| Les zozios (hananpacha) | |
|
+43Louis Evert bamboulefou spokito Alexis Dam01 Andred57 Sébastien81 Paskal Rythiel Myrddyn nico60 Fisher24 denis49 maxime03 Fauvette hulotte plume d'oiseau Plumette marie15 marie21 Yucca leekura Tom Sof Plus2photos tournesol Sudanne loic83 sittelle Jo' Roch Dylan La Mouette Savante eric c11 ninou arduina Nath57 Manta Carole Mat valeriedu17 Grosbec chouette-mimi Hananpacha 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mar 6 Déc - 16:41 | |
| Haha! Qui se cache dans les jachères et me rend chèvre??? J'y suis restée un bon moment, mais impossible de faire mieux... Je voyais bien remuer les fleurs, mais pas ceux qui en étaient à l'origine... De temps en temps l'un d'entre eux sortait de sa cachette mais bien trop furtivement pour le photographier... Mais la petite tête qui dépasse me fait bien penser à un bruant des roseaux.. (Ok, on ne voit pas grand chose... ) Rahhh! Je les aurais un jour! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 7 Déc - 12:03 | |
| Oui, je suis d'accord. La tête qui dépasse fait penser à un bruant des roseaux. Nous attendons une autre photo pour confirmation mais je ne pense pas que ça soit autre chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 7 Déc - 12:17 | |
| Z'attends qu'il ne pleuve plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 8 Déc - 18:20 | |
| Voici un petit roitelet (pléonasme...) triple bandeau. J'étais en fait entrain d'essayer de photographier un troglodyte qui bougeait trop, quand je me suis rendu compte que quelque chose piaillait à côté depuis un moment déjà... Alors je me retourne et oh! Il m'engueulait je crois! Malheureusement le mouvement fait pour porter l'appareil à mon œil, bien que très lent, lui fit peur. Donc un peu flou, mais ce n'est pas la première fois que je le croise! Je sais où il traine maintenant! Sinon les mésanges du coin commencent à me reconnaitre et à rappliquer dès que je les siffle! Au bout d'un mois et demi c'est chouette! Les moins farouches sont les mésanges bleue, en deuxième les nonnettes, puis les charbonnières qui me suivent à la trace mais ne s'approchent jamais à plus de 3mètres... Voilà pour ce jour... | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 10:12 | |
| vraiment sympa t'es petites balades sa doit vraiment etre impressionant de voir un tel *essain* d'oiseaux, j'adore trés beau le roitelet | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 844 Age : 57 Localisation : Marly en Moselle 24/08/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 10:59 | |
| Photo sympa et commentaire savoureux ! J'en ai jamais photographié, il est très joli. | |
|
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| |
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 11:03 | |
| hihi moi j'ai un graaaaaaand soleil !!!! mais je suis en cours | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 11:39 | |
| Ah moi je ne travaille pas, et lorsque je ne travaille pas j'apprécie la pluie! Je la vois de manière très différente, je la savoure même! Puis il a fait tellement sec que la terre en avait bien besoin... J'ai vu le roitelet quelques fois déjà, derrière la maison (il y a un chemin de randonnée, j'y vais souvent), et ce matin, SURPRISE! j'en ai vu un dans le jardin! il sautillait dans la haie! Merci pour vos commentaires! Belle journée à vous! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 13:57 | |
| Un roitelet, voilà qui fait toujours bien plaisir à voir dans son jardin. A noter que sa présence dans les haies ou les ronces (comme sur la photo) est plutôt rare. En règle générale, ce petit oiseau est inféodé aux cimes des conifères et il est souvent difficile à observer de ce fait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 14:07 | |
| Oui j'ai lu ça, mais il faut savoir qu'il y a de la forêt tout près d'ici (Max 500mètres), et qu'il y a des conifères... Je sens que je vais me retrouver avec tous les habitants de la forêt dans mon jardin cet hiver! Vont me ruiner ces bestioles! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 14:39 | |
| C'est vrai que le nourrissage des oiseaux l'hiver coute cher. De plus en plus cher d'ailleurs... Je soupçonne certains distributeurs/revendeurs de faire eux-aussi leurs réserves pendant l'hiver... ça coûte de plus en plus cher chaque année. Heureusement, en retour, on a le plaisir de voir les oiseaux l'hiver dans notre jardin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Ven 9 Déc - 15:11 | |
| A vrai dire, ce sont les mésanges chez moi qui ont tendance à faire un carnage... Mais les mésanges ne se nourrissent que de noix, j'ai de la chance il y a 6 noyers dans le jardin... Mais elles en mangent tellement que je suis obligée de les rationner un peu... Elles peuvent faire l'appoint dans les autres graines (là où les autres oiseaux mangent...). Mais j'en ai ramassé 140kilos environ, et elles mangent environ deux kilos par jour... Sans compter que j'aimerais qu'il m'en reste pour moi aussi! Arf, mais comme tu dis, ça fait tellement plaisir de voir tout ce beau monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Lun 12 Déc - 13:28 | |
| voici les photos de ce matin! Tant d'espèces en une même matinée dans mon jardin, ça me fascine toujours autant! Alors les étourneaux, aussi mignons soient-ils, sont souvent chassés d'un gros !!! Ils mangent mes kakis avant même qu'ils ne soient mûrs... Halala... Du coup ce matin je préparais mon super cri , lorsque je me rends compte qu'il y avait des invités parmi eux! Deux Grives Mauvis! Bon du coup je les ai laissés manger encore un peu, le temps de prendre quelques photos... Puis les étourneaux sont de bien beaux oiseaux aussi... Je suis par la suite descendue me cacher dans mon camion (qui me sert parfois d'affut...) en attendant que les grives repassent par là, mais rien... Enfin, rien... si! Un pic épeiche (sans rouge sur la tête???) Puis plus tard dans la matinée une "pirouette" de mésange bleue Un Geai des chênes Et même une Sittelle torchepot!!! J'ai bien fait de me lever moi ce matin! Sinon une mésange s'est pris la vitre de mon atelier en pleine poire, mais bon elle est repartie aussi sec, je n'ai donc pas pu voir si tout allait bien pour elle... Et hier, j'ai trouvé une charbonnière morte, les tripes à l'air (charmant)... Je crois qu'elle était là depuis un moment , cachée sous les feuilles mortes, et que j'ai peut être marché dessus ... D'où les tripes à l'air... Je me suis gardée de vous en faire une photo... Je me suis simplement excusée et l'ai enterrée... Je ne pouvais rien de plus... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Lun 12 Déc - 13:41 | |
| - Hananpacha la camionneuse a écrit:
- Je suis par la suite descendue me cacher dans mon camion (qui me sert parfois d'affut...) en attendant que les grives repassent par là, mais rien... Enfin, rien... si! Un pic épeiche (sans rouge sur la tête???)
Belle observation que celle de la grive mauvis, une des visiteuses hivernales de nos parcs et jardins. Je n'en ai pas encore vu cet hiver. Sinon, pour le pic épeiche sans rouge sur la tête, c'est tout à fait normal car il s'agit d'une femelle. (Seuls les mâles ont du rouge sur la tête... les jeunes pics épeiches également mais de façon plus étendue sur le sommet du crâne). Merci pour nous faire partager ces photos. | |
|
| |
| |
| |
Nath57 Forumeur aguerri
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Lun 12 Déc - 20:31 | |
| Très sympas tes photos. Je découvre avec plaisir cette grive que je ne connaissais pas ! En tout cas, tous tes zozios photographiés n'ont pas l'air bien farouches et du partage. | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Lun 12 Déc - 21:25 | |
| Tu as une belle variétés d'oiseaux !! Sympa la visite des grives mauvis _________________ | |
|
| |
eric c11 Forumeur aguerri
Nombre de messages : 890 Age : 51 Localisation : Narbonnais - Aude 12/12/2011
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 14 Déc - 20:02 | |
| très sympa toute cette variété d espèce qui passent chez toi, un beau spot dans la jardin | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 14 Déc - 22:46 | |
| Oui je trouve aussi! Je ne m'en lasserais jamais!!! Et ces jours-ci quelques photos, mais rien de sensass, car à dire vrai je passe mes journées à essayer de dompter ma machine à coudre Mais tout de même: Cela dit je tiens à préciser que je n'y connais rien en retouche photo... Donc mes photos sont "brutes"... J'ai du mal à me faire à l'idée de retoucher... Il faudrait sûrement que j'y songe... Bonne soirée! | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Mer 14 Déc - 23:08 | |
| Bravo quand même pour la photo de Georges. bon courage pour le domptage, essayes avec un fouet. | |
|
| |
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 15 Déc - 13:34 | |
| Jolies photos, très sympas les observations, et la grive mauvis est très belle ! J'aime bien les photos de Jorge (ça pète comme surnom, en espagnol ) avec tout ce flou coloré autour ! Et dis-donc, ton pseudo "Hananpacha" sonnait bien à mon oreille depuis que tu es arrivée après une recherche rapide "Hanan Pacha" est le monde du dessus dans la conception de l'univers Inca, c'est pour ça que tu as choisi ce nom ? (en classe européenne d'espagnol une des choses que j'aime le plus étudier ce sont les cultures et légendes Incas, Mayas et Aztèques, c'est pour ça que ça m'intéresse !). Sinon, pour les retouches je peux te conseiller (cela fait partie de la photographie numérique, même si certains disent que c'est de la "triche" moi je suis vraiment pour !), tu as quoi comme logiciel à ta disposition ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 15 Déc - 14:23 | |
| Héhé oui, j'essayais de rester sur le georges mais ça ne m'allait pas... Jorge, desuite ça à plus de gueule à mon goût! Et bien oui je connaissais la signification... J'ai vécu en Amérique du sud pendant quelques années de mon enfance, y suis retournée en 2008, et y suis très attachée. J'y ai des amis, de la famille... Tout ce qui touche de près ou de loin à l’Amérique du sud me touche... A part le reggaeton... hé hé - Citation :
- Sinon, pour les retouches je peux te conseiller (cela fait partie de la photographie numérique, même si certains disent que c'est de la "triche" moi je suis vraiment pour !), tu as quoi comme logiciel à ta disposition ?
Et bien j'ai choppé Lightroom hier, mais je n'ai pas encore essayé... Et non ce n'ai pas tant de la triche car en argentique aussi on retouche!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) Jeu 15 Déc - 14:25 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- en classe européenne d'espagnol une des choses que j'aime le plus étudier ce sont les cultures et légendes Incas, Mayas et Aztèques, c'est pour ça que ça m'intéresse !
Tiens, tu étudies quand même des choses en classe? ° ° ° (moi qui croyais que tu passais ton temps à skimmer...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les zozios (hananpacha) | |
| |
|
| |
| Les zozios (hananpacha) | |
|