Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 ça va barder pour le loup...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ça va barder pour le loup... Empty
MessageSujet: ça va barder pour le loup...   ça va barder pour le loup... Icon_minitimeLun 18 Juil - 22:41

Lu dans les infos du jour:

Un loup photographié dans les Vosges

Depuis le début du mois d’avril dernier, des troupeaux font l’objet d’attaques répétées dans le département des Vosges. Suspectant la présence d’un loup dans cette région, les services de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) compilent depuis lors les observations de terrain afin de confirmer ou d’infirmer la présence d’un canidé dans le massif des Vosges. Très récemment, ils ont analysé un cliché pris dans le canton de Gérardmer par un piège photographique. Selon les experts de l’ONCFS, même si cette photographie de dos ne permet pas de voir un masque facial blanc, caractéristique typique du loup, elle révèle un pelage contrasté entre partie dorsale grisâtre et ventrale plus claire, une queue portée dans le prolongement du corps et des oreilles assez courtes. Ce descriptif leur a permis de conclure « qu’il s’agit probablement d’un loup ».

D’après Le Républicain Lorrain, qui a publié la dite photo du canidé dans son édition du 17 juillet, l’animal recherché aurait attaqué 45 agneaux et brebis ainsi qu’un poulain au cours des trois derniers mois. [...]

Fortement médiatisée, ce qui est devenue « l’affaire de la bête des Vosges » devrait porter un lourd préjudice à la cause du loup et ancrer des a priori qui freineront les efforts menés en vue d’une cohabitation viable avec l’homme. En 2010, suite à une énième autorisation de « tirs de défense » par le préfet des Hautes-Alpes, l’ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) dénonçait l’élévation du loup en bouc émissaire de la crise de la filière ovine. Il est à espérer que la couverture médiatique donnée à cet épisode ne plaidera pas en faveur de l’éradication du canidé au détriment de la mise en place de mesures de protection renforcées des troupeaux. La solution la plus rapide et radicale n’est pas toujours la plus judicieuse sur le long terme.
Souvent érigé en « nuisible », le loup joue pourtant un rôle important dans la régulation des populations d’ongulés sauvages.


- - - -

alien Mon avis: voilà qui va encore retomber sur le loup, qui vient à peine d'arriver.
J'entends d'ici les coups de feu des fusils des co... euh des chasseurs qui seront trop heureux de faire une battue "aux loups"... "C'est de la régulation de nuisibles, môssieur!"

et comme je l'avais déjà écrit dans un autre sujet:
Mat a écrit:
Je suis POUR la réintroduction des loups dans les parcs naturels et autres réserves dans lesquelles ils seront protégés et libres d'aller et venir pour mener leur vie.
Quelques brebis de croquées chaque année (avec des indemnisations au sommet pour les victimes... c'est le cas en ce moment), ce n'est rien à côté des purges qu'il y a eu lorsqu'on a connu "la fièvre aphteuse" et les autres épizooties terribles.

Vive le loup en France! Smile

ça va barder pour le loup... Pechaperonrouge
Grrrrrrr! le grand méchant loup...
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


ça va barder pour le loup... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour le loup...   ça va barder pour le loup... Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:59

Oui, je sens aussi que ça va retomber sur le museau du loup... Neutral

_________________
ça va barder pour le loup... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


ça va barder pour le loup... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour le loup...   ça va barder pour le loup... Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:12

Perso je suis sans opinion sur le sujet Cpamafote . Mais je suis sur qu'il va finir avec du plomb Neutral ...
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


ça va barder pour le loup... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour le loup...   ça va barder pour le loup... Icon_minitimeVen 29 Juil - 22:31

Moi je suis POUR la réintroduction du loup en France mais le seul problème reste les éleveurs de bétail...
En tout cas, il va falloir se battre si on ne veut pas que les obsédés de la chasse ne se fassent un plaisir de plomber ce pauvre loup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça va barder pour le loup... Empty
MessageSujet: Re: ça va barder pour le loup...   ça va barder pour le loup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça va barder pour le loup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup
» ça va barder pour les pigeons de Lyon...
» Ca va barder pour les Loups français !
» ça va barder pour les frelons asiatiques grâce aux...
» Photographes amateurs: ça va barder!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: