| chevreuil | |
|
+11Louis Sof Manta Tom Hananpacha tournesol Dylan sittelle Mat La Mouette Savante biquet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biquet Mordu du forum
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: chevreuil Dim 4 Mar - 17:11 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: chevreuil Dim 4 Mar - 17:50 | |
| Oui, beaux clichés.
Je trouve les chevreuils de plus en plus difficiles à approcher. Peut-être sont-ils plus méfiants car ils viennent de subir les pressions de la saison de chasse qui se termine.
| |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: chevreuil Dim 4 Mar - 18:40 | |
| Je me demande comment on peut tuer un si bel animal ... il est magnifique ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: chevreuil Dim 4 Mar - 20:39 | |
| - sittelle a écrit:
- Je me demande comment on peut tuer un si bel animal ... il est magnifique !
C'est sans doute bon ... Sinon bravo pour les clichés Biquet. | |
|
| |
tournesol Parleur
| Sujet: Re: chevreuil Dim 4 Mar - 21:56 | |
| magnifiques photos,chez moi en forêt on ne les voit pas facilement ,ils sont trés bien cachés dans le fond des bois | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 19:48 | |
| Je continue ici pour ne pas créer un autre sujet (il y en a suffisamment... )...Donc, hier soir vers 20h30 je fais ma petite balade derrière la maison et aperçois des mésanges huppées! je m'assieds donc en plein milieu du chemin pour essayer de les filmer, mais pas terrible... Et d'un coup je me rends compte que trop absorbée par les mésanges je n'avais pas prêté attention aux bruits non loin de moi... Je regarde à ma gauche, et là WOUAH! Un chevreuil! Il m'avait vue puisque je n'étais absolument pas cachée... Il me regardait mais ne semblait pas gêné! J'en revenais pas! (j'ai d'ailleurs fais plein de commentaires idiots...)Puis, "tiens j'suis pas mal ici, je crois que je vais faire comme elle là bas et me poser"... Il a eu plus peur de ça ( mais qu'est-ce que c'est? ) que de moi... Et hop il repart d'où il venait... Ce cadeau qu'il m'a fait! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 19:50 | |
| Tropppppppppppppp beauuuuuuuuuuuuuuuu, il est magnifiqueeeeeeeeeeeeee !!! tu as eu 1 beau cadeau | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:09 | |
| J'adooooreeeee !!!! Je suis sur que tu tremblais quand tu as vu ce Chevreuil tout comme moi quand le Martin-Pêcheur approche ! 'faut pas s'étonner après que les chasseurs ne peinent pas à tuer ces pauvres bêtes il a l'air si près ! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:18 | |
| Belle rencontre apparemment ! Moi ce matin j'ai vu un lièvre . | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:20 | |
| Wouuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaa, c'est une super belle rencontre, je vais dire aussi que tu as un don pour que les animaux t'approchent comme ça. | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:24 | |
| Super classe, ça devait être un très beau moment!!! Y'en a un qui traine en haut de chez moi tous les jours, mais pas à heure fixe... faudrait que j'aille me poster là-bas et attendre qu'il arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:27 | |
| Merci! Et je pense pas qu'il aurait fait pareil avec un chasseur... Il a du sentir que j'étais pas là pour l'embêter! M'enfin de si près c'est fou! Je n'ai pas essayé de l'approcher plus au risque de le voir s'enfuir mais je suis sûre qu'il m'aurait laissé m'approcher encore un peu! Et le sanglier surprise était en fait dans mon dos avant de partir derrière le chevreuil, et là je tremblais! je me le suis imaginé arriver par derrière et me renifler dans les oreilles ! Par la suite j'ai recroisé le sanglier qui essayait de faire des "crop circle" dans un champs d'orge... Un lapin de garenne, et deux autres chevreuils bien plus grands et plus farouches! Dont un qui m'a bien faite rire... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 20:35 | |
| Le voici: Bon on se fou pas de moi hein! J'ai l'habitude de parler aux bêtes et d'essayer de les imiter... J'y peux rien... La qualité est bien meilleure sur mon ordi mais dailymotion réduit la qualité... | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 21:05 | |
| Génial cette video. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 21:07 | |
| Ahahah T'inquiète pas, moi aussi je parle aux animaux sauvages!! Et je suis persuadée que certains animaux sont capables de sentir si on leur veut du mal ou pas. Parfois des chamois, curieux, sont venus m'approcher à quelques mètres, alors que d'habitude ils s'en vont dès qu'ils te voient, même à 500 mètres. Je pouvais même bouger un peu, ils ne fuyaient pas... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 21:34 | |
| - Sof a écrit:
- Et je suis persuadée que certains animaux sont capables de sentir si on leur veut du mal ou pas.
Je suis également persuadé de cela. Hananpacha, merci de nous faire partager sur le forum ces beaux instants de nature! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 21:44 | |
| - Mat a écrit:
Hananpacha, merci de nous faire partager sur le forum ces beaux instants de nature! Ça me fait plaisir! J'en suis tellement émue! Moi qui ai grandi en ville... Je ne connaissais pas ça. Maintenant je ne sais plus m'en passer... J'ai vraiment l'impression de faire "corps" avec la nature... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 21:47 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Mat a écrit:
Hananpacha, merci de nous faire partager sur le forum ces beaux instants de nature!
Ça me fait plaisir! J'en suis tellement émue! Moi qui ai grandi en ville... Je ne connaissais pas ça. Maintenant je ne sais plus m'en passer... J'ai vraiment l'impression de faire "corps" avec la nature... Oui, passer un très long moment au même endroit, à observer la vie qui suit son cours sans se soucier de notre présence... Et comme par hasard, dans ces moments-là, le temps passe toujours à une vitesse folle!! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: chevreuil Lun 11 Juin - 22:00 | |
| - Sof a écrit:
- Et comme par hasard, dans ces moments-là, le temps passe toujours à une vitesse folle!!
Juste un tout petit peu plus vite que les cours de maths | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuil Jeu 26 Juil - 23:52 | |
| Nouvelle vidéo de chevreuil mais ce coup ci au loin... Je n'étais pas seule lors de ma balade, du coup j'ai pas pu m'approcher... Mais c'est une belle preuve pour tous ceux qui ne me croient pas lorsque je dis qu'il y a des cigales en Dordogne! | |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuil Ven 27 Juil - 9:26 | |
| C'est peut-être toi qui fait les bruitages. Belle video en tout cas. | |
|
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: chevreuil Ven 27 Juil - 10:03 | |
| Rhoo zut j'avais loupé les vidéos de la rencontre avec le chevreuil à la page précédente!! Ah oui c'était pendant mes révisions...Bon je vais regarder tout ça maintenant , et moi aussi je suis persuadée que les animaux sentent si on leur veut du mal ou non... Quand on est juste curieux et qu'on aime la Nature, ils le sentent et s'approchent / se laissent approcher... c'est fantastique! Ca me l'avait fait avec un chamois et des marmottes, au Mercantour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chevreuil | |
| |
|
| |
| chevreuil | |
|