| un gros gros problème :LES CHATS!!! | |
|
+22valeriedu17 Fauvette Rythiel Myrddyn cOriandre Chacha Nath57 chouette-mimi Andred57 Tom Alexiel Dylan Carole Plus2photos sittelle marie21 hulotte TIDOUCH Hananpacha Sudanne Plumette Mat troglo 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troglo Juvénile
| Sujet: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 16:03 | |
| J'ai un gros probléme mon voisin d'en face a des chats (qui ont donnaient rien que pour m'embêter des chatons) et depuis quelques temps sa grouille tous les soirs j'en chasse au moins 2 que faire face a cette invasion on a mit du répulsif,on court après,on les fait fuir en roulant à vélo (comme pour les écraser),et on a même lancé à leur trousse le chien de met voisin( qui m'ont pas de chats ouf)...mais il reviennent toujours à la charge aider moi SVP... car si ça dure je n'aurais plus un oiseaux dans mon jardin snif... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 16:15 | |
| Bonjour troglo. C'est une question très intéressante que tu poses. J'ai le même problème que toi, avec en plus l'urine de chat sur ma porte, sur le bas de caisse de ma voiture, et les excréments de chats dans la mousse qui recouvre une grande partie de mon jardin. J'aimerai bien avoir l'avis des autres | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 16:37 | |
| Je ne vois pas ce que tu pourrais trouver comme solution... Entourer ton jardin d'une clôture qui freinerait le passage des chats? Ou sinon tu peux demander à ton voisin de mettre des clochettes à leur colliers | |
|
| |
troglo Juvénile
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 17:26 | |
| merci pour tes conseils plumette mais il y déja un grillage autour du jardin je seul endroit ou ils peuvent passer c'est l'allée qui sert d'entrée ( c'est une entrée pour 2 maisons) mais il y a souvent de l'activitée c'est a croire que les chats volent au dessus du grillage et mettre une clochette ce sera difficile car disont que se sont des chats mi domestique mi errant pour en mettre une il faudrait courir après bon courage...
| |
|
| |
troglo Juvénile
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 17:43 | |
| Coucou Mat pour les empêcher d'uriner sur la porte et autre met de l'huile essenciel de citron ou du répulsif a chat qu'on peut trouver dans les jardineriesjavascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 17:55 | |
| Il faudrait d'abord voir avec le propriétaire des chats si il est d'accord pour les faire stériliser . Si la question frais vétérinaires bloque ,il y a des solutions . Il peut s'adresser à la S.P.A ou à une Fondation de protection animale ou encore à une école des chats .C'est la meilleure façon d'avoir des bons de stérilisation gratuites ou à demi tarif . C'est radical pour combattre la prolifération , cela évite le marquage de territoire chez les voisins ,et bien d'autres désagréments . Maintenant , en premier lieu il faut d'abord convaincre le propriétaire des chats ! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 20:00 | |
| - troglo a écrit:
- Coucou Mat pour les empêcher d'uriner sur la porte et autre met de l'huile essenciel de citron ou du répulsif a chat qu'on peut trouver dans les jardineries
J'avais déjà acheté un produit poivré mais ça n'a pas été très efficace. Désormais, il est hors de question que je dépense encore plusieurs dizaines d'euros pour les (10, 15?) chats de ma voisine. - Sudanne a écrit:
- Il faudrait d'abord voir avec le propriétaire des chats si il est d'accord pour
les faire stériliser . Si la question frais vétérinaires bloque ,il y a des solutions . Il peut s'adresser à la S.P.A ou à une Fondation de protection animale ou encore à une école des chats .C'est la meilleure façon d'avoir des bons de stérilisation gratuites ou à demi tarif . C'est radical pour combattre la prolifération , cela évite le marquage de territoire chez les voisins ,et bien d'autres désagréments . Maintenant , en premier lieu il faut d'abord convaincre le propriétaire des chats ! Bonne idée Sudanne. Je ne sais pas s'il y a des écoles des chats ou des Fondations de protection animale dans tous les départements. Pour mon cas, ma voisine est une folle-finie et la discussion n'est même pas à envisager. (Elle a été expulsée de son ancien logement [fonction publique] à cause des nuisances occasionnées par ses chats et a acheté du coup une des maisons qui touche mon jardin) | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Sam 11 Aoû - 20:10 | |
| Il y a un resto près de ma maison, et les proprios de cet endroit aiment recueillir les chats en plus de leurs six chats... Il y a quelques jours il se battaient dans mon jardin et un d'eux à déposé une superbe crotte sentant le Wiskas, devant le poulailler... Alors si un renard tue une de mes poules j'accepte sans problème, mais si un chat tue une poule je crois que ne je le prendrais pas très bien... Mais je ne peux pas faire grand chose à part les traumatiser ! Il y en a un que j'ai choppé un soir et je lui ai couru après en gueulant des insultes espagnoles, et ça a l'air d'avoir marché | |
|
| |
TIDOUCH Timide
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Mar 14 Aoû - 18:27 | |
| Coucou, Moi je vis en appartement avec 2 chats et j'ai quand même des moineaux à ma fenêtre....bizarre la vie Peut-être essayer les répulsifs pour chats, en principe ça marche, en mettre un peu partout et surtout aux endroits où vous ne voulez pas qu'ils viennent.... C'est en principe efficace et non nuisible....pour eux | |
|
| |
hulotte Habitué
Nombre de messages : 94 Localisation : Genève ( Suisse)et France Haute-Savoie 22/07/2012
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 1:17 | |
| Voilà un truc de grand-mère efficace !!!
Eloigner les chats Un petit truc pour éloigner les chats qui viennent piétiner vos parterres de fleurs ou uriner sur votre terrasse. Il suffit simplement de diluer de la moutarde dans de l'eau et de mettre le tout dans un vaporisateur, arme redoutable pour éloigner les chats. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à vaporiser les endroits où viennent les chats en question et vous pouvez être certains que plus un chat ne se pointera ! En effet, l'odeur forte de la moutarde va éloigner les chats | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 13:55 | |
| Ok. Je cours acheter une palette de pots de moutarde.
| |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 13:59 | |
| ah bon,je ne savais pour la moutarde mais pour le poivre oui par contre | |
|
| |
hulotte Habitué
Nombre de messages : 94 Localisation : Genève ( Suisse)et France Haute-Savoie 22/07/2012
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 17:37 | |
| J'ai eu mis du poivre mais ....ça pique les yeux d'autres animaux aussi | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 18:47 | |
| - hulotte a écrit:
- J'ai eu mis du poivre mais ....ça pique les yeux d'autres animaux aussi
Tu es patiente et toute en douceur Hulotte et là, tu vas passer pour une tortionnaire d'animaux . Je sais combien les légumes bio sont précieux à l'heure actuelle et que les voir saccager par les chats des autres c'est hyper sciant ... Il n'y a pas moyen de s'entendre avec leurs propriétaires ,il doit bien y avoir une solution ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 18:55 | |
| Ça se mange pas le chat? | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 19:44 | |
| ça me rappelle une série que je regardais quand j'étais plus jeune..... Alf.... Plus sérieusement, mon chien les éloigne, et il ne voit pas les oiseaux (parfait). | |
|
| |
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 20:03 | |
| Oh j'adorais ça quand j'étais minote! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| |
| |
Carole Faucon discute !
| |
| |
hulotte Habitué
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Lun 20 Aoû - 22:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Mar 21 Aoû - 7:27 | |
| Une petite histoire vraie .Un jour une femme décide de quitter son compagnon . Elle passe la journée chez une amie rentre faire ses bagages , son ami lui propose de manger quelque chose avant de partir ,et elle se met à table ... Ensuite elle lui dit : "Mais ou est Cannelle ?" Il lui répond en se marrant :" Ta chatte ? Tu viens d'en manger 2 morceaux !" Rien à rajouter . | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| |
| |
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Mar 11 Sep - 18:23 | |
| J'ai un chat dans mon appartement, les mésange, et les moineaux viennent quand même sur le balcon comme avant. A la campagne, il y des chats, et les oiseaux s'en accommodent. Une fois un moineaux et venus sur la terrasse, mon chat était à 4m.... Le moineaux devait savoir que mon chat est pas doué à la chasse !
Sinon, je viens de pensé que mon chat déteste l'odeur du dissolvant pour les ongles, l'odeur de la banane (peau), et des agrumes. Les agrumes je crois que c'est le pire. Il fuit ! Peut être que ça peut te donner des idées pour faire un répulsif.
Sinon parler avec le proprio pour stérilisation.
Bon courage !! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! Mar 11 Sep - 18:55 | |
| - Alexiel a écrit:
- J'ai un chat dans mon appartement, les mésange, et les moineaux viennent quand même sur le balcon comme avant.
A la campagne, il y des chats, et les oiseaux s'en accommodent. Une fois un moineaux et venus sur la terrasse, mon chat était à 4m.... Le moineaux devait savoir que mon chat est pas doué à la chasse ! Je suis parfaitement d'accord | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un gros gros problème :LES CHATS!!! | |
| |
|
| |
| un gros gros problème :LES CHATS!!! | |
|