| Sauvetage d'un oisillon. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pim0uss Timide
| Sujet: Sauvetage d'un oisillon. Dim 26 Juin - 17:21 | |
| Bonjour bonjour ! Je suis toute nouvelle ici (je vais me présenter de ce pas !), je suis tombée sur ce forum par hasard en cherchant des conseils. J'ai trouvé un oisillon cette après-midi au milieu du manège du centre équestre. Il a dû tomber d'un des nids fait sous les poutres à 6m du sol, impossible de le remettre dedans. Un second oisillon est tombé mais n'a pas survécu. Du coup je me retrouve avec une petite bouche à nourrir et j'avoue que je débute dans les boules de plumes, je les cotoie plutôt dans mon jardin en temps normal. Je vais donc avoir besoin de conseils pour tenter de le sauver, même si je suis un peu sceptique vu son jeune âge et la présence de ma minette à la maison... Pour le moment je l'ai placé dans une boite à chaussure percée de trou. Je lui ai mis une petite bouillotte enveloppée dans un gant de toilette pour qu'il n'ai pas froid. Niveau nourriture en fouinant beaucoup sur le net j'ai trouvé que je pouvais lui donné des croquettes pour chats réhydratées, faute de mieux. Il arrêtait pas de piailler et depuis qu'il a manger ça va bien mieux, il dort. ^^ Je suis preneuse de tous conseils, dites si je fais une bétise surtout ! Et si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être comme oiseau je prends aussi... Il doit faire 7-8 cm de long à peu près, et on dirait qu'il tente de se tenir sur ses pattes. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Sauvetage d'un oisillon. Dim 26 Juin - 17:31 | |