Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?

Aller en bas 
+5
Mat
Carole
Dylan
Jo' Roch
floflo_m34
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:52

Floflo, comment va le martinet ? Neutral

_________________
sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
floflo_m34
Nouveau
Nouveau
floflo_m34


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montagnac - Hérault
29/06/2011


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:29

OUPS!!!
Alors la MILLE EXCUSES !!! j'avais eu aucune notifications comme quoi j'avais eu une réponse !!!!
j'avais parcouru le forum pour voir les conseils donnés aux memes posts que moi et j'avais appliqué les conseils !

Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !

Petit Martinet va très bien, on l'a appelé Martini hi hi hi
Je le nourri toutes les 2/3h, grand max 4h, quand je travaille c'est ma mère qui s'en charge !
Il pese 40g et n'a pas bougé depuis que j'l'ai !

Depuis qq jours, il a été rejoint par un 2e martinet, 20g lui par contre meme s'il a l'air d'avoir les memes "plumes" que mon 1er !
Des gens l'ont amené chez mon vétérinaire du coup, comme j'en avais deja un a nourrir, je l'ai pris aussi !

Ils mangent de la viande hachée de boeuf avec de la paté d'élevage pour oiseaux insectivores, le tout trempé dans de l'eau et bien gonflé. Ils adorent !!!!

Les fientes sont normales pour les 2 maintenant, et ils en font régulièrement, plusieurs fois par jour!
Par contre, Martini n'arrete pas de faire cuiiii-cuiiii depuis que l'autre nous a rejoint !
Avant il faisait ça seulement quand je le manipulais, maintenant il le fait tout le temps, meme la nuit
et l'autre se mets depuis hier a lui répondre des fois !
C'est normal ? ....
Pourtant ils mangent vraiment très bien (entre 6 et 8 petites boulettes pour Martini, 3 ou 4 pour l'autre), ont de la paille comme avec un "nid" pour pas qu'ils aient froid et sont dans une caisse de transport a l'abri des courants d'air etc.... !

J'ai essayé de les faire voler mais je pense que c'est encore tot non ? quand je les lance en l'air, ils redescendent tout de suite (je les rattrappe bien sur) comment savoir s'ils sont prets a voler ? car moi perso, je les vois très rarement bouger de leur "nid" !!!! sauf pour faire leur besoins a l'ecart de leur dodos !
Je me dis qu'une fois qu'ils seront dans la nature, s'ils restent sans bouger comme ça ils vont se faire manger ... !

je vais essayer de vous les prendre en photos, en attendant en voila une prise y'a le 7 juillet, je venais d'avoir le 2e depuis la veille.
Martini est a gauche, le nouveau a droite
sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 262218_2217690884491_1314194559_2645168_91039_n


Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:43

Bonjour floflo

Il te faudrait les mettre dans un carton pour qu'ils puissent s'accrocher ( pour qu'ils se fassent les muscles). On peut aussi les accrocher sur la poitrine à nos corsages et faire ainsi quelques heures si dans la maison ne se trouve aucun danger ( minou, chien), ils ne s'envolent pas je puis te l'affirmer !!!

Evite de l'envoyer en l'air pour voir s'il vole, ça ne sert strictement à rien. Les martinets ne sont pas comme les autres oiseaux, tu ne sauras s'il vole bien que le jour de son départ. Ce jour là, tu choisiras un jour ensoleillé, sans vent, tu prendras la météo. Si les 2 jours qui suivent il y a risque d'orage attend que cela se calme. Trouves un grand espace ( ou tu pourras éventuellement rattraper l'oiseau s'il chute ), grand champ moissonné , grand terrain de sport, écartes les jambes, baisses toi jusqu'à terre avec le martinet dans les mains et de toute tes forces, tu l'envoies dans les airs, tu peux aussi le faire faire par ton mari s'il est plus grand ( par exemple) et il aura plus de force dans la poigne. Heure du lâcher 10h est un horaire parfait.

En général, les martinets sur le point de partir, refuse la nourriture c'est un signe qui doit te mettre la puce à l'oreille.

Si tu as d'autres questions.

Normal pour les petits cris, ce sont des babillements de contacts.
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34
Nouveau
Nouveau
floflo_m34


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montagnac - Hérault
29/06/2011


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:00

Bonjour !
Merci pour les conseils !!! Moi qui pensait que ça les "entrainer" de voler lol

Par contre j'ai pas compris en quoi le fait de les mettre dans un carton les aider a s'aggriper ?

Le jour du départ sera un grand jour hi hi hi j'espère etre a la hauteur !!

Merci encore pour ces précieux renseignements !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:48

Bien dans un carton avec rebords bas pour qu'ils puissent arriver à monter, ça leur muscle les ailes puisqu'ils font des efforts pour rester accrocher.

Je te mets d'anciennes photos d'un de mes protégé.

sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 File0210

sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 File0211
Revenir en haut Aller en bas
floflo_m34
Nouveau
Nouveau
floflo_m34


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Montagnac - Hérault
29/06/2011


sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 10:03

ah oui OK je comprends mieux !!!! Smile
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?   sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvetage d'un oisillon, Martinet ? Hirondelle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sauvetage d'un oisillon Martinet noir
» hirondelle ? -> jeune martinet noir en cours de sauvetage
» Sauvetage d'une hirondelle
» Sauvetage hirondelle
» Sauvetage oisillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: