Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les zozios (hananpacha)

Aller en bas 
+43
Louis
Evert
bamboulefou
spokito
Alexis
Dam01
Andred57
Sébastien81
Paskal
Rythiel Myrddyn
nico60
Fisher24
denis49
maxime03
Fauvette
hulotte
plume d'oiseau
Plumette
marie15
marie21
Yucca
leekura
Tom
Sof
Plus2photos
tournesol
Sudanne
loic83
sittelle
Jo' Roch
Dylan
La Mouette Savante
eric c11
ninou
arduina
Nath57
Manta
Carole
Mat
valeriedu17
Grosbec
chouette-mimi
Hananpacha
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Déc - 16:41

Haha! Qui se cache dans les jachères et me rend chèvre??? J'y suis restée un bon moment, mais impossible de faire mieux... Je voyais bien remuer les fleurs, mais pas ceux qui en étaient à l'origine... De temps en temps l'un d'entre eux sortait de sa cachette mais bien trop furtivement pour le photographier... Mais la petite tête qui dépasse me fait bien penser à un bruant des roseaux.. (Ok, on ne voit pas grand chose... Embarassed )

Rahhh! Je les aurais un jour! pirat

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Img_7019

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:03

Oui, je suis d'accord.

La tête qui dépasse fait penser à un bruant des roseaux.

Nous attendons une autre photo pour confirmation Laughing mais je ne pense pas que ça soit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc - 12:17

Z'attends qu'il ne pleuve plus... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 18:20

Voici un petit roitelet (pléonasme...) triple bandeau.

J'étais en fait entrain d'essayer de photographier un troglodyte qui bougeait trop, quand je me suis rendu compte que quelque chose piaillait à côté depuis un moment déjà... Alors je me retourne et oh! Il m'engueulait je crois! Malheureusement le mouvement fait pour porter l'appareil à mon œil, bien que très lent, lui fit peur. Donc un peu flou, mais ce n'est pas la première fois que je le croise! Je sais où il traine maintenant!

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Roitel10

Sinon les mésanges du coin commencent à me reconnaitre et à rappliquer dès que je les siffle! Au bout d'un mois et demi c'est chouette!
Les moins farouches sont les mésanges bleue, en deuxième les nonnettes, puis les charbonnières qui me suivent à la trace mais ne s'approchent jamais à plus de 3mètres...

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Masang14
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Masang15


Voilà pour ce jour... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:12

vraiment sympa t'es petites balades Very Happy sa doit vraiment etre impressionant de voir un tel *essain* d'oiseaux, j'adore
trés beau le roitelet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 10:59

Photo sympa et commentaire savoureux !
J'en ai jamais photographié, il est très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:01

Hananpacha a écrit:
Z'attends qu'il ne pleuve plus... Embarassed
Pareil, fait vraiment trop moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chouette-mimi
Accro des oiseaux
Accro des oiseaux
chouette-mimi


Féminin
Nombre de messages : 1850
Age : 33
Localisation : dans un endroit caché de ch'nord
03/07/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:03

hihi moi j'ai un graaaaaaand soleil !!!! mais je suis en cours boude
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 11:39

Ah moi je ne travaille pas, et lorsque je ne travaille pas j'apprécie la pluie!
Je la vois de manière très différente, je la savoure même!

Puis il a fait tellement sec que la terre en avait bien besoin...

J'ai vu le roitelet quelques fois déjà, derrière la maison (il y a un chemin de randonnée, j'y vais souvent), et ce matin, SURPRISE! j'en ai vu un dans le jardin! il sautillait dans la haie!

Merci pour vos commentaires!

Belle journée à vous!

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 13:57

Un roitelet, voilà qui fait toujours bien plaisir à voir dans son jardin.

A noter que sa présence dans les haies ou les ronces (comme sur la photo) est plutôt rare. En règle générale, ce petit oiseau est inféodé aux cimes des conifères et il est souvent difficile à observer de ce fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:07

Oui j'ai lu ça, mais il faut savoir qu'il y a de la forêt tout près d'ici (Max 500mètres), et qu'il y a des conifères...

Je sens que je vais me retrouver avec tous les habitants de la forêt dans mon jardin cet hiver! Vont me ruiner ces bestioles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:39

C'est vrai que le nourrissage des oiseaux l'hiver coute cher. De plus en plus cher d'ailleurs...


Je soupçonne certains distributeurs/revendeurs de faire eux-aussi leurs réserves pendant l'hiver... Les zozios  (hananpacha) - Page 3 835214
ça coûte de plus en plus cher chaque année.

Heureusement, en retour, on a le plaisir de voir les oiseaux l'hiver dans notre jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:11

A vrai dire, ce sont les mésanges chez moi qui ont tendance à faire un carnage... Mais les mésanges ne se nourrissent que de noix, j'ai de la chance il y a 6 noyers dans le jardin... Mais elles en mangent tellement que je suis obligée de les rationner un peu... Elles peuvent faire l'appoint dans les autres graines (là où les autres oiseaux mangent...).

Mais j'en ai ramassé 140kilos environ, et elles mangent environ deux kilos par jour... Sans compter que j'aimerais qu'il m'en reste pour moi aussi!

Arf, mais comme tu dis, ça fait tellement plaisir de voir tout ce beau monde... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:28

voici les photos de ce matin! Tant d'espèces en une même matinée dans mon jardin, ça me fascine toujours autant!

Alors les étourneaux, aussi mignons soient-ils, sont souvent chassés d'un gros grrrr !!! Ils mangent mes kakis avant même qu'ils ne soient mûrs... Halala...

Du coup ce matin je préparais mon super cri grrrr , lorsque je me rends compte qu'il y avait des invités parmi eux!
Deux Grives Mauvis! Bon du coup je les ai laissés manger encore un peu, le temps de prendre quelques photos...

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Grive_10
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Grive_12
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Grive_13
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Grive_14
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Grive_15

Puis les étourneaux sont de bien beaux oiseaux aussi...

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Etourn11
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Etourn12

Je suis par la suite descendue me cacher dans mon camion (qui me sert parfois d'affut...) en attendant que les grives repassent par là, mais rien... Enfin, rien... si! Un pic épeiche (sans rouge sur la tête???)

Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Pic_ap13
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Pic_ap14

Puis plus tard dans la matinée une "pirouette" de mésange bleue
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Masang16

Un Geai des chênes
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Geai_d10

Et même une Sittelle torchepot!!!
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Sittel10

J'ai bien fait de me lever moi ce matin! cheers

Sinon une mésange s'est pris la vitre de mon atelier en pleine poire, mais bon elle est repartie aussi sec, je n'ai donc pas pu voir si tout allait bien pour elle...

Et hier, j'ai trouvé une charbonnière morte, les tripes à l'air (charmant)... Je crois qu'elle était là depuis un moment , cachée sous les feuilles mortes, et que j'ai peut être marché dessus pale ... D'où les tripes à l'air...
Je me suis gardée de vous en faire une photo... Je me suis simplement excusée et l'ai enterrée... Je ne pouvais rien de plus...


Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:41

Hananpacha la camionneuse a écrit:
Je suis par la suite descendue me cacher dans mon camion (qui me sert parfois d'affut...) en attendant que les grives repassent par là, mais rien... Enfin, rien... si! Un pic épeiche (sans rouge sur la tête???)

Belle observation que celle de la grive mauvis, une des visiteuses hivernales de nos parcs et jardins.
Je n'en ai pas encore vu cet hiver.

Sinon, pour le pic épeiche sans rouge sur la tête, c'est tout à fait normal car il s'agit d'une femelle. (Seuls les mâles ont du rouge sur la tête... les jeunes pics épeiches également mais de façon plus étendue sur le sommet du crâne).

Merci pour nous faire partager ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 13:56

Citation :
il s'agit d'une femelle

Embarassed J'aurais du m'en douter... Merci à toi!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nath57
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
Nath57


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 57
Localisation : Marly en Moselle
24/08/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 20:31

Très sympas tes photos.
Je découvre avec plaisir cette grive que je ne connaissais pas !
En tout cas, tous tes zozios photographiés n'ont pas l'air bien farouches Smile
bravo et bravo du partage.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 21:25

Tu as une belle variétés d'oiseaux !!

Sympa la visite des grives mauvis Smile

_________________
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 20:02

très sympa toute cette variété d espèce qui passent chez toi, un beau spot dans la jardin
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 22:46

Oui je trouve aussi! Je ne m'en lasserais jamais!!! I love you

Et ces jours-ci quelques photos, mais rien de sensass, car à dire vrai je passe mes journées à essayer de dompter ma machine à coudre silent

Mais tout de même:
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Rouge_10
Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Rouge_11

Cela dit je tiens à préciser que je n'y connais rien en retouche photo... Donc mes photos sont "brutes"... J'ai du mal à me faire à l'idée de retoucher... Il faudrait sûrement que j'y songe...

Bonne soirée!

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 23:08

Bravo quand même pour la photo de Georges. Very Happy

bon courage pour le domptage, essayes avec un fouet. lalala
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 11:38

Citation :
Bravo quand même pour la photo de Georges. Very Happy

A non! Le mien c'est Jorge (en espagnol)! Smile

Citation :
bon courage pour le domptage, essayes avec un fouet.

fumeur
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:34

Jolies photos, très sympas les observations, et la grive mauvis est très belle !

J'aime bien les photos de Jorge (ça pète comme surnom, en espagnol Razz ) avec tout ce flou coloré autour !
Et dis-donc, ton pseudo "Hananpacha" sonnait bien à mon oreille depuis que tu es arrivée Les zozios  (hananpacha) - Page 3 169708 après une recherche rapide "Hanan Pacha" est le monde du dessus dans la conception de l'univers Inca, c'est pour ça que tu as choisi ce nom ? Very Happy (en classe européenne d'espagnol une des choses que j'aime le plus étudier ce sont les cultures et légendes Incas, Mayas et Aztèques, c'est pour ça que ça m'intéresse !).


Sinon, pour les retouches je peux te conseiller (cela fait partie de la photographie numérique, même si certains disent que c'est de la "triche" moi je suis vraiment pour !), tu as quoi comme logiciel à ta disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:23

Héhé oui, j'essayais de rester sur le georges mais ça ne m'allait pas... Jorge, desuite ça à plus de gueule à mon goût!

Et bien oui je connaissais la signification... J'ai vécu en Amérique du sud pendant quelques années de mon enfance, y suis retournée en 2008, et y suis très attachée. J'y ai des amis, de la famille...
Tout ce qui touche de près ou de loin à l’Amérique du sud me touche... A part le reggaeton... Evil or Very Mad hé hé


Citation :
Sinon, pour les retouches je peux te conseiller (cela fait partie de la photographie numérique, même si certains disent que c'est de la "triche" moi je suis vraiment pour !), tu as quoi comme logiciel à ta disposition ?


Et bien j'ai choppé Lightroom hier, mais je n'ai pas encore essayé...

Et non ce n'ai pas tant de la triche car en argentique aussi on retouche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 14:25

La Mouette Savante a écrit:
en classe européenne d'espagnol une des choses que j'aime le plus étudier ce sont les cultures et légendes Incas, Mayas et Aztèques, c'est pour ça que ça m'intéresse !

Tiens, tu étudies quand même des choses en classe? Les zozios  (hananpacha) - Page 3 0410nj ° ° ° (moi qui croyais que tu passais ton temps à skimmer...)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les zozios (hananpacha)   Les zozios  (hananpacha) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zozios (hananpacha)
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les zozios (hananpacha)
» photos d'zozios!
» Calendriers zozios 2008
» Hananpacha
» Hananpacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les photos d'oiseaux-
Sauter vers: