Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jeune Martinet à sauver.

Aller en bas 
+2
Carole
Damien34
6 participants
AuteurMessage
Damien34
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
23/07/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:52

Voilà depuis 2 jours, j'ai récupéré un jeune Martinet qui par mégarde c'étais retrouver dans ma maison je ne sais pas comment. Je l 'ai donc récupérer, puis quand je le touchais il essayer de me gober le doigt, j'en ai donc déduit qu'il avait faim. Je le nourrit actuellement avec de la viande Haché et par le biais d'une pipette je puis lui donner à boire.

Cependant j'ai beaucoup de question qui me trotte. Commençons par le commencement.

Tout d'abord, je l'ai mis dans une sorte de boite en osier ou il peut facilement s'aggriper avec ses petites griffes & j'ai recouvert le fond avec du Sopalin. Je sais pas si c'est la bonne solution, je l'ai vu simplement faire des tentative d'escalade donc je sais pas si c'est une bonne chose.

Ensuite, quand je le touche ou pas du tout parfois il se met à gémir bizarrement & à chaque fois que je lui donne à manger ( de 7heure jusqu'a 22heure ) il ferme les yeux et on l'entend beaucoup respirer. Pourtant je fais passer son dinner avec de l'eau etc si c'est possible de m'éclairer à ce sujet.

Donc dites moi ce que vous en pensez pour la boite etc , s'il vaut mieux une boite en carton ( à chaussure par exemple ) ou garder la mienne. De même en ce qui concerne son manger.

Pour être honnete, c'ets un animal très attachant, j'en serais triste le voir mourrir à petit feu sans m'en rendre compte.
J'attend patiement tout vos conseils qui me seront de bonnes aides.

PS : L'oiseau mesure envirion 13 centimètre en partant des ailes jusqu'a son bec. je n'ai pas réussie à déterminer son poid.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:50

Bonjour Damien,

Il nous faudrait une photo de ton martinet pour que l'on puisse déterminer son âge ( une de profil pour voir la longueur de ses ailes).


Explications de Plus2photo pour poster une photo sur le forum :

Plus2photos a écrit:
Tout d'abord, il faut Héberger son image (www.Servimg.com par exemple le permet, via la fenêtre Poster un nouveau sujet, mais il faut être inscrit).

Jeune Martinet à sauver. Forum0249

En faisant parcourir, il faut indiquer où se trouve la photo sur le PC.

Si sa taille est trop importante, il est judicieux de la redimensionner (800 px Maxi pour les forums)

L'autre possibilité est de connaître son URL (cela commence par http://.... ) si elle est sur un site, ou un Blog (bouton droit Priorités ou Informations sur L'image si le bouton droit n'est pas désactivé).

Ensuite, rien de plus simple... il suffit de copier l'URL, entre les balises Jeune Martinet à sauver.    et , comme suit :
(en prenant comme exemple l'image en en-tête du site)


Code:
[img]http://i39.servimg.com/u/f39/10/09/21/55/logo211.jpg[/img]

Voici le résultat :

Jeune Martinet à sauver. Logo211


Ensuite je pense que le panier en osier n'est pas une si mauvaise idée, simplement attention qu'il ne se blesse pas avec un bout d'osier cassé par exemple.
Pour la nourriture, voici la fiche pratique du forum pour nourrir les martinets : https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace
Il est plus facile de faire boire le martinet en trempant la viande dans l'eau avant de lui donner comme il est expliqué dans la fiche.

Le poids d'un martinet est un élément important, essayes de trouver un moyen pour savoir combien il pèse.




_________________
Jeune Martinet à sauver. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 18:42

Carole a écrit:
Le poids d'un martinet est un élément important, essayes de trouver un moyen pour savoir combien il pèse.
Absolument. Une balance de cuisine peut faire l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien34
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
23/07/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 19:15

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir répondu aussi vite.
SI je me réfère à ce site là : http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php => Le Martinet aurait 40jours voir un tout petit peu moins, en tout cas très proche des 40jours. Son plumage n'est pas ebouriffer ou presque.
En ce qui concerne son manger, tout ce passe bien ( je l'espere ), après qu'il ait manger soit il se repose ou soit il tente d'escalader ce qui semble être un succès puisqu'il est sortie déjà deux fois de son Cocon.

Je vous envois une photo & son poid le plus rapidement possible.
Cordialement.


Je n'ai malheuresement pas de Balance de cuisine, j'irais probablement chez des amis pour faire cela, demain au plus tard .. En esperant qu'il ne meurt pas.
Revenir en haut Aller en bas
Damien34
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
23/07/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:17

J'aurais besoin qu'on m'éclaire sur quelques points.

Tout d'abord, il gémit beaucoup puis quand je lui ait donner à manger ou à boire , soit il ferme les yeux ( il dort ? ) ou il essayer absolument de grimper. Je comprend pas vraiment ce qu'il veut etc.

Quand je le touche c'est pareil, il gémit beaucoup. Peut-etre l'instinct qui demande sa mère, qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeSam 23 Juil - 20:21

Non il ne gémit pas, c'est un cri qu'il émet normalement pour maintenir le contact.
Revenir en haut Aller en bas
Damien34
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
23/07/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:04

J'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur de l'élever sachant que j'ai 18ans & que je vis seul. Lundi je vais l'amener au vétérinaire pour me dire s'il se porte bien ou autre choses.

Seulement le relacher dans la nature serait une sorte de suicide pour lui ( je pense ) ; s'il ne s'en sort pas tout seule. Pour avouer, c'est assez difficile à assumer une responsabilité comme celle-ci, d'avoir une petite vie sauvage à l'intérieur de chez soi sans savoir si l'on fais bien ou mal.

J'essaye de vous faire parvenir le plus rapidement possible des photos & son poid.
Revenir en haut Aller en bas
Damien34
Juvénile
Juvénile



Masculin
Nombre de messages : 5
23/07/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:41

Bonjour à tous. Je suis désolé de ne pas avoir envoyer les renseignements convenues au sujet de l'oiseau. Cependant, j'ai une bonne nouvelle.

Il y a deux jours l'oiseau s'est envolé, je l'ai jeté au niveau d'une fenêtre assez haute pour qu'il puisse prendre assez de hauteur et d'élan.
A l'heure ou je vous écrit, il doit être surement en train de planer dans les airs.

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:47

Très bonne nouvelle et bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:03

Bonne nouvelle cheers . Longue vie à lui .
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:13

Super ! cheers

_________________
Jeune Martinet à sauver. Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:55

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:42

Voilà une bonne fin comme on les aime.

Il n'est pas trop tard pour poster une photo de la bête, histoire qu'on puisse voir ce martinet naufragé des airs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune Martinet à sauver. Empty
MessageSujet: Re: Jeune Martinet à sauver.   Jeune Martinet à sauver. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune Martinet à sauver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune Martinet à sauver
» Jeune merle à sauver ?
» sauver un jeune grimpereau
» Petit martinet à sauver !
» Petit martinet à sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: