| le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes | |
|
+6La Mouette Savante Manta Falcoboy Carole Mat chouette-mimi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 0:04 | |
| salut tout le monde, alors voila je vous presente, le Quetzal, oiseau de legende pour les mayas, representant leur dieu : Quetzacoalt je trouve qu'il est vraiment beau, meme si il y a des oiseaux plus extravagant que lui son petit plus -> il est entouré de mysteres et de legendes on dit de cet oiseau qu'il represente la liberté, car il ne peu vivre en cage et meurt si on l'y met voici quelques information en general http://www.costarica-nature.org/FRANCAIS/infos_generales_Costa_Rica/Fiches_Infos/quetzal/quetzal.htm http://fr.wikipedia.org/wiki/Quetzal et la voici mon quetzal préféré et celui sur lequel on a le plus d'information je pense voici le quetzal resplendissant (Pharomachrus mocinno) Il mesure environ 32 cm + les plumes sous caudales du male qui atteignent 1m (bah oui comme toujours le male est le plus beau et recolte tout les lauriers ... mais on en prend plein les yeux cest magnifique) il se remarque facilement avec sa huppe dont les plumes sont effilochées ! sa couleur dominante est le vert emeraude, et le male a le ventre rouge http://fr.wikipedia.org/wiki/Quetzal_resplendissant voila un bref apperçu j'ai mis le lien wikipedia pour plus d'information | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 0:17 | |
| Magnifique oiseau. Encore un qui est menacé malheureusement En France, on ne peut voir qu'une seule espèce de Quetzal, le Quetzal doré (ce n'est pas le resplendissant qui est présenté ici), au Parc des Oiseaux dans l'Ain. http://www.parcdesoiseaux.com/fr/index.php Merci de nous présenter ce quetzal (38 points au Scrabble ) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 0:37 | |
| Très bel oiseau le Quetzal. J'avais un poster dans ma chambre pendant plusieurs années ! _________________ | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 10:20 | |
| C'est vrai que c'est un oiseau magnifique ! Je rêverais d'en voir un un jour ! Et niveau plumes c'est prodigieux également, si tu en éclaire une avec une lumière vive (type flash de portable), elle scintille comme une pierre précieuse..
Euh par contre pour le Quetzal Doré dans l'Ain ca fait un moment qu'il n'y est plus malheureusement. Ils l'ont remplacé par un Trogon à Queue Noire, de la même famille mais bien moins joli ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 10:47 | |
| - Falcoboy a écrit:
- Euh par contre pour le Quetzal Doré dans l'Ain ca fait un moment qu'il n'y est plus malheureusement. Ils l'ont remplacé par un Trogon à Queue Noire, de la même famille mais bien moins joli !
Zut, je vais remettre mes tablettes à jour Bon, du coup, impossible de voir un Quetzal en France Merci de la précision Falcoboy | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 11:18 | |
| Très bel oiseau et merci de nous le présenter. | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 12:03 | |
| ahh dommage, j'aurais bien voulu en voir un du coup il ne reste plus qu'a esperer un jour aller au mexique et en voir un dans la nature c'est plus compliqué mais plus aussi plus interressant ! sinon falcoboy, je ne savais pas que ces plumes pouvaient avoir un tel reflet rien que d'imaginer ca doit etre fabuleux !!! | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 18:16 | |
| Je vais essayer de faire une photo des miennes un de ces 4 ! J'ai des amis qui sont allés au Costa Rica et qui en ont vu mais apparement c'est assez rare ! | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 20:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Ven 9 Sep - 20:30 | |
| ahhh la mouette, on s'organise un tour du monde moi aussi il y a telement d'endroit ou j'aimerais aller pour voir des oiseaux (et plein d'autres animaux aussi) malheureusement ... manque de temps (et un peu d'argent j'avoue !!) sinon je dois dire qu'ils ont du merites t'es amis d'avoir reussis a en voir des quetzals , on doit avoir un gros sentiment de satisfaction et surtout etre super heureux de pouvoir en apercevoir un en ayant cherché partout aprés lui | |
|
| |
Daryush Adorateur
Nombre de messages : 133 Age : 39 Localisation : Bondoufle (91) 31/03/2012
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Sam 31 Mar - 3:00 | |
| Le honduras est un autre des pays ou il est possible de croiser des quetzals, pour les interesses ! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Sam 31 Mar - 8:48 | |
| L'année dernière je dessinais des quetzal sur tous mes cahiers... Au grand désespoir des profs. J'aurais tendance à dire que je voudrai bien aller en voir, mais je déteste l'avion | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Dim 1 Avr - 21:18 | |
| C'est un oiseau parmi les plus MAJESTUEUX. Attention, anecdote : J'ai le jeu de société "Grand Safari" Il faut aller rencontrer un maximum d'animaux en danger sur tous les continents et le quetzal apparait en Amérique centrale. Et j'adooOOoore aller voir le quetzal. Et mon bilan carbone est correct, car je ne voyage que sur mon plateau de jeu | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Dim 1 Avr - 21:20 | |
| | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes Dim 1 Avr - 22:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes | |
| |
|
| |
| le quetzal, magnifique oiseau aux couleurs resplendissantes | |
|