Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Sauvetage oisillon

2 participants
AuteurMessage
Cooralie25
Nouveau
Nouveau

Féminin
28/06/2019

Sauvetage oisillon Empty
MessageSujet: Sauvetage oisillon   Sauvetage oisillon Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:45

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Mon chat m'a ramené un petit oiseau ce matin encore vivant. J'ai l'impression que c'est un bébé (plumes et duvet). J'ai réussi à isoler la petite boule de plume et je l'ai mise dans un carton avec au sol du sopalin. Je lui ai également mis un récipient d'eau chaude fermé en guise de bouillotte (j'ai la clim chez moi, je voulais éviter l'hypothermie). Il s'est mis contre la bouillotte de suite.
Je ne sais absolument pas du tout quel type d'oiseau c'est. Il n'a pas l'air blessé mais choqué ++ il est calme il ouvre ses yeux et les fermes. Un coup allongé un coup sur ces deux pattes.
Je ne sais pas ce que je dois faire, j'ai lu les fiches pratiques mais comme je ne sais pas à quel type d'oiseau il correspond je ne sais quoi lui donner à manger. Surtout que je n'ai rien à la maison concernant les boules de plumes. Il n'ouvre pas le bec pour réclamer est ce que je dois le forcer ?
Merci d'avance pour vos réponses
Coralie
Revenir en haut Aller en bas
Cooralie25
Nouveau
Nouveau

Féminin
28/06/2019

Sauvetage oisillon Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon   Sauvetage oisillon Icon_minitimeVen 28 Juin - 12:46

https://i.servimg.com/u/f18/20/08/63/29/img_2011.jpg
HeBirb
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
HeBirb

Féminin
18/02/2013

Sauvetage oisillon Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon   Sauvetage oisillon Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:31

Oui c'est bien un bébé
Le mieux est de l'emmener rapidement au centre de sauvegarde de la faune le plus proche

https://www.secours-faunesauvage.eu/#
Cooralie25
Nouveau
Nouveau

Féminin
28/06/2019

Sauvetage oisillon Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon   Sauvetage oisillon Icon_minitimeSam 29 Juin - 6:23

D'accord merci beaucoup je m'en occupe aujourd'hui
Contenu sponsorisé

Sauvetage oisillon Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage oisillon   Sauvetage oisillon Icon_minitime

Sauvetage oisillon
Page 1 sur 1