| Petit martinet à sauver | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
La-Jou L'oiseau fait son nid...
| Sujet: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:36 | |
| Bonjour à tous !
Cette après-midi, dans mon jardin, je viens de trouver un petit oiseau noir, après recherche il s'agirait d'un martinet noir. Je sais que normalement il aura fallu le laisser pour que la mère continue à s'en occuper, mais je possède un chien qui en aurait fait qu'une bouchée ... Il est donc dans un carton, tapissé de papier journal et d'un peu de coton.
J'ai cherché un peu sur internet pour savoir qu'en faire, mais trop d'informations et rien de précis pour mon petit martinet ... C'est pourquoi je fais appel à vous !
Grâce à une pipette je lui donne de l'eau sucrée, il pèse 28g, il ne peut pas voler, il se déplace très difficilement, il piaule assez souvent ...
Que faire ? Que lui donner à manger ? Je peux mettre des croquette de mon chien dans de l'eau pour les rendre molles ... Tout les combien dois-je le nourrir, ne peut-il pas se nourrir seul ? Sachant que la semaine prochaine je travaille de 7h du matin à 8h du soir ...
Je suis quand même bien embêtée ...
Merci pour vos futurs réponses !
La-Jou et son Piou-piou ^^ | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:44 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:45 | |
| Si tu dois travailler, trouve un centre pour oiseaux dans ton coin, car il ne survivra pas !!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:54 | |
| Merci pour les liens !
Mais je n'ai pas de nourriture pour oiseaux et pas possible d'en acheter ...
Est-ce que des petits bouts de steak haché feraient l'affaire ?
Y aurait-il un site qui regroupe les centre d'accueil d'oiseaux, parce-que je n'en connais pas ...
Merci de vos réponses !!! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 20:59 | |
| oui des petits bouts de steack hâché trempés d'abord dans de l'eau à temperature ambiante. Si tu avais lu mon lien j'explique tout avec des photos ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:00 | |
| Tu es dans quelle région ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:03 | |
| Si si, j'ai bien lu ton lien !
Mais la viande utilisé, n'est pas du steak haché, mais un beau morceau de viande fraiche, c'est pour cela que je me demandais si un simple steak haché pouvais faire l'affaire !
Je suis dans le Gard, Languedoc-Roussillon. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:05 | |
| VIANDE FRAICHE c'est parfait !!! mais congèle le morceau et tu pourras y tirer dessus sans problème!!! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:06 | |
| Je peux te donner 1 adresse de centre de soin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:09 | |
| OK !
Je veux bien l'adresse, en espérant que ce ne soit pas trop loin ... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:10 | |
| Pont de gau, c'est un parc ornithologique ou il s'occupe de l'elevage des oisillons trouvés et relâchables.
http://www.parc-ornithologique.camargue.fr/
ça se trouve juste un peu avant les st maries de la mer. Je les connais, si tu veux je te donne leur numero de téléphone en privé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:13 | |
| Ok je vois où c'est !
Je vais voir si je peux l'emmener, sinon je vais essayer de trouver quelqu'un qui a du temps pour s'en occuper !
Merci de votre aide ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:15 | |
| tu as le numero dans le lien o4.90.97.82.62 tu leur téléphones avant. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:17 | |
| Je te conseille de prendre le temps de le mener, là bas ce sont des pro, ils le sauveront et le relâcheront. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:19 | |
| je sais bien, mais je n'ai pas de voiture ... alors je vais essayé de trouver quelqu'un pour faire le trajet à ma place ! ;-) | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Sam 4 Juil - 21:21 | |
| ok, bonne chance !!! tiens nous au courant pour la suite. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Mar 7 Juil - 11:52 | |
| La-Jou, l'as tu acheminé à Pont de gau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Mar 14 Juil - 11:17 | |
| Désolé de répondre aussi tard, mais en ce moment je suis très occupée par mon boulot et aussi par "Titi" que j'ai depuis maintenant 10 jours.
Donc pour répondre à ta dernière question, non je n'ai pas pu amener l'oiseau à Pont de Gau ...
Il a pris du poids et parait en pleine forme ! Il commence a déployer ses ailes, je suppose que courant de la semaine prochaine je pourrai envisager de le relâcher.
Je vous tiens au courant pour la suite ;-) | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Mar 14 Juil - 18:19 | |
| j'espère que tout ira bien pour lui | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Mar 14 Juil - 18:34 | |
| - La-Jou a écrit:
- Désolé de répondre aussi tard, mais en ce moment je suis très occupée par mon boulot et aussi par "Titi" que j'ai depuis maintenant 10 jours.
Donc pour répondre à ta dernière question, non je n'ai pas pu amener l'oiseau à Pont de Gau ...
Il a pris du poids et parait en pleine forme ! Il commence a déployer ses ailes, je suppose que courant de la semaine prochaine je pourrai envisager de le relâcher.
Je vous tiens au courant pour la suite ;-) Dommage... alors si tu n'as pas l'habitude, avant de partir les jeunes martinets s'arrêtent de manger car ils peuvent être trop lourds pour voler. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ NB : Si le poids du Martinet est inférieur à 35 ou 40 grammes (selon que c'est un jeune ou un adulte), l'oiseau est trop affaibli pour chasser correctement en vol. Si le poids atteint ou dépasse 50 grammes, j'ai affaire à un jeune encore trop lourd pour bien voler. Il va falloir qu'il maigrisse un peu. Je le place dans une boîte en carton d'assez grande taille (40-50cm de côté environ), percée de trous (voir ci-dessous). Et je le laisse un peu jeûner dans un local frais, tranquille, où les chats sont absolument interdits de séjour. De manière à ce qu'il pèse 45g au moment du relâcher. Relire attentivement ce lien d'ou j'ai fait un copier/coller juste là au dessus. http://www.lahulotte.fr/nature_aide_martinets.php | |
|
| |
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Jeu 16 Juil - 7:18 | |
| Oui, je connais très bien ce lien, il fait parti de mes favoris depuis plus d'une semaine maintenant et je m'y réfère assez souvent !
Je vous tiens au courant ! Promis ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Jeu 16 Juil - 10:04 | |
| | |
|
| |
Alouette Fauvette babillarde
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver Jeu 16 Juil - 17:12 | |
| bonne chance bis! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit martinet à sauver | |
| |