Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours photo de la LPO :)

Aller en bas 
+2
Mat
Sébastien81
6 participants
AuteurMessage
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:25




http://www.lpo.fr/actualit%C3%A9/ferez-vous-la-plus-belle-photo-des-animaux-sauvages-du-jardin

Vous vous sentez l'âme d'un photographe et vous êtes un amoureux de la nature au jardin ? La LPO organise du 11 au 25 juillet le concours "la plus belle photo des animaux sauvages du jardin"

Mascotte-concoursDans ce cas, plus une seconde à perdre, proposez vos plus belles photos des animaux sauvages du jardin et tentez de remporter le concours Facebook Refuges LPO ! Rendez-vous le 11 juillet pour le lancement du concours ! On vous dira tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:58

Oh! un concours photo organisé par la LPO.

Photographiez "les animaux sauvages du jardin"

Concours photo de la LPO :)  42 enfin, c'est Monsieur Plus2photos qui va gagner avec son petit écureuil de son jardin
^^^
smiley gros boudeur...
Revenir en haut Aller en bas
valeriedu17
Chef oiseau
valeriedu17


Féminin
Nombre de messages : 1037
Age : 53
Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime )
11/10/2010


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 17:51

c'est vrai, z'avons aucune chance nous autre ! Smile


mais enfin une belle occaz de voir des chouettes photos bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:07


lol attention si louis s'y met aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 18:52

Je les trouvent un peu idiots à la ligue pour la protection des oiseaux , ils font un concours sur de photographie et les gens qui participent ont le droit de présenter des clichés de cerf, écureuil, chevreuil... Ça serait plus normal que les participants soient obligés de prendre des clichés d'oiseaux enfin ce n'est qui mon avis Cpamafote .

En tout cas si Plus2 et Louis participent nous avons aucune chance lalala .
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:32

S'il y a un classement c'est toujours chouette de voir où on est dedans...
Mais perso je ne sais pas si j'ai grand chose d'intéressant niveau animaux du jardin...
Crapaud (bof), hérisson (bof) et souris, c'est déjà plus original mais mes photos sont nulles. Cpamafote

Et pis zut, un oiseau ça devrait le faire non ? C'est bien un animal sauvage du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Invité
Invité




Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:34

Dylan1 a écrit:
Je les trouvent un peu idiots à la ligue pour la protection des oiseaux , ils font un concours sur de photographie et les gens qui participent ont le droit de présenter des clichés de cerf, écureuil, chevreuil... Ça serait plus normal que les participants soient obligés de prendre des clichés d'oiseaux enfin ce n'est qui mon avis Cpamafote .

"La Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) est une association de protection de l'environnement française fondée en 1912 ayant pour objectif « la protection des oiseaux et des écosystèmes dont ils dépendent et, en particulier, la faune et la flore qui y sont associées "

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:36

Oui, et puis comme je l'ai dit on est pas obligés de poster des photos de mammifères non ?
Si on veut on peut poster des photos d'oiseaux, flûte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:40

Ce n'est que mon avis Laughing .

Mais je trouves quand même qu'ils font tellement de choses qu'ils ne font rien lalala .
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:43

Participant régulièrement à des concours photos (régionaux et nationaux) je peux vous affirmer qu'un concours n'est jamais gagné ou perdu d'avance.

J'ai souvent été surpris des résultats (dans un sens comme dans l'autre).

Ayant aussi été jury pour ce type de concours, je sais que la tâche n'est pas aisée. Une bonne photo techniquement parlant peut tout à fait ne pas "toucher" le jury car trop banale....

En résumé, j'espère que vous participerez....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:47

Dylan1 a écrit:
Ce n'est que mon avis Laughing .

Mais je trouves quand même qu'ils font tellement de choses qu'ils ne font rien lalala .

Difficile quand on est une association de bouger les politiques.

Le meilleur moyen est de pouvoir montrer un nombre d'adhérents conséquent pour essayer de faire changer le monde.
C'est en ce sens que l'engagement, qui parait parfois symbolique peut avoir une influence.

Rappelons aussi que ce sont en grande majorité des bénévoles : parmi eux il y a des gens plus ou moins investis, et connaisseurs, comme dans la vie réelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeDim 10 Juil - 22:53


Je ne sais pas si j'ai de quoi participer, toutes mes photos sont retaillées et on y voit que les oiseaux sans détail du décor ...
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeLun 11 Juil - 17:39

J'ai posté quelques photos, vous pouvez voter pour moi en cliquant sur j'aime Laughing Laughing Laughing

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2190181605079&set=o.182980895096387&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2190151124317&set=o.182980895096387&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2190141804084&set=o.182980895096387&type=1&theater

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2190143924137&set=o.182980895096387&type=1&theater


Les photos peuvent être utilisées par la LPO pour leur com' ensuite.....
donc je n'ai pas sorti petit écureuil réservé pour un concours nature en fin d'année....


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien81
Fou du forum
Fou du forum



Masculin
Nombre de messages : 737
30/01/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:03

Je tente le coup avec la photo de la chouette chevêche sur le toit des voisins mais au vue des photos des autres participants, je tente pour rien mdr

Voila je viens de rajouter le petit merle dans le nid, il est mignon Smile


Dernière édition par Sébastien81 le Lun 11 Juil - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:08

Tu as déjà un vote




lalala
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:01

http://www.lpo.fr/actualit%C3%A9/r%C3%A9sultat-du-concours-photos-la-plus-belle-photo-des-animaux-sauvages-du-jardin

Les résultats cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours photo de la LPO :)  Empty
MessageSujet: Re: Concours photo de la LPO :)    Concours photo de la LPO :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours photo de la LPO :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son epoux
» besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
» question
» mes photos (biquet)
» Martinet d'environ 35 jours qui n'ouvre plus les yeux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: