Sujet: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Mer 28 Sep - 21:37
Bonsoir,
En me baladant j'ai trouvé ça dans une sapinière:
C'était à quelques dizaines de mètres d'une petite rivière.
Qui l'a mangé à votre avis? Et d'ailleurs qu'est-ce que c'était exactement? Une souris?
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Mer 28 Sep - 21:57
En tout cas, ce n'est pas une taupe.
ça ressemble à un petit rongeur, vu le diamètre de la queue, du genre campagnol. Mais cet aspect de fourrure grise épaisse me chagrine un peu.
Pour le prédateur, c'est difficile à dire. Rapace?
arduina Fanatique
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Mer 28 Sep - 22:06
Mat a écrit:
ça ressemble à un petit rongeur, vu le diamètre de la queue, du genre campagnol. Mais cet aspect de fourrure grise épaisse me chagrine un peu.
Je précise que la couleur du pelage sur la photo est tout à fait conforme à la réalité, la proie était grise tout à fait comme sur la photo.
J'ai trouvé une rémige de Buse variable dans le secteur, mais ça ne veut rien dire... Est-ce qu'un rapace aurait pu faire ça? Partir avec la moitié du corps, ou dévorer la moitié du corps si proprement sur place. Ou est-ce qu'il aurait d'abord enlevé les poils du corps entier avant de becter par-ce par-là dans la chaire?
Jo' Roch Chef oiseau
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Jeu 29 Sep - 20:49
Difficile de savoir qui est le prédateur. Le rongeur me paraît un peu grand pour un campagnol et la fourrure grise je ne sais pas quoi dire. Le rongeur était fraichement manger quand tu es arrivée, peut-être as-tu fais fuir le prédateur.
Mikilan Fou du forum
Nombre de messages : 749 Age : 28 Localisation : Corse du Sud 16/08/2010
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Jeu 29 Sep - 21:09
C'est peut-être une chouette effraie, j'ai lu qu'elles avalaient parfois, lorsque les proies sont nombreuses, la moiter du corps.
arduina Fanatique
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Jeu 29 Sep - 22:54
Ça peut être une Chouette effraie même si j'étais loin des villages? Ça chasse loin une effraie?
Jo' Roch Chef oiseau
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore?? Ven 30 Sep - 18:09
En tout cas, ça chasse en campagne et pas dans le village. Peut-êtrre qu'il y a un autre couple pas très loin de ton village. Et si la Chouette Effraie peu ne manger que la moitier d'un corps, pourquoi la Chouette Hulotte ou autre rapace diurne ou nocturne ne pourrais pas le faire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Proie d'un oiseau ou d'un autre carnivore??