Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un oiseau qui m'imite

Aller en bas 
+3
ninou
Manta
Hananpacha
7 participants
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:37

Lorsque je donne des friandises aux mésanges (noix qu'elles prennent dans ma main), je siffle toujours de la même façon, pour qu'elles viennent. Je siffle aussi comme ça mais moins longtemps lorsque je remplis les mangeoires.

Hier, je sifflais donc pour attirer les mésanges, et la le même sifflement retenti au loin dans les arbres.
J'essaie encore: rebelote!

C'était un oiseau qui a du "coffre" car j'ai même cru que quelqu'un me faisait une farce... Mais n'ayant pas de voisins très proches, et mon copain étant dans la maison, j'en suis revenue à l'idée de l'oiseau...

Je pense à un étourneau car il sait imiter les autres oiseaux et quelques bruits humains, il y a d'autres oiseaux imitateurs mais n'en ayant jamais vu aux alentours je reste donc sur l'étourneau...

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un, mais c'est assez marrant... Un oiseau qui m'imite 169708
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 18:39

C'est génial !


Pour mes mésanges, c'est plutôt moi qui essaye des les imiter, mais elles ont un langage tellement varié que j'arrive à faire 1 ou 2 sifflement qui ressemblent légèrement, je pense que les oiseaux doivent bien rigoler de moi. lol!

Tu devrais essayer de nous faire une petite vidéo, ça pourrait être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:11

Et bien Manta, je ne suis pas certaine d'avoir la chance que cela se reproduise, puis même si ça arrivait je n'ai pas de quoi filmer...

Désolée!

Mais ne t'en fais pas les oiseaux d'ici aussi doivent bien rigoler en m'écoutant, car j'essaie de reproduire le chant de chaque oiseau, mais bien évidement c'est impossible!!!

Mais ça me fait rire (et rire les autres aussi) d'essayer! Chez moi je ne me gène pas... Mais dans la nature il m'est déjà arrivé de me faire entendre par des promeneurs Embarassed ...

Je me souviens d'une fois en particulier, où je discutais avec un merle au bord d'une rivière dans le Var, il me répondait (du moins c'est l'impression que ça donnait) du coup je continuais de plus belle sans me rendre compte que des personnes s'étaient arrêtés au bord de la rivière... hé hé...

Revenir en haut Aller en bas
ninou
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
ninou


Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 35
Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit.
14/04/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:15

C'est marrant qu'un oiseau t'imite ! Tu vas bientôt pouvoir discuter avec eux.

Pour les imitateurs que je connais il y a l’Étourneau sansonnet mais aussi le Geai des chênes.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 19:22

Oui, et il y a aussi le mésangeai imitateur, le choucas des tours, puis l'oiseau lyre:



Et peut être d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeVen 13 Jan - 23:26

Merci pour la vidéo, il est toujours marrant à regarder cet oiseau.


Comme tu as aussi des mésanges qui viennent dans ta main, est-ce qu'elles "disent" quelques choses après ?

Chez moi, toutes les mésanges ont un même cris après avoir eu un morceau de noix, c'est assez étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
eric c11
Forumeur aguerri
Forumeur aguerri
eric c11


Masculin
Nombre de messages : 890
Age : 50
Localisation : Narbonnais - Aude
12/12/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:10

ça c'est marrant tiens Razz Razz ça du bien t amuser ce genre de blague, je pense aussi au sansonnet selon ce que tu dis

le printemps dernier, j avais eu un couple de sansonnet qui avaient nidifié dans un nichoir que j avais fabriqué pour eux
Dans son répertoire, j avais apprécié les imitations de croassement de grenouille, c est marrant aussi ça !
soit disant qu'ils peuvent imiter des sonneries aussi, mais j'ai pas pu encore entendre ce genre d exemple


un imitateur que j'ai découvert au hasard (je surveillais un perchoir de martin pécheur au départ) c est l hypolaïs polyglote, mais je ne l avais pas entendu chanter lors de cette rencontre

Un oiseau qui m'imite 263ee382cd6a59d4f7367f4c8f8be922_large

à+
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:16

Il me semble que l'étourneau imite le chant d'autres oiseaux aussi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:04

Manta a écrit:
Comme tu as aussi des mésanges qui viennent dans ta main, est-ce qu'elles "disent" quelques choses après ?

Chez moi, toutes les mésanges ont un même cris après avoir eu un morceau de noix, c'est assez étonnant.

Non elles n'ont pas de cri après avoir chopé un bout de noix, mais il y a une mésange en particulier avec qui je discute souvent, elle me piaille avant de venir dans ma main alors je la recopie pour l'encourager à venir, puis une fois dans ma main on se piaille mutuellement hé hé...

eric c11 a écrit:
ça c'est marrant tiens Razz Razz ça du bien t amuser ce genre de blague, je pense aussi au sansonnet selon ce que tu dis

le printemps dernier, j avais eu un couple de sansonnet qui avaient nidifié dans un nichoir que j avais fabriqué pour eux
Dans son répertoire, j avais apprécié les imitations de croassement de grenouille, c est marrant aussi ça !
soit disant qu'ils peuvent imiter des sonneries aussi, mais j'ai pas pu encore entendre ce genre d exemple


un imitateur que j'ai découvert au hasard (je surveillais un perchoir de martin pécheur au départ) c est l hypolaïs polyglote, mais je ne l avais pas entendu chanter lors de cette rencontre
à+

Je ne savais pas pour l'Hypolaïs polyglote mais vu le nom j'aurais pu m'en douter...

En tout cas oui les étourneaux suivant les milieux dans lesquels ils trainent, ils peuvent reproduire des sons de grenouilles ou autres, mais aussi des bruits de voiture ou de travaux dans les villes!!!

En y prêtant attention j'ai aussi l'impression qu'ils imitent les mésanges du jardin!

Dylan a écrit:
Il me semble que l'étourneau imite le chant d'autres oiseaux aussi Smile .

Oui effectivement!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:05



Voilà une anecdote amusante.

A l'occasion, je veux bien une ptite vidéo si cela est possible, un jour.


Pour ma part, il m'est déjà arrivé d'être piégé par les impressionnants talents d'imitation de l'étourneau sansonnet:
croyant entendre une buse variable, ou un faucon crécerelle criant,... je m'approche et je découvre... un étourneau sansonnet demon
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 14 Jan - 15:37

Mat a écrit:

croyant entendre une buse variable, ou un faucon crécerelle criant,... je m'approche et je découvre... un étourneau sansonnet demon

Ha ha ha! T'as du halluciner! ok pour la vidéo mais il va falloir attendre que j'ai de quoi filmer... Ce qui n'est pas prévu.
En tout cas je vais essayer voir si ils recommencent!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:59

Bon c'était un coup de bol je crois... J'ai refais plusieurs fois mon cri et personne ne l'a imité... Tant pis...!
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:24

Ca doit être possible.

J'ai un moineau à la maison et mon copain siffle toujours la même chose en allant lui dire bonjour.

Depuis quelques semaines, le moineau siffle la même chose que lui.

Et je n'ai pas halluciné, car il siffle ça plusieurs fois par jour^^
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:40

Laury a écrit:
Ca doit être possible.

J'ai un moineau à la maison et mon copain siffle toujours la même chose en allant lui dire bonjour.

Depuis quelques semaines, le moineau siffle la même chose que lui.

Et je n'ai pas halluciné, car il siffle ça plusieurs fois par jour^^

Oui mais ton moineau n'a apparemment pas les réflexes "normaux" d'un moineau si j'ai bien compris??, car je n'avais jamais entendu cela de cet oiseau!!!

En tout cas si tu as de quoi le filmer lorsqu'il imite ton copain, je veux bien voir ça!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:43

Effectivement, il n'a plus grand-chose d'un moineau "normal"... Il lui arrive même de rater son perchoir Suspect

Je demanderai à mon frère de me prêter sa caméra quand je le verrai^^
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:53

Laury a écrit:
Effectivement, il n'a plus grand-chose d'un moineau "normal"... Il lui arrive même de rater son perchoir Suspect

Je demanderai à mon frère de me prêter sa caméra quand je le verrai^^

mdr peuchère! il a peut être reçu un sacré choc irréversible en tombant du nid!?
Revenir en haut Aller en bas
Laury
Parleur
Parleur
Laury


Féminin
Nombre de messages : 71
21/01/2012


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:59

Ou alors il est "anormal" à la base et ses parents l'ont jeté en bas...

Il a un très mauvais équilibre, il tombe de son perchoir environ trois fois par semaine.

De plus, il dort toujours couché. Soit dans le fond de sa cage, soit dans sa petite véranda.

Bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:13

Hier matin vers 11h30, dans le fond du jardin j'ai entendu le hou houhouhou hou d'une chouette hulotte! Est-ce encore un coup des étourneaux qui traînent en masse dans le fond du jardin? Je n'le saurais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:31

Dans le var il y a deux semaines je suis tombée sur un étourneau qui se prenait pour une alarme de voiture!!! La ville ça marque!

J'ai pété de rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un oiseau qui m'imite Empty
MessageSujet: Re: Un oiseau qui m'imite   Un oiseau qui m'imite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un oiseau qui m'imite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel chant d'oiseau... s'il s'agit d'un oiseau !!!!!
» Où se cache l'oiseau et quel oiseau ?
» [fiche pratique] Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?
» Bague d'oiseau, oiseau bagué. Que faire?
» un gros gros problème :LES CHATS!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: