Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les animaux de gillou

Aller en bas 
+8
Manta
Plus2photos
Plumette
Jo' Roch
Mat
La Mouette Savante
Carole
gillou
12 participants
AuteurMessage
gillou
Timide
Timide
gillou


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Le Havre (France)
30/10/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeLun 31 Oct - 18:44

Yop,

Bon le titre n'est pas terrible, mais je ne savais pas quoi mettre.... Embarassed

Je commence par un petit mignon bien curieux "Le renardeau"
La qualité est bof mais c'est la rencontre qui est belle....

Alors pour la petite histoire : Nous étions ma femme et moi en balade autour du pont de Normandie quand de loin nous avons vu ce petit renardeau. Nous nous sommes approchés tout doucement et à environ dix mètres il nous a vus. Nous nous sommes assis le long du chemin et le petit renardeau a fait le tour derrière les roseaux pour se positionner à moins de 5 mètres de nous derrière les roseaux en pensant qu'il était invisible (la dernière photo) lol! C'était un moment bien sympa que l'on a rarement l'occasion de vivre !

Les animaux de gillou Renardeau-2

Les animaux de gillou Renardeau-1

Les animaux de gillou Renardeau-3

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeLun 31 Oct - 19:05

Superbe !!
C'est sûr qu'on ne vit pas des moments comme cela tous les matins !

_________________
Les animaux de gillou Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeLun 31 Oct - 21:00

+ 1


Adorable, et les photos sont jolies ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeLun 31 Oct - 22:22

Oui, superbe!

Et comme Carole l'a dit: c'est sûr que ce sont des instants magiques dans la nature qu'il faut apprécier à leur juste valeur! Very Happy



(et au passage, je ne comprends pas qu'on puisse "déterrer", "empoisonner", "étrangler" des renardeaux à la sortie du terrier... amitiés à mes amis les chasseurs Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 0:30

Il est TROP mignon !
bravo et bravo pour ces superbes photos.
Je savait pas qu'il y avait des Renard d'eau en France !?... OK je sort nul

Belles rencontre, la seule fois que j'ai vu une renardeau, je n'ai vu que le petit bout de sa queue disparaitre dans un buisson.
Enfin, je pense que c'était un renardeau car les poils de sa queue étaient très court. Cpamafote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 9:12

On se demande si les chasseurs sont vraiment humains Evil or Very Mad

Il est tout meugnon ce petit renard cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 10:24

Beau souvenir d'un instant rare.

J'avais eu la chance de voir ces photos, lors d'une visite de ton site internet (bien référencé quand on cherche des renseignement sur l'Orion E80D...)

bravo du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 12:53


La 3ème photo, avec le renardeau qui, pensant qu'il est parfaitement caché derrière la végétation ( Laughing !), regarde fixement l'objectif, est vraiment magique! Elle est également très touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:20

Mat a écrit:

La 3ème photo, avec le renardeau qui, pensant qu'il est parfaitement caché derrière la végétation ( Laughing !), regarde fixement l'objectif, est vraiment magique! Elle est également très touchante.

+ 1 mais j'aime aussi beaucoup la première. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Timide
Timide
gillou


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Le Havre (France)
30/10/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:27

bravo

Plumette a écrit:
On se demande si les chasseurs sont vraiment humains Evil or Very Mad

NON ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Prendre du plaisir à tuer c'est d'un autre âge.
Hier nous avons était à Ouistreham et un chasseur seul empêcher toute pose d'oiseaux dans le secteur...pfff ça devient lourd que les migrateurs ne puissent même pas se reposer.

Bref continuons avec le Renard :

Pour ces photos je n'aurais pas pu sans l'écran orientable du 60D car j'avais l'appareil sur pied complètement déployer et seul le boitier dépasser de la haie qu'il y avait entre moi et lui.

Les animaux de gillou 20111031182514-75255933

Les animaux de gillou 20111031182535-2966ed19

Les animaux de gillou 20111031182546-e2678d4d
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 13:29

Encore de très belles photos ! bravo
Les renard ont l'air de beaucoup s'exposer le jour, ce pas très courant pourtant, ils sont plutôt nocturnes. Tu as de la chance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:00

Bravo !

On dirait que la denière photo, il vient vers toi ? Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMar 1 Nov - 14:10

Trop mignon le renardeau! J'espère qu'il aura une longue vie et qu'il échappera aux plombs des chasseurs et aux roues des véhicules!
2/3 fois j'ai entraperçu un renard, très bel animal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MoiNeau
Mordu du forum
Mordu du forum
MoiNeau


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons
17/08/2010


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:12

Vraiment sympas ta série de clichés sur les renards avec une mention spéciale pour le renardeau, décidemment trop mignon ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:08

Magnifiques photos. Je n'ai jamais l'occasion de voir des renards vivants...
Près de chez mon père il y a 2 piégeurs de renards, à chaque fois je vais voir dans les pièges pour libérer des prisonniers.
Malheureusement je n'ai pu libérer qu'un fois un jeune renard, et à coté il y avait les corps de plein de renards, morts... Au moins une dizaine de cranes, et un gros renard en décomposition.
La dernière fois que j'y suis allée j'ai enlevé la porte d'un des pièges, et je l'ai enterrée. Au moins, il n'y aura plus de prisonniers!
Voici une photo du petit renard que j'avais libéré:

Les animaux de gillou Photos12

La qualité des mauvaise car j'ai fait la photo avec mon portable.
Bien sur je l'ai libéré. Même si c'est une nuisible, je relache toujours ce que je trouve (souvent des corbeaux, et même des pigeons. Dans ma ville, les pigeons sont piégés pour être tués, et près de chez moi il y a un piégeur de corvidés)
Ils sont vraiment magnifiques... Comment peut on tuer un animal si c'est pour protéger des poules qu'on va, au final, manger? Et puis tous les animaux ont le droit de vivre, il ne devrait pas y avoir de notions de nuisibles...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 11:16

Très jolies photos de cet ADORABLE renardeau amour amour amour qui vont me servir de fond d'écran pendant un bon moment Very Happy

Epervier, ta photo est vraiment terrible Crying or Very sad plus je connais les chasseurs plus j'ai de la haine. Sur ta photo, on voit bien la peur et la détresse de cet adorable renardeau. Tu es vraiment formidable pour ce que tu fais ma jolie mais surtout fais attention à toi bisous 2
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Timide
Timide
gillou


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Le Havre (France)
30/10/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 12:46

Epervier a écrit:
Bien sur je l'ai libéré. Même si c'est une nuisible, je relache toujours ce que je trouve (souvent des corbeaux, et même des pigeons. Dans ma ville, les pigeons sont piégés pour être tués, et près de chez moi il y a un piégeur de corvidés)
Ils sont vraiment magnifiques... Comment peut on tuer un animal si c'est pour protéger des poules qu'on va, au final, manger? Et puis tous les animaux ont le droit de vivre, il ne devrait pas y avoir de notions de nuisibles...

Fais quand même attention à toi pour 2 raisons :
- C'est des malades et ils te le feront payer très cher si ils t'attrapent.
- Ils ont le droit et la loi et avec eux malheureusement. (tu auras les mêmes ennuis que si tu casser une de leurs voitures)

Pour les corps de renards qu'ils laissent, ils n'ont pas le droit et tu peux faire constater par l'office national de la chasse et de la faune sauvage.
Ils laissent les corps parce que bien souvent ils coupent la queue pour se faire payer et touchent une prime de 2,5 € par renardeau et 5 € par queue de renard adulte. (hé oui il gagne de l'argent pour massacrer ! )

Un lien intéressant sur cette pratique (attention aux âmes sensibles) : http://www.naturesauvage76.com/

Triste vie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:00

Tu as très bien fait Epervier! cheers


Merci pour le renard. Au moins il ne finira pas en décomposition dans un piège de la milice des talus et des forêts.

Triste vie comme le dit gillou et je suis absolument d'accord avec ce qu'a écrit Sittelle juste au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gillou
Timide
Timide
gillou


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 60
Localisation : Le Havre (France)
30/10/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:19

Allez juste pour nous !

Celui-ci nous a donné du fil à retordre....

Nous l'avons repéré avec des petits et nous nous approchions tout doucement jusqu'au moment ou un bruit l'a surement alerté. Il s’est retourné (clic-clac) et en 3 secondes toute la petite famille a disparu.. Cpamafote

Les animaux de gillou 20111103131528-ada10dcf

Revenir en haut Aller en bas
Epervier
Bavard
Bavard
Epervier


Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 27
Localisation : Lorraine
27/12/2008


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:46

Je sais que je n'ai pas le droit. Une fois, alors que j'avais libéré des corbeaux, le piégeur est arrivé en voiture. Je crois que j'ai jamais couru aussi vite!
Heureusement pour les pièges à renards, ils sont situés derrière un terrain à poules, et je peux y accéder facilement sans qu'on me voit (un grand terrain pour les poules avec des arbres qui me cachent). En plus, mon père m'a dit que cet homme est très méchant donc je fais attention.
Quand nous sommes allées, ma cousine et moi, acheter des pigeons (vivants, hein!) pour sa ferme, nous sommes allées chez un éleveur qui était piégeur... Il avait un piège à renard avec un petit lapin dedans! (j'ai plein de photos). Il y avait un sceau plein de sang et des pattes de renard, et la peau d'un renard, en plus dans une cage avec des pigeons il y avait une pie! Je leur ai dit tout ce que je pensais de leurs pratiques...

Si j'avais pu libérer cette pie je l'aurais fait, mais ils étaient juste à coté... En plus dans une volière (elles étaient toutes très sales), il y avait un bébé pigeon au sol, le bec plein de sang. J'ai demandé à le prendre pour le soigner (j'ai déjà recueilli des dizaines de pigeons), mais ils n'ont pas voulu!
C'était un endroit atroce. Des lapins dans des clapiers étroits, des pintades dans une grange dans le noir...

Et dire qu'on leur a donné de l'argent!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvetagespigeons.wordpress.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:02

Epervier a écrit:
Je sais que je n'ai pas le droit. Une fois, alors que j'avais libéré des corbeaux, le piégeur est arrivé en voiture. Je crois que j'ai jamais couru aussi vite!
Heureusement pour les pièges à renards, ils sont situés derrière un terrain à poules, et je peux y accéder facilement sans qu'on me voit (un grand terrain pour les poules avec des arbres qui me cachent). En plus, mon père m'a dit que cet homme est très méchant donc je fais attention.
Quand nous sommes allées, ma cousine et moi, acheter des pigeons (vivants, hein!) pour sa ferme, nous sommes allées chez un éleveur qui était piégeur... Il avait un piège à renard avec un petit lapin dedans! (j'ai plein de photos). Il y avait un sceau plein de sang et des pattes de renard, et la peau d'un renard, en plus dans une cage avec des pigeons il y avait une pie! Je leur ai dit tout ce que je pensais de leurs pratiques...

Si j'avais pu libérer cette pie je l'aurais fait, mais ils étaient juste à coté... En plus dans une volière (elles étaient toutes très sales), il y avait un bébé pigeon au sol, le bec plein de sang. J'ai demandé à le prendre pour le soigner (j'ai déjà recueilli des dizaines de pigeons), mais ils n'ont pas voulu!
C'était un endroit atroce. Des lapins dans des clapiers étroits, des pintades dans une grange dans le noir...

Et dire qu'on leur a donné de l'argent!

Beûrk... Bravo pour ton courage. Si j'avais le même cas, j'irai tous les jours bousiller les pièges. ils auraient eu la vie dure les piègeurs (et j'espère qu'ils l'ont avec toi) !!! demon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux de gillou Empty
MessageSujet: Re: Les animaux de gillou   Les animaux de gillou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux de gillou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu-Animaux : on clique et ça sauve des animaux malmenés
» Les oiseaux de Gillou
» mes animaux
» z'animaux
» mes z'animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Autres animaux-
Sauter vers: