Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

qui suis je???

+3
Dylan
Mat
cacahuette4000
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMar 17 Mai - 15:57

bonjour
je suis nouvelle
hier mon mari coupait une haie
il a touché un nid d oiseau avec les oeufs
la maman ne c est pas manifestee
il a rapporté le nid a la maison
il est dans un incubateur (nid et oeufs)
voici une photo
j espere que vous arriverez a m aider
j ai miré les oeufs et pour l instant on ne vois qu une tache somre (genre jaune d oeuf)
qui suis je??? Ff_510
je vous remercie,je sais qu il est prefferable de ne pas aller contre la nature mais voila ils sont la et je ferais mon maximum pour les bbs si il y en a
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:16

Bonjour cacahuette et bienvenue sur le forum

oulà Neutral oups Suspect je suis pessimiste sur l'avenir de ces œufs.

L'identification me parait délicate et il faudrait peut-être plus d'éléments pour identifier l'espèce potentielle.
Où le nid a-t-il été récupéré? Quel est le contexte et le type de terrain?
Quelle taille sur la plus grande longueur font les œufs? 1cm? 1,5cm? 2cm?

Spontanément, je pense à un nid et 4 œufs de bouvreuil pivoine.
Mais il y a peut-être un piège demon et c'est pour cela que je souhaite un peu plus de détails.

Chez les passereaux, les œufs non fécondés sont excessivement rares.
Si l'incubation va à son terme, ce sont 4 oisillons qui vont naitre mais c'est une opération difficile et de longue haleine.
Je veux bien une photo du dispositif avec l'incubateur également.

D'ors et déjà, bon courage Wink
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMar 17 Mai - 22:27

Bonsoir Wink

Pour ma part je pense plutôt a une fauvette babillarde ou des jardins.
Mais je trouve que ça ne colle pas trop avec les matériaux du nid Cpamafote
Je voudrais bien avoir la taille des œufs et le diamètre du nid stp Wink
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 11:39

le nid etait dans une haie de if
a environ 1m50 de haut
la haie etait trop haute et mon mari devait la couper beaucoup
du coup le nid etait trop haut pour pouvoir rester
voici des photos du nid,de la couveuse dans laquelle ils sont
la taille de l oeuf et du nid
la haie se situe en region wallonne pres d une riviere dans un village
nous avons donc pas mal d oiseaux,dont mesange,rouge gorge,moineau,bergeronnette et meme des martins pecheurs
il m est impossible de vous aider car les oiseaux et moi ca fait deux (coté connaissance)
j ai deja recceuilli un moineau qui n avait pas encore de plume et il a vecu,un martinet qui commencait a avoir les plumes (dans l emballage blanc) et il a survecu
rien a voir avec les oiseaux,mais ici je biberonne des chatons toutes les heures car la mere n a pas de lait
j ai elevé des oies(bernache)poules et canard et mis a couver aussi
bref je ferais le maximum pour eux si par chance ils eclosent
de toute facon c etait ca ou rien,pas le choix pour ce nid
auriez vous une idee du temp qu il faut pour eclore?
si j ai bonne memoire les canaris c est 12 jours non?
merci
qui suis je??? Ro_1010
qui suis je??? Ro_910
qui suis je??? Ro_810
qui suis je??? Ro_710
qui suis je??? Ff_410
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:09

L'incubation peut dépendre de l'espèce , mais en tous cas c'est entre 12 - 16 jours , c'est tu quelle nourriture faudra t'il leurs donner quand il sortirons de l'œuf ??? Smile
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:34

du cede (nourriture canari) mouillé
le jaune d oeuf cuit avec de la biscotte,le tout bien ecrasé donne de bon resultat aussi
mais c est aussi une des raisons qui fait que je voudrais connaitre l espece pour donner le meilleur pour eux
tout conseils bien entendu sera le bienvenu car comme j ai dit je ne suis pas une pro
ma veto sera aussi en aide
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:39

Tu peux leurs donner des vers de farine que tu trouve quand les animaleries rayon pêche ou reptiles Razz Mais avant de leu donner a oisillons tu dois d'abord le tuer , lui couper la tête et écraser un un peu sa peau car elle est dure , ensuite tu le découpe en morceaux et tu le donne a l'oisillon ensuite la pattée pour canari convient parfaitement aussi Bonne Chance Very Happy
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:55

ah ok va pour le vers de farine(beurk moi qui en ai peur mdr)
il doit y avoir beaucoup de nutriments dedans
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:01

Oui beaucoup sa aide beaucoup au développement de l'oisillon !!! Smile Ils va falloir affronter sa peur qui suis je??? 599419
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:06

mdr oui bin je demanderais a quelqu un de les tuer a ma place,mort ca ira
si ce n etait pas si petit j aurais pu les passer a la centrifugeuse pour recuperer le jus (ooohhh c est degueu)
bon voila reste plus qu a attendre pour voir ce que ca donne et qui ils sont si tout va bien
ca va m en faire du monde tout ca
j ai 12 enfants
5 chats nu (dont une femelle qui vient d avoir 4 petits et une autre qui va les faires certainnement aujourd hui)
et 2 tortues
plus si tout va bien des bbs zoziaux
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:08

Sa en fais du monde en s'en occuper tu dois avoir beaucoup de patience et de temps surtout Very Happy
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:20

Bonjour cacahuette

Si je puis me permettre, la leçon à retenir à l'avenir, c'est de ne JAMAIS couper les arbres et les haies AU PRINTEMPS. C'est la saison ou les oiseaux nichent mais les humains ont oublié tout cela...il faut tailler En hiver.
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:32

Moi je pense plutôt a une fauvette des jardins ou encore babillarde pour l'instant Wink
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:37

L'incubation est de 10 à 12 jours chez la fauvettes des jardins et l'envol a 10 à 12 jours.
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:39

pour la taille des haies je suis bien d accord
mais mon mari travaille pour l a l e (pour le chomage)
il n a donc pas trop le choix et dois faire ce qui lui est demandé
la vieille dame voulait passer a une haie de 1m50 au lieu de 2 m
si le nid avait ete plus bas mon mari n y aurait pas touché
quand a moi je suis a la maison tout le temp
oui si l ont peut dire j ai beaucoup de temp,a part qu il file bien trop vite mdr
j ai 6 filles et 6 garcons tres desordonné
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:43

Oui ... il n'avais pas le choix ... je te comprend ... le principal c'est que vous n'allez pas jeter le nid comme une vieille chaussette et que vous avez pris en responsabilité d'élever les petits , en tous cas tous le monde n'est pas aussi gentille que vous ... car s'occuper d'oisillon encore dans l'œuf c'est une grande responsabilité compliquer , mais je pense que les futurs oiseaux seront habituer a vous et ne partirons pas !!! Neutral
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:46

Il faudra pas trop sans occuper effectivement sinon ils s'attacheront vite a vous Neutral
Il faudra les mettre a l'écart, ne pas les chouchouter ect...
Il ne faut pas oublier que ce serat des oiseaux sauvage.
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:49

La ils n'ont pas le choix Dylan , ils vont devenir les véritable parents , ils seront 24 H 24 H obliger de rester avec eux , quand l'oisillon va sortir le premier que il entendra et le premier visage sera cacahuette4000 ils seront apprivoiser c'est évident , ils ils n'ont jamais connu leurs maman ils croiront que c'est cacahuette4000 , c'est malheureux mais c'est comme sa Neutral ils prendrons peut être un jour l'en envol !!! Very Happy
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:57

Chacha a écrit:
La ils n'ont pas le choix Dylan , ils vont devenir les véritable parents , ils seront 24 H 24 H obliger de rester avec eux , quand l'oisillon va sortir le premier que il entendra et le premier visage sera cacahuette4000 ils seront apprivoiser c'est évident , ils ils n'ont jamais connu leurs maman ils croiront que c'est cacahuette4000 , c'est malheureux mais c'est comme sa Neutral ils prendrons peut être un jour l'en envol !!! Very Happy

Je pense qu'il vaut mieux essayer de les mettre a l'écart et cetera est prendre toutes les mesures possibles pour éviter qu’il s’imprègnent a l'homme. Il faudrait peut-être mieux les confier a un centre de sauvegarde plutôt que de les laisser enfermer dans une cage a l'âge adulte.
Je doute fort que cacahouète aura assez de temps a consacrer aux oiseaux adultes au vu de ces nombreux enfants, surtout si ils sont petits.

Dernière édition par Dylan1 le Mer 18 Mai - 14:01, édité 1 fois
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 13:59

Oui c'est Vrai que une fois née il fraudais que elle les amène a un centre de Sauvegarde très bonne idée bravo Qu'est ce que tu en dis cacahuette4000 ??? Very Happy
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:02

merci
je ferais avec eux comme j ai fait avec les bernaches
c est a dire
je les soigneraient autant que possible,meme si ils s attachent a moi (et moi a eux)
je leurs apprendraient a voler
et les garderaient bien en cage jusqu a ce qu ils soient aptent a se nourrir seuls
je les lacheraient un certain temp chaque jours a la maison (sous surveillance car j ai un chat tres chasseur)
et le moment venu les habitueraient dehors en laissant de quoi manger et boire
en face de chez moi il y a l ourthe et le bois,ils pourront aller vivre et nicher la bas sans soucis (ou presque)
je ne veux pas d un oiseau en cage,de toute facon leur chants m ennerve,mais quand ils sont dehors et libre j adore ca
Dylan
Dylan

Masculin
27/02/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:05

cacahuette4000 a écrit:
merci
je ferais avec eux comme j ai fait avec les bernaches
c est a dire
je les soigneraient autant que possible,meme si ils s attachent a moi (et moi a eux)
je leurs apprendraient a voler
et les garderaient bien en cage jusqu a ce qu ils soient aptent a se nourrir seuls
je les lacheraient un certain temp chaque jours a la maison (sous surveillance car j ai un chat tres chasseur)
et le moment venu les habitueraient dehors en laissant de quoi manger et boire
en face de chez moi il y a l ourthe et le bois,ils pourront aller vivre et nicher la bas sans soucis (ou presque)
je ne veux pas d un oiseau en cage,de toute facon leur chants m ennerve,mais quand ils sont dehors et libre j adore ca

A toi de voir Smile
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:07

D'accord mais si jamais tu change d'avis contacte les centre de refuge LPO ils savent ce que il faut faire exactement et peuvent te conseiller aussi !!! Very Happy
cacahuette4000
Timide
Timide

Féminin
17/05/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:36

oui bien entendu le centre peut aussi etre une bonne idee
mais la cage a vie pas question
notre moineau (il y a deja bien longtemp)y etait resté mais savais sortir de sa cage quand il voulait
le martinet quand a lui a retrouvé la liberté
et nos 4 bernaches je les conduisaient en face de chez moi chaque matin comme ca elle pataugeaient dans l ourthe toute la journee et le soir a 19h je les recuperaient pour la nuit
elles etaient capables de se nourrir seules et un jours elles sont partient avec les autres pour l hiver
rien n empeche de faire pareil avec les petits
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux

Féminin
19/04/2011

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitimeMer 18 Mai - 14:43

Oui bien sur ... de toute façon les petits sont a TOI et c'est toi seulement qui décidera de leurs avenirs , et de comment tu dois les nourrir et apprendre la vie d'oiseaux ... en tous cas donne nous vite des nouvelle d'eux !!! Very Happy
Contenu sponsorisé

qui suis je??? Empty
MessageSujet: Re: qui suis je???   qui suis je??? Icon_minitime

qui suis je???
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant