| pas mal de plumes a identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: pas mal de plumes a identifier Mar 2 Aoû - 23:26 | |
| hello tout le monde alors la j'ai du boulot et donc j'ai besoin de votre aide, par un si beau temps dans le Nord (cest rare) go to la plage et la j'ai ramassé ...... une 50aines de plumes principalement du goeland mais il y a des plumes ou je doute voici des scans 1er, je me demande si cest bien toutes des plumes de goeland immature 2eme, j'ai une plumes marron et les 2noires je dirais du cormoran (mais peu etre pas...) et une grande blanche, cest la premiere fois que j'en trouve une comme ca 3eme, je dirais de la mouette meme si j'en ai jamais eu avant, mais jai remarqué que ou j'ai été il y avait des sternes pierregarins, donc je peux rêver avoir de la sterne et sur le 4eme sa doit etre du goeland, mais comme pour la grande blanche cest la premiere fois que j'en trouve des comme ca voila dsl pour le boulot je cherche egalement de mon coté (oui je vais passer ma nuit sur alula !!!!) merci mimi | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Mer 3 Aoû - 10:58 | |
| A première vus sans regarder de livre ou sur alula.fr :
1er : oui c'est certain que c'est du goéland immature 2ème : les deux noire sont du grand cormoran, la marron regarde du côté du cormoran huppé et la blanche je ne sais pas trop, ce qui me vient en tête c'est le cygne et la spatule, mais en général les plumes de spatules ont le calamus foncé, là on ne voit pas trop
4ème : regarde du côté des labbes
Désolé je n'ai pas le temps de regarder vraiment je te laisse juste ce qui me vient en tête en voyant les plumes. | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Mer 3 Aoû - 16:34 | |
| merci ninou cest gentil je pensais aussi au labbe pour le scan 4 mais j'ai pas encore été voir sur alula (juste mon livre)pour celles la et pour la grande blanche le calamus est entierement blanc (elle est plus grande que mon imprimante alors il manque un bout sur le scan ) en tout cas merci pour tes pistes!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Mer 3 Aoû - 19:20 | |
| ah j'ai trouvé un goeland que je ne connaissais pas, le goeland bourgmestre et sur certaines photos il est entierement blanc (enfin presque) et la plume et entierement blanche aussi .... mais bon je dit peu etre n'imp je vais continuer a chercher sinon cest vrai que la plume marron peu venir d'un cormoran huppé mais je la trouve legerement plus claire que celles que j'ai vus sur alula .... je cherche aussi d'autres photos | |
|
| |
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Jeu 4 Aoû - 0:33 | |
| voila 2 photos de goeland bourgmestre, je ne sais pas si c'est rare je ne le connais pas du tout , mais les plumes ayant été trouvées parmis les laisses de mer, ma grande blanche a pu faire du voyage et jai comparé avec mes autres plume de goeland, elle a la meme forme ..... aprés j'espere peu etre c'est toujours bien d'avoir une plume d'oiseau qu'on ne connais pas !! | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Jeu 4 Aoû - 8:56 | |
| - chouette-mimi a écrit:
- ah j'ai trouvé un goeland que je ne connaissais pas, le goeland bourgmestre et sur certaines photos il est entierement blanc (enfin presque) et la plume et entierement blanche aussi .... mais bon je dit peu etre n'imp je vais continuer a chercher
sinon cest vrai que la plume marron peu venir d'un cormoran huppé mais je la trouve legerement plus claire que celles que j'ai vus sur alula .... je cherche aussi d'autres photos Attention, avec le soleil et le sel les plumes se décolorent rapidement Pour la blanche regarde aussi du côté des aigrettes peut être | |
|
| |
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Jeu 4 Aoû - 11:01 | |
| ah oki merci, donc c'est peu etre bien du cormoran huppé bon dans tout les cas je suis contente !!! mais c'est vrai que la plume été dans un sale etat .... donc ca doit surment etre a cause du sel alors merci pour le conseil (je vais regarder pour l'aigrette) | |
|
| |
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier Ven 5 Aoû - 18:32 | |
| bon presque toutes les plumes sont identifieés a part la grande blanche toujours inconnue et mes grandes brune s pour les brunes la base est plutot grise pour finir en brun foncé et le dessous a de superbes reflets !! .... malgrés ca je seche toujours rahhhh casse tête les plumes comme ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas mal de plumes a identifier | |
| |
|
| |
| pas mal de plumes a identifier | |
|