Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Les passereaux de Marly en Moselle

+32
Alexiel
Andred57
Plus2photos
Andromède
Sébastien81
plume d'oiseau
Yucca
denis49
Fisher24
gigi
Fauvette
Chouettemamy2
marie21
Plumette
Tom
valeriedu17
Sudanne
sittelle
ninou
eric c11
Hananpacha
biquet
justunefoto
Grosbec
La Mouette Savante
Epervier
Manta
chouette-mimi
Dylan
Mat
Jo' Roch
Nath57
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette

Féminin
29/10/2011

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc - 12:52

Jolis clichés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc - 13:11

On la voit bien la grive, bravo pour les photos.
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc - 18:46

En tout cas, je trouve que c'est vraiment un bel oiseau avec ses tâches et ses nuances jaunes au cou I love you
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24

Masculin
11/02/2012

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:54

Comme je le dis souvent en ce moment : un oiseau que je n'avais jamais vu.

Sympa ces photos.

Lolo.
http://www.natural-peche.com
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:41

Merci c'est gentil ! Je viens de visiter ta galerie. Tu fais vraiment de très jolis clichés. Ton dernier pinson du nord est vraiment superbe mais beaucoup d'autres aussi I love you
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:21

La neige a fondu, il fait doux et pluvieux, mais ce week-end, nous avons eu droit à quelques éclaircies et j'en ai profité pour prendre quelques photos .

Toujours aussi contente de le rencontrer dans notre jardin sous les postes de
nourrissage. Il a bien compris, qu'il y avait beaucoup de graines et même restes
de boules de graisse au sol. Alors je le vois moins faire des galipettes aux mangeoires
mobiles Wink
Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Img_0110

Vraiment ils sont sympas ces pinsons. Eux aussi, je les photographie pratiquement tout
le temps au sol. Ils préfèrent fouiller l'herbe.
Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Img_2110

Alors lui, c'est mon chouchou du moment. Il passe maintenant tous les jours, c'est
vraiment génial. Même mon mari l'a vu en live ce week-end et le trouve très beau Very Happy
Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Img_2111

Et voilà pourquoi je poste aujourd'hui. Ce matin, je suis tombée sur cette mésange
charbonnière. Elle a bien mangé, est restée longtemps. J'ai vu un post sur la pixvorose
dans les maladies des oiseaux, mais avant d'envoyer la photo et suivre la procédure,
je voulais votre diagnostique, même si je ne me fais guère d'illusions.
Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Img_2112
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha

Féminin
11/10/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:29

Oh là oui ça y ressemble bien.......

J'adore le Gros bec moi aussi I love you
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:33

Oui, je confirme le diagnostic de poxvirose. A faire suivre sur le sujet dédié, avec la photo et la localisation de la mésange.

Sinon, dans cette dernière série de photos, je préfère celle du geai des chênes
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 13:53

Je confirme aussi !!! Par sécurité , désinfecte quand même la mangeoire ou elle est venue . ( je ne sais pas si cela fera quelque chose , mais bon...).

J'adore ton gros bec.
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:37

ok pour la désinfection Sad .
J'ai posté la photo sur l'autre sujet et envoyé le mail à l'organisme qui suit tout ça.
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle

Féminin
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 17 Déc - 14:38

Merci Nath, j'espère que tu n'en verras pas d'autres !
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:27

La petite nouvelle de l'année. J'aime bien la prendre en photo quand elle passe par les mangeoires.
Elle n'est jamais seule et se mélange avec des pinsons des arbres. Mais je n'ai jamais vu le couple
ensemble.

Melle pinson du nord
Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Img_3411

J'en profite aussi pour vous rappeler que c'est une journée d'observation LPO Very Happy
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom

Masculin
07/04/2012

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:32

Sympa cette photo Nath ! bravo
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch

Masculin
26/06/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:34

Belle photo ! Smile
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:47

Voici le résultat de mes observations ce matin et une des présentations sur le site.
C'est vraiment très simple et facile d'accès : http://www.oiseauxdesjardins.fr/

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Obs_di10
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos

Masculin
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:02

Effectué ce matin aussi Laughing Laughing

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Image110
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Jan - 10:33

Plus2photos a écrit:
Effectué ce matin aussi Laughing Laughing

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Image110

Je trouve que cet outil mis en ligne par la lpo est vraiment génial cheers On peut conserver toutes nos observations, les comparer et c'est d'une simplicité incroyable. J'aime beaucoup !
Evert
Habitué
Habitué

Masculin
14/01/2013

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:24

Tu as une panoplie d'oiseaux à ta disposition à me rendre jaloux!
Ca fait deux ans que je n'ai pas vu un Pinson du nord chez moi.

En plus tu sembles avoir du matériel correct pour les photographier. Pourquoi ne pas aménager un mangeoire un peu plus apte à les prendre dans de très bonnes coditions, sans branches qui passent devant, derrière etc...

Enfin, cela peut être une question de choix bien sûr, et je le respecte.
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:32

Evert a écrit:
Tu as une panoplie d'oiseaux à ta disposition à me rendre jaloux!
Ca fait deux ans que je n'ai pas vu un Pinson du nord chez moi.

En plus tu sembles avoir du matériel correct pour les photographier. Pourquoi ne pas aménager un mangeoire un peu plus apte à les prendre dans de très bonnes coditions, sans branches qui passent devant, derrière etc...

Enfin, cela peut être une question de choix bien sûr, et je le respecte.
Merci pour ton message d'encouragements. En fait, je mets surtout les mangeoires en suspension où le risque est moindre par rapport à mes chats... Et oui, il y a une cohabitation hivernale mais il ne faut pas non plus trop tenter les matous Very Happy Pour les photographier, j'ai la vitre de mon bureau qui se situe à peu près à 5 mètres du cerisier et celle du salon à la même distance. Mais il est vrai que je pourrais faire plus attention pour faciliter les prises de vue.

Coté appareil, j'ai un Canon powershot sx30 qui permet surtout d'avoir un gros zoom pour les observations lointaines, mais très rarement réussi. Il est à 35X en optique et 140X en numérique. Donc les photos sont pas aussi top qu'un réflex, mais je peux découvrir des espèces assez éloignées cyclops

Merci pour tous tes conseils et au plaisir de te lire Smile
Ps : c'est la 1ère année que j'observe des pinsons du nord mais c'est loin d'être tous les jours Cpamafote
Evert
Habitué
Habitué

Masculin
14/01/2013

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeMer 30 Jan - 8:21

S'il est vrai que les possibilités de ton appareil seront plus limitées qu'un celles d'un reflex, il a l'ai de bien fonctionner quand même.
Pour le décor et en guise de mangeoire, j'ai déposé au fond de mon jardin quelques troncs d'arbres empilés les uns sur les autre et sur les quels je cloue quelques perchoirs ( branches, pas trop pour pouvoir les surveiller plus facilement) sur les quels les oiseaux viennent se poser quelques instants avant de se mettre à table.

Il est important de dsiposer le tout de manière à bénificier d'un fond agréable le plus éloigné possible, d'éviter les branches et autres obstacles parasites qui passent devant, derrière ou juste à côté, d'être bien placé par rapport à la lumière qui doit venir de préférence de derrière toi ou légèrement sur les côtés mais jamais de face.

Puis pour finir, la proximité d'un arbre ou d'un arbuste suffit en règle général pour fournir aux oiseaux un abris dans le cas ou un chat approche. J'ai moi-même un chat + ceux des voisins et ça se passe bien.

Ensuite pour les oiseaux pas trop farouches tels que les Mésanges, les Rouge gorges et bien d'autres, il suffit de s'asseoir à 3 mètres environ de ton mangeoire, appareil sur trépied si tu en as un et de ne pas trop bouger.
Ils finissent très vite par s'habituer à ta présence et ça évite surtout la vitre, ce qui améliore très nettement la qualité des photos.
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 10:08

Voici ma liste d'observations pour cet hiver 2012 - 2013
Mise à jour le 20 février

Au quotidien :
- une flopée de mésanges charbonnières (j'espère qu'il y en a de mes nichées),
- quelques mésanges bleues (vraiment peu cette année),
- un couple de tourterelles (fidèles au poste, voire elles vivent ici),
- un geai (qui passe tous les jours et mange au sol essentiellement mais essaye de faire l'équilibriste par moment),
- une bande de verdiers (on dirait qu'ils vivent ici),
- une bande de moineaux domestiques (quand même, je les aime bien pour leur côté grégaire et la proximité),
- au moins deux sittelles passent plusieurs fois par jour (c'est la première année),
- un couple de pies (elles vivent dans les sapins du voisin),
- un couple de merles (peut-être de la nichée le long de la maison),
- un étourneau par ci par là (avec leur tâches blanches d'hiver) ou en petite bande,
- plusieurs pinsons des arbres (assez discrets quand même et souvent par terre),
- un rouge-gorge fidèle au poste depuis 3 ans et même plusieurs par moment,
- une bande de chardonnerets très exclusifs quand ils arrivent aux mangeoires,
- l'accenteur mouchet (03 décembre et revu depuis mais rarement),
- un couple de pigeons ramiers,
- un bouvreuil pivoine vu presque quotidiennement en décembre et une femelle vue en janvier
- un tarin des aulnes femelle (17 février) puis de plus en plus jusqu'à 5 individus (20 février) et visite quotidienne,
- un pinson du nord et une femelle quelques jours plus tard qui j'observe assez fréquemment.

Vu au moins une fois :
- un pic épeiche et une pic épeiche (le 08 décembre),
- un troglodyte mignon,
- un pic mar,
- une mésange huppée,
- mon premier grosbec (03 décembre),
- une grive litorne (09 décembre),
- un grimpereau des jardins (10 février et 20 février dans les boules de graisse),
- un épervier femelle (10 février).

Enfin bref et toujours, que du bonheur cheers
J'en profite pour recommander le site de la LPO pour les observations, c'est vraiment très simple et joliment présenté.

Dernière édition par Nath57 le Mer 20 Fév - 15:32, édité 3 fois
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:50

Et voilà le gros oiseau qui était perché il y a un quart d'heure sur un nichoir à mésanges bleues du jardin. cheers

Quelqu'un saura me dire s'il s'agit d'un Autour des Palombes ou d'un épervier Question Mâle ou Femelle Question
J'ai vraiment des doutes lalala car je m'y connais très très mal en rapace affraid ,
surtout présent dans mon jardin lol! mais je suis toute tourne

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 0110

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 0210

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 0410

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 0610

Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 0710
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta

Masculin
20/07/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:07

Il est trop beau ce rapace, comme je m'y connais pas non plus, je peux pas t'aider. Cpamafote
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57

Féminin
24/08/2011

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 18:20

Manta a écrit:
Il est trop beau ce rapace, comme je m'y connais pas non plus, je peux pas t'aider. Cpamafote
Arf, j'espère bien que les connaisseurs du site vont passer voir ma page pour me dire Question
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat

12/01/2007

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Fév - 19:13

Bonjour Nath.

C'est un magnifique épervier d'Europe femelle.

De toute beauté! bravo pour la photo!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les passereaux de Marly en Moselle   Les passereaux de Marly en Moselle - Page 12 Icon_minitime

Les passereaux de Marly en Moselle
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant