| Orthographe | |
|
+11Rizouille Ksiop La Mouette Savante Manta sittelle Jo' Roch Grosbec valeriedu17 Dylan Chacha ninou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Orthographe Mer 29 Juin - 18:31 | |
| T'es pas chiant du tout, si personne ne t'explique tu ne progressera pas. C'est bien de poser les questions et de vouloir s’améliorer.
Le "sa" est utilisé lorsqu'il y a appartenance : sa chaussure (c'est la sienne), sa voiture (c'est la sienne), sa plume (c'est la sienne), sa patée pour élevage (c'est la sienne), sa mangeoire (c'est la sienne). "ça" est utilisé quand tu peux dire cela. ça m'énerve (cela m'énerve), ça ne marche pas (cela ne marche pas), ça a fonctionné (cela à fonctionné). | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Orthographe Mer 29 Juin - 18:50 | |
| D'accord j'enregistre merci beaucoup Ninou . | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Orthographe Mer 29 Juin - 19:16 | |
| sympa les cours de Français ici | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: Orthographe Mer 29 Juin - 20:32 | |
| . | |
|
| |
| Sujet: Re: Orthographe Sam 8 Oct - 21:39 | |
| Vous avez remarqués, je me suis amélioré . | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| |
| |
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Orthographe Sam 8 Oct - 22:41 | |
| | |
|
| |
Ksiop Adorateur
| Sujet: Re: Orthographe Mar 26 Mar - 13:44 | |
| Si je peux me permettre ... traîne ... enfin je crois lol | |
|
| |
Rizouille Timide
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Juin - 19:04 | |
| Moi je suis nul en orthographe et d'ailleurs des fautes tous les trois mots c'est bien moi est je suis sur qu'il y en a sur le forum qui ne doivent pas m'aimer pour sa mais qu'ils me le disent Et je ne tenait pas à le dire mais je suis andicapé j'ai la disorthographie, voila maintenant vous savez tous ! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Juin - 19:15 | |
| Du moment que c'est un minimum lisible ce n'est pas trop dérangeant On a vu bien pire que ça sur le forum | |
|
| |
Busard Timide
| Sujet: Re: Orthographe Sam 28 Juin - 19:33 | |
| Bonjour Comme certains d'entre vous ici, il y a énormément de fautes d'orthographe dans mes écritures, mais j'ai une très bonne excuse mon âge avancé, il y a très très longtemps que j'ai quitté l'école, et avec le temps qui passe on oublie tout, ou presque tout. Veuillez m'en excuser. Cordialement | |
|
| |
Vautour de Babel Adorateur
| Sujet: Re: Orthographe Dim 16 Nov - 17:37 | |
| Au final, nous avons tous à y gagner dans cette histoire. Il en faut Ninou pour écrire cela, et au fond tu as raison. D'autant plus que cela est fait avec tract et pédagogie.
En ce qui me concerne je sais qu'il m'arrive d'en faire. Par exemple je ne sais pas très bien quoi choisir entre peux et peut ... après vérification peux s'emploie avec la 1ère et la 2nde personne du singulier et peux avec la 3ème.
L'important c'est donc de se relire, de se poser les bonnes questions, et surtout d'aller vérifier ses propos. En plus nous avons la chance sur ce site d'avoir un correcteur qui a la gentillesse de souligner en rouge les "mots tordus". Profitons-en !
Toujours dans le même état d'esprit; quand je découvre un mot qui m'est inconnu ... eh bien je file discrètement chercher sa signification.
Il y a quelques mois je découvrais la ramphothèque ... ah tiens il me l'a souligné en rouge lol | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Orthographe Dim 16 Nov - 19:24 | |
| - Vautour de Babel a écrit:
Toujours dans le même état d'esprit; quand je découvre un mot qui m'est inconnu ... eh bien je file discrètement chercher sa signification.
Il y a quelques mois je découvrais la ramphothèque ... ah tiens il me l'a souligné en rouge lol Hé oui! La panure n'est pas seulement un enrobage de poisson ou d'escalope | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe | |
| |
|
| |
| Orthographe | |
|