Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
opalys
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nord Pas de Calais
05/07/2015


besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:17

Bonjour,
Mon jeune chat vient de rentrer avec un bébé oiseau dans sa gueule ...
Sur le coup, je pensais que ce petit oiseau était mort, mais non, lorsque mon chat l'a lâché, il à tenté de voler pour se sauver, mais malheureusement, je pense qu'il n'a pas encore l'âge de pouvoir voler.

Malgré le séjour dans la gueule de mon chat, il n'a pas l'air blessé et à l'air d'aller plutôt bien.
Je ne sais pas si il sait se nourrir seul.

Dimanche soir, 23h15 ... Help, j'ai besoin d'aide ...
De plus, avec le travail, je ne pourrais pas prendre soin de lui demain, à part matin, midi et soir ...

Je tente d'insérer une photo, si je trouve comment on fait.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:22

Bonjour,
Il nous faudrait une photo pour estimer son espèce et son age et adapter les conseils. Voici comment faire pour en insérer une : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t465-comment-inserer-une-photo-sur-le-forum
Pour cette nuit, tu peux le laisser dans un carton adapté à sa taille et le laisser au calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
opalys
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nord Pas de Calais
05/07/2015


besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: PHOTO   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:44

Voici la photo :

besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Dsc_0812[/url]

Il vole un peu car il a quitté son carton, le temps que je fasse mon premier post et je l'ai retrouvé à la hauteur de mon épaule.

Merci Fauvette pour cette réponse super rapide, dois-je le garder dans la maison ou il fait environ 22°- 23° ou dois le mettre dans mon garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Pro oiseaux
Pro oiseaux
Fauvette


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 24
Localisation : Essonne
16/08/2012


besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:54

Je pense que c'est un jeune accenteur mouchet...
S'il est vif tant mieux, par contre pour la nuit perce des trous dans le carton puis ferme le pour ne pas qu'il s'échappe !
S'il n'est pas blessé et qu'il n'y a pas de dangers, il faudrait si c'est possible le remettre demain matin dehors, et surveiller de loin. Ses parents sont sûrement dans le coin et reviendront le nourrir Smile

Pas besoin de le mettre dans le garage, 22-23° c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://passionnature-photos.jimdo.com/
opalys
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Nord Pas de Calais
05/07/2015


besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitimeDim 5 Juil - 23:58

Fauvette a écrit:
Je pense que c'est un jeune accenteur mouchet...
S'il est vif tant mieux, par contre pour la nuit perce des trous dans le carton puis ferme le pour ne pas qu'il s'échappe !
S'il n'est pas blessé et qu'il n'y a pas de dangers, il faudrait si c'est possible le remettre demain matin dehors, et surveiller de loin. Ses parents sont sûrement dans le coin et reviendront le nourrir Smile

Pas besoin de le mettre dans le garage, 22-23° c'est bon Wink

Merci Fauvette pour ton aide pour la publication de la photo et pour tes précieux conseils.
Et oui la canicule dans le Nord pas de Calais et déjà terminé, la température ambiante est correcte  Wink , je vais de suite faire cela pour la nuit, et je vais tenter de le remettre dehors demain.

Je vous tiendrais au courant.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau   besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour sauvetage d'un petit oiseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identifier un petit oiseau svp
» Petit oiseau. Besoin d'aide.
» Besoin de votre aide pour un sauvetage
» Besoin d'aide pour identification et sauvetage
» Petit oiseau recueilli, j'ai besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: