| Les zozios (hananpacha) | |
|
+43Louis Evert bamboulefou spokito Alexis Dam01 Andred57 Sébastien81 Paskal Rythiel Myrddyn nico60 Fisher24 denis49 maxime03 Fauvette hulotte plume d'oiseau Plumette marie15 marie21 Yucca leekura Tom Sof Plus2photos tournesol Sudanne loic83 sittelle Jo' Roch Dylan La Mouette Savante eric c11 ninou arduina Nath57 Manta Carole Mat valeriedu17 Grosbec chouette-mimi Hananpacha 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Les zozios (hananpacha) Mar 8 Nov - 13:49 | |
| Les charbonnières qui foutent un sacré bronx en envoyant en l'air les graines qui ne leur plaisent pas, mesdames sont difficiles! Une fauvette à tête noire qui est très discrète, c'est la première fois que j'arrive à l'avoir celle là! Et ce moineau qui se goinfrait tellement qu'il en avait plein le bec, il m'a bien faite rire! Toutes les photos sont prises depuis la fenêtre de la chambre et derrière la vitre Pas de quoi en faire tout un plat, mais de bon matin, de voir tout ce petit monde à ma fenêtre m'a mis du baume au cœur!
Dernière édition par Hananpacha le Mer 23 Nov - 11:12, édité 1 fois | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mar 8 Nov - 14:35 | |
| sympa la petite fauvette moi aussi les mesanges sont difficiles, a mon avis cest pareil partout | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mar 8 Nov - 15:09 | |
| Super tes photos,très naturelles! En tout cas mes moineaux ils vident en un clin d'oeil une mangeoire! Pas de fauvette en ce moment, par contre j'avais une mésange noire (qui ressemble à la fauvette , avec en plus une bavette noire. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mar 8 Nov - 15:30 | |
| Pas de mésange nonnette pour moi... Charbonnière, bleue, et même une huppée hier! Quant au cadre naturel, j'ai tout disposé de façon à ne rien voire de gênant (genre bâche bleue en plastique...), et puisque j'ai une haie d'érables j'en profite pour faire un joli fond! Mais je ne maitrise pas encore l'appareil photo qui est celui de mon copain, l'ayant laissé de côté un moment pour se consacrer au tournage sur bois, je me le suis un peu approprié mais pas facile... En tout cas j'ai remarqué que les oiseaux (les mésanges particulièrement) aimaient les drêches! Ça tombe bien on en a souvent (brasserie) et ne sachant jamais quoi en faire, cette fois ci au lieu de finir au compost, nous les avons étalées à terre et ça rends service apparemment! Les moineaux quant à eux me vident effectivement la mangeoire, mais les mésanges savent se faire entendre ! | |
|
| |
valeriedu17 Chef oiseau
Nombre de messages : 1037 Age : 53 Localisation : Rochefort ( Charente-Maritime ) 11/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mar 8 Nov - 20:10 | |
| Non non tu ne connais pas ce terme mais tu n'es pas ignare pour autant! Les drêches ce sont des résidus de blé, maïs, orge ou autre. Quand on fait de la bière on utilise du malt d'orge, et les résidus qui en découlent (je fais court) s'appellent les drêches. Du coup à la sortie on a des résidus d'orge malté sucrés (naturellement, car c'est l'amidon des grains d'orge qui se transforme en sucre). Et ça, bein ça à l'air de bien plaire aux zozios! Sinon pour les graines dans la mangeoire c'est un mélange de graines soit disant pour tourterelles, blé, millet, maïs, vesce. | |
|
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 9 Nov - 6:50 | |
| Moi je ne savais pas non plus ce que c'était, et pourtant l'Alsace est un pays de brasseurs! Mais comme il n'y a plus que des grandes brasseries industrielles........ A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 9 Nov - 9:02 | |
| Ah les industriels... Et bien nous nous ne buvons que de la bière maison! ! Allez! A plus pour de nouvelles photos! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Lun 14 Nov - 10:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 16 Nov - 19:55 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 16 Nov - 20:44 | |
| Voilà qui fait toujours plaisir à voir dans son jardin: un pic épeiche | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 17 Nov - 11:20 | |
| Oui c'est certain! Le pivert lui, ne se laisse pas prendre en photo... Dommage... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 23 Nov - 12:14 | |
| Hier, je cherchais à photographier un martin pêcheur (à plus de 20mètres ...), et une belle Grande aigrette est passée par là... Puis ce matin je photographiais tranquillement les mésanges... Lorsque soudain des cris retentirent au loin... Alors me voilà galopant comme une folle espérant voir quelque chose... Tant pis pour le pic vert que je guettais , lui il est là tous les jours... Le choix est vite fait... Les grues survolent la Dordogne! Ah! Que j'aime vivre à la campagne!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 24 Nov - 16:11 | |
| La mésange du jour! Elles commencent à me laisser m'approcher un peu plus chaque jour, hier elles se posaient même sur la chaise où j'étais assise! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 24 Nov - 19:35 | |
| Ze me cache! Première fois que je vois cet oiseau: Grimpereau des jardins! (Du moins je suppose car le G. des bois est plutôt montagnard et la Dordogne... n'est pas montagnarde... Puis il y a la couleur du "ventre") Bon je sais, les photos sont de piètre qualité... Une confirmation de grimpereau m'aiderait (s'il vous est possible d'y voir quelque chose..) | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 24 Nov - 20:28 | |
| Oui, c'est bien un grimpereau, c'est sûr ! Belle observation Ils sont rapides! ils "glissent" le long des troncs! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 10:41 | |
| et bien oui il était très rapide, impossible de le photographier!
Mais j'ai entendu son cri, et vu de mes yeux, c'est déjà bien!
| |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 10:48 | |
| J'étais passé à côté de ton post et je viens de regarder depuis le début et c'est vraiment des belles observations et j'aime bien tes commentaires aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 10:55 | |
| Mes commentaires En tout cas merci d'y avoir jeté un oeil !!! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 11:39 | |
| Hé hé Merci ! | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 12:05 | |
| Sympas tes photos en général et aussi du grimpereau. Ca fait bien longtemps que je n'en n'avais pas vu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 12:37 | |
| Et bien pour moi c'était une première! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 16:52 | |
| Ahhhhhhhhhhhhh! Je ne sais plus où donner de la tête! Je suis envahie d'oiseaux depuis le réveil! Il y a un brouillard très dense, et des oiseaux en abondance!!! Je suis un peu euphorique... Navrée C'est frustrant car ils gigotent tous sans arrêt je n'arrive pas à prendre de belles photos (brouillard et derrière la fenêtre)! Il y a tant d'espèces!!! Chardonneret, mésanges en tout genre, accenteurs mouchet, pinsons, moineaux, étourneaux, piverts, pics épeiche, geais,... c'est à peu près tout ce que j'ai pu faire... Les autres étant à plus de 3mètres, là où le brouillard s’épaissit... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 25 Nov - 17:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) | |
| |
|
| |