| Plumes à identifier... | |
|
+5chouette-mimi Mat Plumette ninou Hananpacha 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Plumes à identifier... Dim 20 Nov - 19:07 | |
| Bien évidemment si je me trompe quant à une identification je veux bien une rectification Faisan de Colchide: Perdrix rouge: Chouette effraie, plume "de dos" : Chouette effraie: Buse variable: Buse variable: Merci de votre aide!
Dernière édition par Hananpacha le Mar 3 Jan - 12:04, édité 2 fois | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Dim 20 Nov - 19:37 | |
| Bravo pour tes identifications, par contre l'avant dernière n'est pas une chouette, je suppose de la Buse variable, il s'agit d'un couverture sous alaire. Et la dernière n'est pas non plus un strigidae mais un accipitridae et ça ressemble aussi à de la Buse variable. Sinon les premières c'est ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Dim 20 Nov - 19:46 | |
| Cool, petit à petit, je vais bien finir par y arriver! Merci encore Ninou! Prépare toi, il y en a d'autres! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Dim 20 Nov - 20:18 | |
| Pour ces plumes là, je suis plutôt dans le flou... 1: 2: Faisan de Colchide femelle 3: Poule? 4: faisan de colchide mâle 5: DINDE 6: faisan de colchide femelle 7: pigeon ramier??? 8: Coq??? 9: 10: Chouette effraie 11: Paon Bon, et bien si quelqu'un peux me filer un coup de main pour ces plumes là, j’accepte volontiers!
Dernière édition par Hananpacha le Mar 3 Jan - 12:11, édité 2 fois | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Lun 21 Nov - 8:01 | |
| Pour la troisième plume de la première liste, je pense a une chouette effraie... Dans la deuxième liste je pense que de la 4e à la 10e ce sont des plumes de faisan, par contre pour la dernière j'en ai une de ce genre chez moi mais je n'ai aucune idée de l'oiseau auquel elle appartient... | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Lun 21 Nov - 11:29 | |
| Puisque je n'ai pas de bouquin pour m'aider je m'aide d'Alula, et regarde la perdrix grise elle y ressemble non?
Quant aux photos de la deuxième liste, je pense qu'il y a du faisan, mais toutes de la 4 à la 10??? avis aux autres qui ont des idées!!! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 22 Nov - 13:48 | |
| La plume de la photo n°4 (verte et blanche) est bien une plume de cou de faisan mâle.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 22 Nov - 16:49 | |
| Oui, merci, j'ai vu ça tout à l'heure dans une boutique du coin, il y en avait un empaillé ( )et j'en ai profité pour regarder vite fait les plumes... | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 23 Nov - 11:52 | |
| oh j'en reviens pas dans la 1er liste j'ai tout bon bon aprés pour la 2eme liste la 2 et la 6 (si je ne me gourre pas dans le chiffres ) = faisan et la petite verte et blanche faisan aussi daprés mat le reste par contre en tout cas elles sont belles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 23 Nov - 12:19 | |
| Et oui chouette-mimi, dans les photos que tu m'as envoyé par mail il y en a qui ressemblaient bien à celles ci... Donc il me semble aussi que c'est du faisan!
Je vais renommer les photos de la liste petit à petit, comme ça pour ceux qui veulent comparer ces plumes aux leurs, ils n'auront pas à chercher dans les discutions... | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 23 Nov - 13:30 | |
| Attention quand même à l'identification de ce type de plumes, les erreurs sont très très facile !
Je sais je me répète (pour ceux qui sont sur le forum depuis assez longtemps) mais par expérience deux tectrices identiques peuvent provenir de deux espèces différentes même si c'est les mêmes !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 23 Nov - 13:33 | |
| oui je veux bien te croire... Disons que ce sont des identifications provisoires! Mais pour le faisan je pense que c'est correct car la personne qui m'a donné les plumes m'a dit qu'il y avait une grosse partie de faisan... Je suis toujours preneuse si quelqu'un a une suggestion à me faire quant aux identifications!!! Merci Ninou | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 28 Déc - 16:26 | |
| Pour la toute dernière liste, voici mon avis : 1: Aucune idée (ça commence bien tiens ). 2:Tectrice de Faisan de Colchide femelle. 3: Tectrice de poule ? 4:Tectrice de Faisan de Colchide mâle. 5: Tectrice de Faisan de Colchide mâle. 6:Couverture de Faisan femelle. 7: Tectrice de Pigeon Ramier je pense. 8: Tectrice de coq, mais je suis pas sûr. 9:Aucune idée mais quand on cherche on trouve alors j'ai pas dit mon dernier mot. 10:Tectrice de Chouette Effraie 11:Rémige secondaire de Paon. Voilà, j'espère que ça t'a été utile | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 28 Déc - 16:33 | |
| Ensuite pour la première série : 1: Tectrice de Faisan mâle. 2: Tectrice de Perdrix Rouge. 3: Tectrice de Chouette Effraie. 4: Je ne suis pas sûr du type de plume surtout que je ne connait pas la taille mais je dirait Rectrice de Chouette Effraie (je suis sur pour l'espèce). 5:Auxiliaire de Buse Variable (ça peut aussi être un autre rapace mais je pense que c'est ça). 6:Morceau de rémige secondaire de Busa Variable. Je suis casiment certain de ce que j'avance mais l'erreur est humaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 28 Déc - 17:27 | |
| Bien sûr que ça m'aide!
Merci!!! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mer 28 Déc - 17:54 | |
| Derien | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Ven 30 Déc - 19:04 | |
| Je confirme que la 3ème de la première liste est une plume de Chouette Effraie, une plume du dos même.. | |
|
| |
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Lun 2 Jan - 22:57 | |
| hey pour la 2eme liste, numero 5 je crois (la noire avec reflet vert au bout) jai eu les meme pendant la fête de la dinde oui oui fête de la dinde et c'est exactement la meme, donc je penserais a une dinde seul la taille peut confirmer car si je me souvient bien de ce que jai lu, Jo propose du faisan et je n'ai jamais vu cette plume, donc je voudrais bien savoir hihi !!! | |
|
| |
Falcoboy Mordu du forum
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 3 Jan - 8:10 | |
| Oui oui Mimi à raison c'est bien de la Dinde ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 3 Jan - 11:57 | |
| Oh Mat! c'est crade! J'en mange pas en plus d'la dinde, ni rien d'autre qui aurait pu avoir des yeux un jour! (mais les vers de terre! !!!) En tout cas merci merci! Je vais actualiser les noms des photos alors! On n'sais jamais ça pourrait aider quelqu'un un jour...
Dernière édition par Hananpacha le Mar 3 Jan - 12:12, édité 1 fois | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 3 Jan - 18:22 | |
| Ooooh arrêtez c'est trop bon la dinde ! Déjà que j'ai super faim alors la photo de Mat me met l'eau à la bouche. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plumes à identifier... Mar 3 Jan - 23:37 | |
| oh oui jai raison bah moi meme si j'aime les oiseaux, j'adore egalement la dinde et le poulet wouah c'est quoi cette histoire de ver de terre j'ai jamais mangé que des pissenlits moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plumes à identifier... | |
| |
|
| |
| Plumes à identifier... | |
|