Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bébes hirondelles (Conseils)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouzou cleo
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
01/07/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 15:37

j'ai trouvé un bébé hirondelle tombé de son nid qui était en train de mourir de froid et de faim . j'ai essayer de reconstitué son nid cassé mais cela n'a pas suffit . mais maintenant , grâce à ce que je lui ai fait il est comme "neuf" ! Very Happy si vous vous retrouvez dans le même cas que moi vous pouvez faire les choses suivantes :
- le mettre sur une bouillote ( recouverte de sopalin ou d'un vieux torchon ) qui elle -même est dans un carton ou une boîte fermé avec des trous pour qu'il puisse bien évidemment repirer ( les oisillions se calment quand ils sont dans le noir )
-mettre le carton dans le grenier pour qu'il n'attrape pas froid
- pour les nourrir : ne pas leur donner de pain , d'oeuf brouillés , etc ...
vous pouvez leur donner de la pâté pour chat coupé en tout petit morceaux ( cela paraît bizarre mais ça marche ! )
-il faut souvent changer les sopalins si il y a des crottes .
-les crottes sont des bons signes qui prouvent que les oisillions mangent .

Voilâ , j'epère qu'avec ses conseils ( qui ont marchés pour moi ) vous réussirez à sauvez ses adorables petites bêtes Coucou2

zouzou cleo
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:17

Y a t'il un rapport avec https://boulesdeplumes.forumactif.com/t1705-hirondelles ???


Je ne comprend pas tout scratch
Revenir en haut Aller en bas
zouzou cleo
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
01/07/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:34

il n'y a rien a comprendre ! c'est juste que si quelqu'un ne sais pas ou n'arrive pas à trouver quoi faire ce message est là pour ça ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 17:39

D'accord , tu veux donner des conseilles pour les personnes qui tomberons dans la même situation que toi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zouzou cleo
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
01/07/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:31

Voilà ! c'est ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:00

Oui surtout que en ce moment beaucoup de personne trouve des hirondelles et martinets tombés du nid !
Revenir en haut Aller en bas
zouzou cleo
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 19
01/07/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 19:43

En + ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:06

Il est préférable de leur donner de la viande hachée ou petits dés de viande trempés dans l'eau pour les faire boire (30 ans d'expérience).
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:10

Dit moi Sittelle toi qui a de l'expèrience avec les martinets , est ce que les steaks haché surgelés sont bon

pour les martinets ou il vaut mieux de la bonne viande du bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:37

Oui steak haché surgelé pas de problème pour la viande tu peux acheter du boeuf premier prix.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:38

D'accord , Merci du conseil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:39

Moi je coupe des petits morceaux surgelés ( petit à petit) et avant de les donner je les trempe dans l'eau à température ambiante ( il dégèle très vite).
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux



Féminin
Nombre de messages : 1202
19/04/2011


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeVen 1 Juil - 21:54

Mais si on les décongèlent et que on les trempent ensuite dans l'eau c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitimeSam 2 Juil - 6:48

Toute la viande ( steak hachée et boeuf) est gardé au congel. Lorsque j'en ai besoin je sors un petit morceau que je coupe en dés. Je coupe ça avec un bon couteau ( attention aux doigts...)

Non, ce n'est pas grave du tout ! puisque tu décongèles en mettant le morceau dans l'eau et pour
le donner de suite à l'oiseau. Donc maintenant que j'ai l'habitude je sais pour la matinée exactement la grosseur du morceau de viande qu'il me faut sortir du congel.

Le trempage dans l'eau permet AUSSI à la viande d'être trop froide ce qui serait mauvais pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébes hirondelles (Conseils) Empty
MessageSujet: Re: Bébes hirondelles (Conseils)   Bébes hirondelles (Conseils) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébes hirondelles (Conseils)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois je faire...hirondelles
» Bébés hirondelles
» Bébés hirondelles tombés du nid
» bébé hirondelle
» 2 bébés moineaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: