Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit martinet noir et cris

Aller en bas 
+3
Jo' Roch
sittelle
tath
7 participants
AuteurMessage
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 10:08

Bonjour à tous.

J'ai recueilli un petit martinet noir il y a quelques jours. Il se laisse nourrir mais il crie beaucoup dans sa cage quand il est seul (je l'ai mi dans une cage car pour l'instant il ne bat pas des ailes et ne se débat pas). On a l'impression qu'il s'énerve sur quelque chose.
Pourriez vous m'aider ? Ça m'inquiète.

J'aurais aimé le confier à une association ou à quelqu'un de plus compétant mais il n'y a rien par chez moi et aucun vétérinaire n'en a voulu.

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:14

En fait il babille, il parle avec la personne qui le nourrie, c'est un cris de contact, il fait de même avec ses parents.

La cage...ne peux tu pas le mettre dans un boite à chaussure ?

Lien avec conseils pour le nourrissage

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 12:22

J'espère qu'il va se remettre vite car la migration a déjà commencer chez les Martinets.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:14

Peut-t-on avoir une photo de l'oiseau ?

_________________
Petit martinet noir et cris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 15:14

Merci beaucoup pour ces réponses !

Non je ne peux le mettre dans une boite à chaussures pour l'instant, je n'en ai pas. J'en chercherais.

Merci pour le lien, Je m'étais déjà renseignée pour le nourrissage.

Il babille donc tout le temps quand il est seul, c'est pour ça que je m'inquiétais, il doit avoir peur et je le comprend, et j'aurais aimé savoir s'il y a un moyen pour qu'il se sente mieux ?

Oui, la migration a déjà commencé, et je ne vois plus de martinets dans le ciel, ça me fait peur aussi...


Et pour la photo, je ne peux pas en mettre pour le moment, ca me met "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails" . Apparemment ce serait un système que les admins peuvent activer ou désactiver contre les spammers.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:53

Dommage que tu ne puisses pas mettre de photo pour voir ton martinet de plus près... il me semble bien près pour le départ ( si c'est celui en photo en dessous de ton pseudo).

Attention, il arrive qu'un jeune tombe pour une raison ou une autre ( alors qu'il volait ) et si celui ci n'est pas relâché assez vite, ses muscles s'athrophient en 1 semaine et c'est cuit...
Revenir en haut Aller en bas
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 18:17

Oui c'est lui sur mon avatar, mais il me semble que ses ailes ne soient encore pas assez développées. Et j'ai essayé de le lancer mais il n'a pas réussi à voler. Je réessayerais.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:26

tath a écrit:



Et pour la photo, je ne peux pas en mettre pour le moment, ca me met "Vous n'êtes pas autorisé à poster des liens externes ou des emails" . Apparemment ce serait un système que les admins peuvent activer ou désactiver contre les spammers.

Tath, si tu as le temps, tu peux essayer de remettre une photo, j'ai modifié un critère dans le panneau d'administration Wink

_________________
Petit martinet noir et cris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 20:48

Petit martinet noir et cris Dscn1115
Merci !
(nb : les ailes ne dépassent pas de 1,5 cm de la queue, la photo est trompeuse)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:15

En tout les cas, il est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:29

Sur cette photo, on ne se rend pas bien compte si les ailes dépassent l'extrémité de sa queue.

Si oui, il est volant et je pense qu'il serait de bon ton de le relâcher cette semaine.

En effet, comme cela a déjà été dit:
- les martinets ont commencé leur descente vers le Sud et ils sont de moins en moins nombreux.
- plus on garde un martinet chez soi longtemps, moins les chances d'envol sont importantes.

Bon courage tath
Revenir en haut Aller en bas
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:06

Ohhh j'ai peur ! J'ai réessayé mais il ne parvient pas à s'envoler, il ne bat même pas des ailes, il les ouvre et c'est tout !
Je l'ai recueilli et il avait encore son duvet sur le dos et ses ailes ne touchaient même pas le bout de sa queue. Mais maintenant, j'ai bien vérifié et ses ailes dépassent bien de sa queue.
Pauvre petit..... snif
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:47

tath a écrit:
Mais maintenant, j'ai bien vérifié et ses ailes dépassent bien de sa queue.

De combien de centimètres les ailes dépassent-elles la queue?

Quel est son poids également? (c'est très important pour l'envol)


Si ces 2 paramètres sont bons, il faut refaire des tentatives de vol tous les matins, par beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
tath
Juvénile
Juvénile
tath


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : meurthe et moselle
02/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 9:31

Bonjour, je viens donner des nouvelles pour ceux que ça intéresse.

Mon petit protégé s'est envolé !

C'est tellement émouvant.
Voir la petite boule de plumes qu'on a tant chérie voler si haut et ne former qu'un petit point noir dans le ciel... J'en ai encore les larmes aux yeux.

Merci à tous pour votre aide et votre soutient !
Revenir en haut Aller en bas
mouchmouch
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...
mouchmouch


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Bretagne
10/08/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:18

cheers félicitation !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:01

Bravo !
Bien sûr que ça nous intéresse de savoir la suite surtout quand les nouvelles sont bonnes.
C'est super de constater que les sauvetages sont réussis Smile

Merci de nous tenir au courant cheers

_________________
Petit martinet noir et cris Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitimeVen 12 Aoû - 23:15

Bravo et merci pour lui Wink .

A+ Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit martinet noir et cris Empty
MessageSujet: Re: Petit martinet noir et cris   Petit martinet noir et cris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit martinet noir et cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Martinet noir
» Petit martinet noir à sauver !
» Martinet Noir !
» martinet noir
» Martinet Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: