Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plumes a identifier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 16:42

Bonjour à toutes et à tous,
Les trois premières plumes proviennent d'un tri, les quatres plumes suivantes proviennent des Alpes et les deux dernières de la forêt de bois d'Arcy en Yvelines :

Plumes a identifier  Img_3010
Dans l'ordre (en cm) 27 / 19.5 / 17 / 13 / 13

Plumes a identifier  Img_3011
Dans l'ordre (en cm) 9 / 15 / 18 / 17

Et les duvets : 8 cm / 6 cm / 4 cm / 2 cm
Plumes a identifier  Img_3012

Merci d'avance Very Happy

P.S : J'aurais encore besoin d'aide pour d'autres plumes à identifier dans d'autres sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Re: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitimeSam 13 Aoû - 20:23

Première image c'est que de la Buse

Deuxième image, la première je crois que c'est de l'Aigle Royal bravo Jackpot ! Celle d'après Epervier d'Europe et Faisan de Colchide pour les 2 autres.

Troisième image Buse pour les 2 premières, rapace nocturne et la dernière Faucon ? Buse ? Rapace sûr mais vu la taille de la plume, dur à dire
Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Re: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:44

Merci pour tout et agréable surprise si c'est de l'aigle royal mais je ne trouve aucun site qui propose une photo identique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Re: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 18:21

Bon Birdman je suis vraiment désolée pour la fausse joie help C'est une plume de Buse Variable, je viens de trouver exactement la même. En cherchant de ce côté j'ai trouvé que c'était simplement une plume de couverture primaire sous-ailaire, et d'un individu très clair.

Sur cette photo on voit assez bien: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg.over-blog.com%2F333x500%2F2%2F92%2F03%2F98%2Fthierache2%2FCS6J0947.JPG&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbetails-de-min-coin.over-blog.com%2Farticle-buses-variables-blanches-corneille-noire-thierache-axonaise-116997814.html&h=499&w=333&tbnid=FUP3Hd1ufxdBJM%3A&docid=srP2FdRK261KQM&ei=JD2zV9fgKsX7aq_OkrAI&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=380&page=1&start=0&ndsp=37&ved=0ahUKEwjXguW9q8bOAhXFvRoKHS-nBIYQMwhCKBMwEw&bih=861&biw=1777
Revenir en haut Aller en bas
Birdman
Adorateur
Adorateur
Birdman


Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 24
Localisation : Yvelines
29/07/2015


Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Re: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitimeMar 16 Aoû - 20:35

Ce n'est pas grave mais c'est quand même une plume de Buse variable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plumes a identifier  Empty
MessageSujet: Re: Plumes a identifier    Plumes a identifier  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plumes a identifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas mal de plumes a identifier
» plumes à identifier
» Plumes à identifier Svp
» plumes a identifier
» plumes à identifier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Plumes : collections et identification-
Sauter vers: