Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 11:42

Comme vous avez pu voir dans la partie les oiseaux de mon jardin, les petits merles ne sont plus dans leur nid.

Ils sont dans les glycines, sur les branches jusque là pas de problème sauf qu'ils vont aussi à terre et ils y restent sans bouger.

Sachant qu'il y a trois chiens (celui de mes parents et de ma grand mere plus celui des voisins) qui sont assez souvent dehors, je ne sais pas quoi faire, je ne peux pas aller voir toutes les cinq minutes.

J'ai su que quelque chose n'allait pas car depuis ce matin la mère ne fait que crier. Je sais que les parents continuent de nourrir les petits en dehors du nid chez les merles mais là ils ne savent pas encore voler, le 25 mai ils avaient encore les yeux fermés et quasi pas de plume.

Que faire ?

J'ai déjà remis deux petits trouvés par terre dans le nid.


Dernière édition par Sébastien81 le Ven 3 Juin - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:01

Alors moi je te conseille d'attacher les chiens. Je sais que le chien de mon grand-père ne mangent pas les oiseaux qu'il trouvent, tous comme le mien d'ailleurs. Alors peut-être que ce sera la même chose chez toi. Si tu ne peu pas attacher les chiens et bien laisse faire la nature. de toutes façon les merles feront que de redescendre, alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:04

La chienne des voisins attrape et mange des lapins alors un oiseau je pense pas qu'elle va faire autrement.

Pour les deux autres chiens je vais essayer de demander qu'ils les surveillent quand ils les sortent mais je ne sais pas s'ils vont y penser tout le temps.

J'ai pas envie de retrouver un de ses jolis petits mort ...

Et de trois remis dans le nid mais je pense que les autres en sont déjà repartis ...
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:32

Il faudrait pas que ils fassent une sortie du nid prématurément ... je pense que attacher les chiens n'est pas la meilleure solution , car pauvre toutou du jour au lendemain se retrouver attacher , c'est pas la joie pour eux ... Neutral C'est sur que tu ne peux rester 24 sur 24 H à surveille la nichée , mais tous simplement laisser faire la nature , essaye d'occuper les chiens et de les éloigner le plus possible de la nichée . Si la maman crie c'est parce que elle appelle les petits , si ils sont à terre très souvent ils vont se cacher , et la maman à un cris spécial que les petits reconnaissent et arrive pour avoir la becqué , les remettre dans le nid ne servira aussi à rien car ils ressortirons aussitôt , c'est normal aussi que il ne vole pas , car il arrive dans un monde nouveau , et il préfère rester à terre et se cacher , et attendre l'arriver des parents ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:40


J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise, j'aimerai pas retrouver le corps d'un des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 12:43

Oui malheureusement , c'est le problème de la sortie du nid , c'est la période la plus dangereuse de la nichée , les plus faible meurt , et les plus robuste vive , c'est comme ça ont ne peux rien n' y faire , j'espère que ils vivrons et que il y' aura 0 mort ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:09


Alors, je ne vois plus la mère aller au nid. Elle est au fond du jardin ou elle mange des cerises puis elle va dans la haie.

Est-il possible qu'elle ait amené les petits là bas ?

Si oui, sachant qu'il restait une petite merle dans le nid est ce que je dois m'inquiéter pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:19

Non ne t'inquiète pas , j'ai lus sur un livre que les merles apportent leurs petits dans des endroit sur , pour passer la nuit , la haie et un très bon endroit pour passer la nuit , c'est protéger contre les intempéries et contre les prétadeurs , et pour le petits qui reste au nid , à mon avis , les parents le surveillerons , surtout ne vas pas la prendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:24


non non ce n'est pas mon idée Smile

Je vais continuer à observer pour voir si la mère n'y retourne vraiment pas.

Demain j'irai faire une photo pour voir si la petite est toujours dans le nid.

Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:31

A Mon avis , elle va faire comme c'est frères et sœurs partir du nid et les rejoindre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:38


Je n'ai pas pu attendre et je suis allé voir, le nid est vide Smile

Et encore mieux, j'ai observé la madame merle aller dans la haie et là un des petits est apparu donc tout va bien ils ont juste déménagé maintenant que les petits ne veulent plus rester au nid Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:53

Super cheers C'est bien je suis contente , ne t'inquiète pas les petits sont intelligent et ils serons se dérouiller même si tu ne vois pas les parents et que les petits sont tous seul au milieu de la pelouse surtout ne les touche pas , les parents sont très méfiants ils surveillent de loin leurs petits et sont très discret , et si le petit ressent un danger il ira aussitôt se cacher ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Empty
MessageSujet: Re: Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)   Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De toutes les couleurs...
» C'est tout de la pie, ou bien...?
» super joli, tout frais, tout beau, tout nouveau: extra
» Nid de merles
» Nid de merles déplacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: