le bord du nid au soleil. Il ne manquait que les petit parasol pour faire plage loll.
Elles ont definitivement adaopter l'arbre a oiseau fait pour les perruches elles sortent du parc pour aller sauter d'un perchoir a l'autre.
Quand aà saphir lui il leur envois des bisous a 30cm de distance des que sa bouge il a peur et se sauve lol.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitimeVen 20 Mai - 8:06

Super , Elles sont bien dans leur petit parc ! Tu t' en occupe bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites mesanges  charbonnière abandonées Empty
MessageSujet: Re: petites mesanges charbonnière abandonées   petites mesanges  charbonnière abandonées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petites mesanges charbonnière abandonées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help mésange charbonnière
» mesange charbonniere
» 4 petites mésanges que je n'ai pas pu sauver.
» Pour Manta et ses petites mésanges
» Mésanges charbonnières dans un nichoir à mésanges bleues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: