Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Perdrix rouge?

Aller en bas 
+2
La Mouette Savante
selva
6 participants
AuteurMessage
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:10

Bonjour photos prisent ce matin dans les calanques de Marseille avec mon téléphone donc désolé pour la qualité. J'ai hésité avec la bartavelle mais je pense plutôt à une perdrix rouge. Par contre il se laissait approcher à 2m tout en continuant à boire et à manger. J'ai pensé qu'il était malade ou blessé mais non car lorsque je me suis approché tout près il a arrêté d’ébouriffer ses plumes et est parti en courant dans les ronces. Au retour je l'ai retrouvé à la même place et on est passé à même pas 3m de lui sans qu'il se sauve. Pensez vous que cela est normal comme comportement?
Perdrix rouge? 06112010
Perdrix rouge? 06112011

Merci


Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:44

C'est bien une perdrix rouge.

Je pense que le comportement est anormal, et sur la deuxième photo elle est recroquevillée sur elle-même (elle s'est gonflée et a le cou rentré) et il me semble que c'est mauvaise signe quand les oiseaux font ça.


Victime de la chasse ?

Si j'ai bien compris tu n'as pas pu l'examiner puisqu'elle est partie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:55

Merci la mouette savante mais pour son comportement il faut dire qu'il pleuvait même si au moment de la photo cela c'était calmé juste avant il était tombé des cordes et lorsque j'ai voulu m'approcher la elle n'était plus gonflée et elle n'avait plus le cou rentré et elle courait très vite
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 12:56

Bonjour,

Ce comportement est typique d'une perdrix... venant d'être relâchée pour la chasse! Rolling Eyes


En effet, la saison de chasse battant son plein, les "ACCA" (associations de chasseurs...) font des lâchers de gibiers (faisans, perdrix) et ces oiseaux ayant toujours vécu dans des volières à proximité de l'homme qui les nourrit, ils n'ont pas la méfiance des individus réellement sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
selva
Adorateur
Adorateur
selva


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation : Marseille
21/09/2010


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:00

Merci Mat pour ces infos, en effet c'est un coin de chasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:48

Et en plus, les Perdrix Rouges ont plutôt l'habitude de vivre en groupe. Ce n'est pas bon signe. No
Revenir en haut Aller en bas
justunefoto
Bavard
Bavard
justunefoto


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 28
Localisation : pas de calais
20/12/2010


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:55

c'est bien une perdrix lâchée, elle est bien moins belle qu'une perdrix naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:19

oh pauvre pitchoune No c'est vrai qu'elle a l'air bien paumée ....
sont nuls les chasseurs je vois pas l'interet de faire ca ... cest pas de la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdrix rouge? Empty
MessageSujet: Re: Perdrix rouge?   Perdrix rouge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdrix rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdrix rouge?
» Rémiges tertiaires ou rectrices de perdrix rouge ?
» [Résolu-Perdrix Rouge] Plume à identifier svp
» perdrix des îles
» Perdrix grise et merle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Identification: oiseaux, oeufs...-
Sauter vers: