Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Nid de merles déplacé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Nid de merles déplacé Empty
MessageSujet: Nid de merles déplacé   Nid de merles déplacé Icon_minitimeMer 30 Avr - 23:51

Bonsoir,

Un ami d'un ami a dérangé un nid de merle suite à une taille de haie. Je crois que les œufs sont intacts et je ne sais pas pourquoi il n'a pas replacé le nid directement, mais pensez vous qu'on puisse encore sauver le coup en replaçant le nid dans la haie ou à proximité, même si les œufs n'ont pas été couvés pendant une journée?
Je me mêle sûrement de ce qui ne me regarde pas, vu que je ne connais même pas directement cette personne, mais si il y a encore une chance, je m'en voudrais de ne rien tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Nid de merles déplacé Empty
MessageSujet: Re: Nid de merles déplacé   Nid de merles déplacé Icon_minitimeJeu 1 Mai - 9:20


Bonjour,

S'il n'y a que des oeufs dans le nid... un dérangement avec coupe de végétaux pour mettre à nu le nid et c'est l'abandon assuré chez les merles.
Je ne crois absolument pas à une reprise du nid déplacé.

En revanche, il n'est pas trop tard dans la saison pour ce couple de merles qui devrait pouvoir refaire une ponte de remplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Elster
Bavard
Bavard
Elster


Féminin
Nombre de messages : 252
09/03/2014


Nid de merles déplacé Empty
MessageSujet: Re: Nid de merles déplacé   Nid de merles déplacé Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:53

Merci pour ta réponse Mat, je me disais bien que c'était un peu utopique... Je suis au moins contente d'apprendre qu'ils pourront refaire une ponte!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nid de merles déplacé Empty
MessageSujet: Re: Nid de merles déplacé   Nid de merles déplacé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nid de merles déplacé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide sur un nid déplacé
» nichoir déplacé par le vent
» Nid de merles
» Les petits merles (tout va bien ils ont juste déménagé:)
» nourissage à trois merles d'un nid de merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: