Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pas mal de plumes a identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:26

hello tout le monde

alors la j'ai du boulot et donc j'ai besoin de votre aide, par un si beau temps dans le Nord (cest rare) go to la plage et la j'ai ramassé ...... une 50aines de plumes
principalement du goeland mais il y a des plumes ou je doute

voici des scans

1er, je me demande si cest bien toutes des plumes de goeland immature

2eme, j'ai une plumes marron Shocked et les 2noires je dirais du cormoran (mais peu etre pas...) et une grande blanche, cest la premiere fois que j'en trouve une comme ca

3eme, je dirais de la mouette meme si j'en ai jamais eu avant, mais jai remarqué que ou j'ai été il y avait des sternes pierregarins, donc je peux rêver avoir de la sterne tongue

et sur le 4eme sa doit etre du goeland, mais comme pour la grande blanche cest la premiere fois que j'en trouve des comme ca
pas mal de plumes a identifier Goelan10

pas mal de plumes a identifier Cormor10

pas mal de plumes a identifier Mouett10

pas mal de plumes a identifier Goelan11

voila dsl pour le boulot Razz je cherche egalement de mon coté (oui je vais passer ma nuit sur alula !!!!)

merci

mimi
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeMer 3 Aoû - 10:58

A première vus sans regarder de livre ou sur alula.fr :

1er : oui c'est certain que c'est du goéland immature
2ème : les deux noire sont du grand cormoran, la marron regarde du côté du cormoran huppé et la blanche je ne sais pas trop, ce qui me vient en tête c'est le cygne et la spatule, mais en général les plumes de spatules ont le calamus foncé, là on ne voit pas trop

4ème : regarde du côté des labbes

Désolé je n'ai pas le temps de regarder vraiment je te laisse juste ce qui me vient en tête en voyant les plumes.
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:34

merci ninou cest gentil Very Happy
je pensais aussi au labbe pour le scan 4 mais j'ai pas encore été voir sur alula (juste mon livre)pour celles la
et pour la grande blanche le calamus est entierement blanc (elle est plus grande que mon imprimante alors il manque un bout sur le scan Cpamafote )

en tout cas merci pour tes pistes!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeMer 3 Aoû - 19:20

ah j'ai trouvé un goeland que je ne connaissais pas, le goeland bourgmestre et sur certaines photos il est entierement blanc (enfin presque) et la plume et entierement blanche aussi .... mais bon je dit peu etre n'imp je vais continuer a chercher Wink

sinon cest vrai que la plume marron peu venir d'un cormoran huppé mais je la trouve legerement plus claire que celles que j'ai vus sur alula .... je cherche aussi d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 0:33

voila 2 photos de goeland bourgmestre, je ne sais pas si c'est rare je ne le connais pas du tout Shocked , mais les plumes ayant été trouvées parmis les laisses de mer, ma grande blanche a pu faire du voyage et jai comparé avec mes autres plume de goeland, elle a la meme forme ..... aprés j'espere peu etre Razz c'est toujours bien d'avoir une plume d'oiseau qu'on ne connais pas !!

pas mal de plumes a identifier Goelan12

pas mal de plumes a identifier Goelan13
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 8:56

chouette-mimi a écrit:
ah j'ai trouvé un goeland que je ne connaissais pas, le goeland bourgmestre et sur certaines photos il est entierement blanc (enfin presque) et la plume et entierement blanche aussi .... mais bon je dit peu etre n'imp je vais continuer a chercher Wink

sinon cest vrai que la plume marron peu venir d'un cormoran huppé mais je la trouve legerement plus claire que celles que j'ai vus sur alula .... je cherche aussi d'autres photos

Attention, avec le soleil et le sel les plumes se décolorent rapidement

Pour la blanche regarde aussi du côté des aigrettes peut être
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:01

ah oki merci, donc c'est peu etre bien du cormoran huppé Very Happy bon dans tout les cas je suis contente !!! mais c'est vrai que la plume été dans un sale etat .... donc ca doit surment etre a cause du sel alors

merci pour le conseil (je vais regarder pour l'aigrette)
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:32

bon presque toutes les plumes sont identifieés a part la grande blanche toujours inconnue Evil or Very Mad et mes grandes brune s
pour les brunes la base est plutot grise pour finir en brun foncé et le dessous a de superbes reflets !! .... malgrés ca je seche toujours rahhhh casse tête les plumes comme ca tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas mal de plumes a identifier Empty
MessageSujet: Re: pas mal de plumes a identifier   pas mal de plumes a identifier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas mal de plumes a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes a identifier !
» 7 plumes à identifier
» Plumes a identifier!
» 2 plumes à identifier svp
» plumes à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: