Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Campagnard ou citadin?

Aller en bas 
+17
Alexis
Fisher24
AmyJade
marie21
Plumette
Tom
Alexiel
Plus2photos
tournesol
La Mouette Savante
sittelle
Mat
arduina
Manta
Sudanne
Carole
Hananpacha
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Campagnard ou citadin?
J'habite en ville
Campagnard ou citadin? Vote_lcap28%Campagnard ou citadin? Vote_rcap
 28% [ 11 ]
J'habite dans un village
Campagnard ou citadin? Vote_lcap25%Campagnard ou citadin? Vote_rcap
 25% [ 10 ]
J'habite à la campagne
Campagnard ou citadin? Vote_lcap47%Campagnard ou citadin? Vote_rcap
 47% [ 19 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:55

Je me demande s'il y a plus de citadins ou de villageois/campagnards sur le forum?

Car j'ai l'impression que les citadins sont plus attirés par l'observation des oiseaux, que ceux qui en voient tous les jours dans des endroits plus "nature"...

Alors voilà, ce n'est pas très utile mais je me pose la question! Et peut être que la réponse pourra en intéresser d'autres!?
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 11:59

J'ai passé la plupart de mon temps en ville.
Donc pour l'instant je réponds "j'habite e ville".
Même si dans le futur ça changera... Very Happy

_________________
Campagnard ou citadin? Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:18

A la campagne pour tout ce qu'elle représente et mieux vivre Campagnard ou citadin? 93076
Revenir en haut Aller en bas
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:44

J'habite un village mais à la campagne.

J'ai cliqué sur le village parce que je vois pas la différence entre entre village et campagne. Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:38

Moi je voulais mettre "village" mais j'ai mis "à la compagne", car je sais qu'en France un village ça fait plusieurs centaines d'habitants.
Donc vous n'auriez peut-être pas bien compris...
Ici dans mon bled on est à peu près 40 personnes (ma famille + quelques autres personnes) Laughing
Et les autres villages autour c'est pareil, 100 pers maxi/village.
Dans ma région la densité est de 45 hab/km². J'adore ça Very Happy (même si j'aimerais que ce soit encore moins...)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:34

Manta a écrit:
J'habite un village mais à la campagne.

J'ai cliqué sur le village parce que je vois pas la différence entre entre village et campagne. Cpamafote

Ce que je voulais dire par campagne c'est autre que village, par exemple: hammeau, voire tout seul dans la pampa... Laughing


arduina a écrit:
Moi je voulais mettre "village" mais j'ai mis "à la compagne", car je sais qu'en France un village ça fait plusieurs centaines d'habitants.
Donc vous n'auriez peut-être pas bien compris...
Ici dans mon bled on est à peu près 40 personnes (ma famille + quelques autres personnes) Laughing
Et les autres villages autour c'est pareil, 100 pers maxi/village.
Dans ma région la densité est de 45 hab/km². J'adore ça Very Happy (même si j'aimerais que ce soit encore moins...)
Oui dans ce cas je dirais aussi campagne à moins que ton bled ne soit en zone urbaine!?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:39

Pour l'instant c'est pas trop citadin donc...

Je m'explique, depuis peu je vis à la campagne, et les gens me prennent pour une tarée lorsque je dis construire des mangeoires, ou savoir reconnaitre les différentes espèces...
Pour la plus part des gens ce sont des oiseaux point! ils connaissent certains noms d'oiseaux mais s'en foutent (et les tuent parfois aussi-héron cendré surtout-).

Les seuls défenseurs du coins sont ou étaient citadins.

Lorsque je vivais en ville je rêvais de la campagne, eux l'on toujours eu et pour la plupart rêvent de l'exode rurale...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:04

Hananpacha a écrit:
Pour l'instant c'est pas trop citadin donc...

Je m'explique, depuis peu je vis à la campagne, et les gens me prennent pour une tarée lorsque je dis construire des mangeoires, ou savoir reconnaitre les différentes espèces...
Pour la plus part des gens ce sont des oiseaux point! ils connaissent certains noms d'oiseaux mais s'en foutent (et les tuent parfois aussi-héron cendré surtout-).

Les seuls défenseurs du coins sont ou étaient citadins.

Lorsque je vivais en ville je rêvais de la campagne, eux l'on toujours eu et pour la plupart rêvent de l'exode rurale...

Tu as résumé tout ce que je pense.

Pour les études j'ai dû aller à la ville, la vraie, la pure, 300 000 habitants, la pollution, le bruit, les cons,...
10 ans que je m'en suis mangé, 10 ans...
ça a été crescendo. Quand j'avais fait les 6 cinémas de la ville, et que je cherchais la petite rue adjacente pour trouver la petite boutique qu'on ne voit pas depuis le boulevard, là je me suis dis que ça ne pouvait plus continuer Rolling Eyes

Maintenant j'habite dans un village, le vrai, le pur: les commérages, les ragots, les chiens qui aboient toutes les 20 secondes jusqu'à 3 h du mat', les cons...
ça va crescendo.

Depuis très peu, je passe mon temps libre à la campagne, la vraie, la pure: une maisonnette au calme, premier voisin à 3 kilomètres, vue sur la forêt et les champs. En ce moment, 4 jours par semaines, ce sont les balles de chasseurs qui viennent traverser le jardin, les détonations toutes les 5 minutes. Dans quelques semaines, ça sera les "produits phytosanitaires" (hum...) que les agriculteurs vont balancer dans leurs champs qui bordent le jardin...


Oui, c'est pas gagné hein alien
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:08

Mat a écrit:
Hananpacha a écrit:
Pour l'instant c'est pas trop citadin donc...

Je m'explique, depuis peu je vis à la campagne, et les gens me prennent pour une tarée lorsque je dis construire des mangeoires, ou savoir reconnaitre les différentes espèces...
Pour la plus part des gens ce sont des oiseaux point! ils connaissent certains noms d'oiseaux mais s'en foutent (et les tuent parfois aussi-héron cendré surtout-).

Les seuls défenseurs du coins sont ou étaient citadins.

Lorsque je vivais en ville je rêvais de la campagne, eux l'on toujours eu et pour la plupart rêvent de l'exode rurale...

Tu as résumé tout ce que je pense.

Pour les études j'ai dû aller à la ville, la vraie, la pure, 300 000 habitants, la pollution, le bruit, les cons,...
10 ans que je m'en suis mangé, 10 ans...
ça a été crescendo. Quand j'avais fait les 6 cinémas de la ville, et que je cherchais la petite rue adjacente pour trouver la petite boutique qu'on ne voit pas depuis le boulevard, là je me suis dis que ça ne pouvait plus continuer Rolling Eyes

Maintenant j'habite dans un village, le vrai, le pur: les commérages, les ragots, les chiens qui aboient toutes les 20 secondes jusqu'à 3 h du mat', les cons...
ça va crescendo.

Depuis très peu, je passe mon temps libre à la campagne, la vraie, la pure: une maisonnette au calme, premier voisin à 3 kilomètres, vue sur la forêt et les champs. En ce moment, 4 jours par semaines, ce sont les balles de chasseurs qui viennent traverser le jardin, les détonations toutes les 5 minutes. Dans quelques semaines, ça sera les "produits phytosanitaires" (hum...) que les agriculteurs vont balancer dans leurs champs qui bordent le jardin...


Oui, c'est pas gagné hein alien

Comme tu dis c'est pas gagné, j'attends avec impatience la fin de la chasse mais redoute aussi le début de la saison de l'agriculture...

A quand la paix? La vraie, la pure Wink
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 19:56

Hananpacha a écrit:
arduina a écrit:
Moi je voulais mettre "village" mais j'ai mis "à la compagne", car je sais qu'en France un village ça fait plusieurs centaines d'habitants.
Donc vous n'auriez peut-être pas bien compris...
Ici dans mon bled on est à peu près 40 personnes (ma famille + quelques autres personnes) Laughing
Et les autres villages autour c'est pareil, 100 pers maxi/village.
Dans ma région la densité est de 45 hab/km². J'adore ça Very Happy (même si j'aimerais que ce soit encore moins...)
Oui dans ce cas je dirais aussi campagne à moins que ton bled ne soit en zone urbaine!?

Ça existe un bled en zone urbaine??
Quoi qu'il en soit ce n'est pas mon cas, mon village est en plein milieu des vastes forêts d'Ardenne Very Happy


Dernière édition par arduina le Jeu 23 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:00

Hananpacha a écrit:

Comme tu dis c'est pas gagné, j'attends avec impatience la fin de la chasse mais redoute aussi le début de la saison de l'agriculture...
A quand la paix? La vraie, la pure Wink

C'est la chasse chez vous en ce moment??
Ils chassent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:10

Moi je suis dans un village mais en périphérie et à la suite il a la campagne , je suis donc entre le coq et l'âne lol! mais je suis placée sur un passage migratoire amour 3
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:45

arduina a écrit:
Hananpacha a écrit:

Comme tu dis c'est pas gagné, j'attends avec impatience la fin de la chasse mais redoute aussi le début de la saison de l'agriculture...
A quand la paix? La vraie, la pure Wink

C'est la chasse chez vous en ce moment??
Ils chassent quoi?


Tout ce qui bouge... Evil or Very Mad ça dépend des gars, ça va du renard au chevreuil en passant par les sanglier, les pigeons ramiers, les grives, les étourneaux, les vanneaux huppés... J'en passe d'autres et des pires... Evil or Very Mad

sittelle a écrit:
Moi je suis dans un village mais en périphérie et à la suite il a la campagne , je suis donc entre le coq et l'âne lol! mais je suis placée sur un passage migratoire amour 3

Alors je te situerais à la campagne Laughing

Bon mon sondage est peut être bateau... Désolée... Mais au moins on papote... lalala
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 20:57

Bien si tu me situes à la campagne, je vais cliquer campagne, car j'avais oublié Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Mouette Savante
Journaliste pour la Garzette
Journaliste pour la Garzette
La Mouette Savante


Féminin
Nombre de messages : 10690
Age : 28
Localisation : PACA
04/01/2008


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:10

Moi je suis en ville, une petite ville pas très active mais une ville quand-même.
Je suis au milieu de collines et j'aime bien ça car je pourrais pas supporter d'être enfermée au milieu des immeubles !
Il y a quelques années c'était calme, et maintenant plein de maisons se sont construites autour et c'était pas un problème du moment qu'il n'y avait pas de bruit, mais il y a TOUT LE TEMPS des travaux partout ! Je peux pas passer plus d'un quart d'heure dans le jardin sans qu'il y ait un bruit de tronçonneuse ou d'autre chose... Rolling Eyes Et comme mon jardin est en contrebas d'une rue assez étroite (en haut de laquelle il y a tout plein de nouvelles maisons) il y a très souvent des gros camions qui passent en bousillant tout ; les haies, les voitures et le mur, à toute blinde et en faisant du bruit (bien sûr !). Voilà, ça c'est ce qui est pénible chez moi Campagnard ou citadin? 31311sinon ça va, je respire assez, grâce à mon grand jardin, et comme j'ai la mer pas loin, je peux prendre un grand bol d'air quand j'en ai besoin !
Sinon, je m'en irai dès que je pourrai car les gens de ma région sont des gros débiles pour beaucoup Rolling Eyes et puis je préfère de loin l'Aquitaine. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://lms-photo.jimdo.com/
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:46

Hananpacha a écrit:
arduina a écrit:

C'est la chasse chez vous en ce moment??
Ils chassent quoi?


Tout ce qui bouge... Evil or Very Mad ça dépend des gars, ça va du renard au chevreuil en passant par les sanglier, les pigeons ramiers, les grives, les étourneaux, les vanneaux huppés... J'en passe d'autres et des pires... Evil or Very Mad :

Mais la chasse n'est pas réglementée en France ou quoi?
Ici on ne tire que le gros gibier, pour réguler les populations en l'absence de prédateurs naturels. Mais c'est seulement ouvert d'octobre à décembre.
Enfin la chasse à certains gibiers est ouverte toute l'année, comme le sanglier par ex, mais tout le monde s'en fout, y a personne qui le fait, ici tout les chasseurs n'ont d'yeux que pour le cerf.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Parleur
Parleur
tournesol


Féminin
Nombre de messages : 79
Age : 74
Localisation : charente
19/02/2012


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:06

j'habite ,prés de la ville d'Angoulême ,autrefois on disait un village aujourdhui on ne fait plus la différence avec la ville ,nous sommes la banlieue d'Angoulême ,j'habite un énorme lotissement mais là ou je suis c'est hyper tranquille ,en bordure encore de la campagne mais pour combien de temps? donc en quelques sauts nous sommes à la campagne et à 10kms de la forêt domainiale de la braconne que je connais vraiment trés bien pour la parcourir dans tous les sens depuis plus 30ans.Surtout prés de la charente car sans eau je ne peux vivre ,je suis née sur les bords de charente et l'eau et les arbres sont mes ressources pour vivre sereinement.je peux ajouter que mon fils habite en pleine campagne et ma fille passe beaucoup de temps en forêt comme nous même.Voilà nous sommes une famille incapable de vivre en ville .
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 6:29

Pour plus de précision . Je me situe sur une falaise avec d'un coté une plage de
l'estuaire de la Gironde ,de l'autre un cite Gallo-Romain des champs à perte de vue
des marais que l'on défriche et que l'on traite ...
Monsanto sévit partout avec sa biotechnologie sous forme de poison !

Et puis les chasseurs ,les viandards de vrais acharnés qui ne reculent devant rien .
Il y en un qui voulait initier son petit garçon de 4 ans à la chasse et qui hélas , a éte tué
d'un coup de fusil par son propre père !!!Et Alors ? Rien de spécial ,ensuite cet assassin
est retourné chasser comme à son habitude , il est meme devenu garde-chasse !!!!!!!!!!
Ce drame c'est passé il y a quelques années dans un champ de vigne derrière chez moi .

Les ruraux sont des rustres ils n'ont pas la meme sensibilité que nous les ex-citadins
la nature ils ne peuvent l'apprécier,ils ne la voient , avec nos mangeoires et nos
apn nous passons pour tes tarés ,des extras-terrestres ...

J'allais oublier de dire que je suis dans une zone très touristique et qu'en période
estivale il vaut mieux rester chez soi .

Vive la vie à la campagne !!!
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 9:46

Attention attention!!
Ne faites pas de généralités!

Moi je suis une vraie rurale pure souche! J'ai 32 ans, je vis dans la maison où j'ai grandit, ma famille est dans ce village depuis au moins 1640 (oui 372 ans c'est très très vieux!) Mon père a fait la généalogie de notre famille, et nos ancêtres étaient colporteurs, ils avaient une maison dans les bois entre mon village et le village voisin. Ensuite ils ont été meuniers au moulin du village de générations en générations, jusqu'à ce qu'ils deviennent agriculteurs au fil des siècles. Mon grand père, qui vit toujours, ramassait encore le foin à la fourche avec un chariot tiré par des chevaux. Mon père est un agriculteur qui a réussi a allier modernité et respect de la terre et du vivant.

Oui je suis une vraie rurale.
Et je peux vous dire que la Nature c'est le point central de ma vie, et que la plupart des gens de ma région partagent mon ressenti. En tant que ruraux, on sait très bien ce que l'on a, on sait très bien où l'on est. Je travaille dans le tourisme et les citadins que je reçois au bureau me disent toujours "mon dieu que c'est beau chez vous, mais vous, vous ne le voyez plus, vous ne vous rendez pas compte..." Ben si je m'en rend compte!!! J'ai des yeux pour voir ce qu'il y a autour de moi, j'ai un nez pour sentir la pureté de l'air, le parfum des fleurs, j'ai des oreilles pour entendre le vent dans les arbres, la rivière qui coule et les animaux qui s'expriment.

Faut arrêter de dire que les ruraux sont des gros rustres qui n'ont pas de sensibilité parce que c'est faut!
C'est pas dans les villes que se créent les associations de protection de la Nature et/ou autre groupements réellement efficaces. Dans ma région, la plupart de ces associations sont nées du regroupement de personnes de terrain, qualifiées, passionnées, des personnes du terroir!
Non les ex-citadins ne sont pas les seules personnes "évoluées" de la campagne.
Ce qui me différencie par ex de mes voisins qui sont des seconds résidents venus de la ville, c'est que lorsqu'ils s'arrêtent 2h sur un insecte ou une plante, moi je ne m'y arrête que 2 min. Mais ce n'est pas parce que je ne la vois pas, ou que je la trouve banale. Cette plante, je sais déjà tout d'elle, je l'ai coutoyée et observée quotidiennement depuis l'enfance, je sais où on la trouve, à quelle période, je sais si elle est comestible ou pas, à quoi elle peut servir, si elle est toxique, si elle fleurit, etc.
Il serait ridicule de dire à un Parisien: "Mon dieu mais tu ne passes même pas 1/2 h par jour à regarder la tour Eiffel? Mais tu es un rustre!! tu n'as aucune sensibilité!!"

Voilà mon petit coup de gueule, fallait que je le dise Neutral

Sinon j'adore ce poste, vous entendre tous parler avec entrain de l'endroit où vous vivez, je trouve cela passionnant! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:21

La Mouette Savante a écrit:
Moi je suis en ville, une petite ville pas très active mais une ville quand-même.
Je suis au milieu de collines et j'aime bien ça car je pourrais pas supporter d'être enfermée au milieu des immeubles !
Il y a quelques années c'était calme, et maintenant plein de maisons se sont construites autour et c'était pas un problème du moment qu'il n'y avait pas de bruit, mais il y a TOUT LE TEMPS des travaux partout ! Je peux pas passer plus d'un quart d'heure dans le jardin sans qu'il y ait un bruit de tronçonneuse ou d'autre chose... Rolling Eyes Et comme mon jardin est en contrebas d'une rue assez étroite (en haut de laquelle il y a tout plein de nouvelles maisons) il y a très souvent des gros camions qui passent en bousillant tout ; les haies, les voitures et le mur, à toute blinde et en faisant du bruit (bien sûr !). Voilà, ça c'est ce qui est pénible chez moi Campagnard ou citadin? 31311sinon ça va, je respire assez, grâce à mon grand jardin, et comme j'ai la mer pas loin, je peux prendre un grand bol d'air quand j'en ai besoin !
Sinon, je m'en irai dès que je pourrai car les gens de ma région sont des gros débiles pour beaucoup Rolling Eyes et puis je préfère de loin l'Aquitaine. drunken

Yes une nouvelle varoise en Aquitaine! De toute façon un bon varois est un varois qui s'en va! Hé hé, plus sérieusement la mentalité générale du Var me sortait par les yeux... Il y a des cons partout comme on dit, mais surtout là bas Laughing
C'est tout de même très personnel comme jugement, mais je me rend compte que je ne suis pas la seule à le penser, loin de là!

Quant aux constructions qui poussent à foison, c'est loin d'être fini, si tu regarde il reste encore de la place sur le Faron, à chateauvallon, la presque île de giens... De quoi construire encore et toujours! tourne
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:38

A Arduina: J'aime ton coup de gueule! Ça fait plaisir à lire! La plus part des gens des villages alentours lorgnent souvent sur les citadins les trouvant mieux, voulant les imiter... Ils bousillent leurs champs à coup de produits chimiques...

Mais je pense que tout cela rentre dans un processus de lavage de cerveaux collectif, d’incitation à la surconsommation, à la surproduction, qui fait que l'agriculteur ne voit plus que des euros pousser dans son champs, et ne voit plus ses rivières et poissons décimés par les pollutions engendrées...

Mais! Il y a aussi des campagnards qui aiment et respectent la nature! Je n'en connais pas encore autour de chez moi mais j'en connais ailleurs!

Au final j'aime bien aussi la tournure que prend ce sondage Laughing


Quant à la chasse, réguler la faune est une bien belle excuse, car la faune sait se réguler toute seule, puis nous sommes les uniques coupable de la multiplication des sangliers. Même sans prédateur naturel le sanglier à originellement des portées peu nombreuses et se régule tout seul.
MAIS, ça ne plaisait pas aux chasseurs qui voulaient plus de gibier, et donc ils ont croisé des sangliers avec des cochons "domestiques" pour que les portées soient plus conséquentes! Et maintenant ils nous font croire (et y croient eux même) à une régulation nécessaire!


Puis c'est une telle mafia qu'ils peuvent, tirer sur des animaux protégés voire sur d'autres humains sans concéquences! Oups! C'est un accident! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:33

Concernant la chasse, je crois que chez moi c'est très différent de la France.
Ici ce sont les citadins qui viennent chasser. Ils payent 2 à 3000 € pour avoir le droit de venir 4 jours par an tirer le grand cerf. Ils débarquent avec leur gros 4x4 tout neuf tout blinquant, leur meute de chiens, et leurs beaux vêtements de chasseur tout neufs, et ils croient que parce qu'ils ont un chapeau vert avec une plume ils sont les rois de la forêt. Pour la plupart ce sont des gros pansus plein aux as, pour qui la chasse signifie rester planqué derrière une palette garnie de quelques branches, en attendant que le gibier passe. Ils croient qu'ainsi ils communient avec la nature.
Souvent, en fin de journée, on retrouve des poubelles et des bouteilles d'alcool au pied de la palette en question.
Ça c'est de la chasse! quel sport!!

Ici la surpopulation de grand gibier est un réel problème. Le biotope en pâti depuis plus de 20 ans, et là on arrive vraiment à un point de non retour dans certaines zones (à certains endroits le paysage devient presque lunaire). La population ne se régule pas du tout d'elle-même, bien loin de là. Trop de cervidés, trop de chevreuils, trop de sangliers (qui sont ici réellement sauvages, pas de croisement).
En cause? L'homme effectivement! Mais pas à cause de son action sur le gibier actuellement présent, non. L'homme est à incriminer car il a éradiqué le loup et l'ours, 2 espèces présentes naturellement au temps jadis. En l'absence de ces 2 prédateurs, plus rien, absolument plus rien, ne peut réguler les populations de grands gibiers, si ce n'est le chasseur.

Et oui, chez moi la chasse est un mal nécessaire, je n'aime pas le dire mais c'est un fait.
Le grand gibier est brouteur, fouineur, il mange bourgeons, racines, jeunes pousses, il déterre toutes sortes de plantes, il empêche la régénération forestière et est capable de réduire à néant une zone densément riche en faune en quelques semaines seulement.
Trop nombreux, il détruit purement et simplement son habitat et donc le milieu de vie de tous les autres animaux. Si on ne parvient pas à retrouver un équilibre rapidement, il en sera fini de la belle diversité écologique de ma région.

Une courte vidéo pour en savoir un peu plus

J'essayerai de faire des photos en forêt, pour que vous puissiez vous rendre compte du fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 12:42

Je comprend ton point de vue mais regarde, l'homme pollue et détruit avec ses centrales nucléaires et autres, l'homme est un vrai fléau pour l'humanité, pourtant on ne lui tire pas dessus... L'homme ne se régule pas non plus, il y a surpopulation... Mais on ne le chasse pas...

Je vais surement vous faire rire mais je suis assez têtue sur ce sujet. Pas de chasse point. Si ce n'est la chasse la vraie uniquement pour se nourrir et arrêter de consommer dans les supermarchés... La chasse et la cueillette pour vivre pourquoi pas... Mais là aussi nous serions confrontés au problème de la surpopulation humaine...

En attendant je dis des conneries lalala ne m'en veuillez pas!

fumeur
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:31

Si si, l'homme se régule, il a inventé la pilule contraceptive!!!
Et il a aussi inventé des trucs qui le tuent lui-même (cigarette, alcool, drogue, pollution, produits chimiques, voiture pour faire des accidents, etc.)

Et puis il y en a qqs uns qui chassent l'homme, regarde les groupements terroristes, les déglingués qui tirent sur les foules, les présidents qui décident les guerres, les pédophiles qui chassent les petits enfants...
Revenir en haut Aller en bas
arduina
Fanatique
Fanatique
arduina


Féminin
Nombre de messages : 563
Localisation : Luxembourg belge
19/02/2011


Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitimeVen 24 Fév - 13:40

Hananpacha a écrit:
Pas de chasse point. Si ce n'est la chasse la vraie uniquement pour se nourrir et arrêter de consommer dans les supermarchés... La chasse et la cueillette pour vivre pourquoi pas...

Elle va où d'après toi la viande du gibier chassé??
> boucher
>> supermarché
>>> assiette des gens

Donc dire "la chasse: non, sauf pour se nourrir", ça n'a pas de sens...
C'est un peu comme dire: "l'élevage, non, sauf pour se nourrir".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagnard ou citadin? Empty
MessageSujet: Re: Campagnard ou citadin?   Campagnard ou citadin? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagnard ou citadin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Nos sondages-
Sauter vers: