Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
Sujet: Aigle vs. chevreuil Mar 23 Oct - 20:45
Bonjour à tous !
Saviez-vous qu'un aigle pouvait s'attaquer à un chevreuil ? Je trouve ça impressionnant tout de même ! Je ne connaissais pas cette méthode de chasse qui consiste à dresser des aigles pour attraper des chevreuils ... .
Lolo.
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mar 23 Oct - 20:57
J'aime pas trop ça ...
Mais oui c'est impressionnant.
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mar 23 Oct - 21:39
C'est ce qui se faisait au moyen-âge où l'homme n'avait pas d'autre choix que d'utiliser l'aigle pour capturer le gibier.
Maintenant, en 2012, ça fait plutôt partie du folklore (pays de l'est, Russie, pays du moyen-orient...) et cela est strictement interdit en France.
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mar 23 Oct - 21:41
Le coup du Chevreuil mort de froid, dans la neige, à bout de force qui tente de s'enfuir, poursuivi par un Aigle... je trouve ça un peu abusé
Je suis d'accord avec Hananpacha.
Fisher24 Chef oiseau
Nombre de messages : 1167 Age : 43 Localisation : Dordogne (24) 11/02/2012
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mer 24 Oct - 13:39
La question n'était pas de savoir si on aime ou pas.
C'était juste pour monter à quel point un aigle peut être puissant. Je ne pensais pas que cela puisse être possible !
@ Mat : J'ai vu une vidéo où cette pratique se faisait dans le marrais Poitevin, donc en France !
Sur la vidéo ci-dessous, tout est expliqué et on ne voit pas les aigles en action (donc même les âmes sensibles peuvent la visionner) :
Lolo.
Hananpacha Mésanges ou démons ?
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mer 24 Oct - 13:56
A mais moi ce n'est pas de voir un aigle qui se jette sur un chevreuil qui me gène! C'est que l'homme soit aux commande qui ne me plait pas...
gypaete barbu Adorateur
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Mer 24 Oct - 20:31
La pratique de la chasse au vol est en effet bien permise en France. Pour ce qui est de la puissance, deux aigles dressé pour la chasse sont capable de tué un loup.
Mat Corbeau loquace
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Jeu 25 Oct - 14:52
Permise en France...
quelle belle bande d'abrutis.
Ils feraient mieux de laisser les aigles dans leur environnement naturel, vivre leur vie sauvage.
Pour réguler les chevreuils, plutôt que de se servir de deux aigles, il faut mieux respecter la véritable chaine alimentaire "normale" en laissant le loup revenir... ... plutôt que de tuer les loups ou... d'utiliser les aigles pour chasser les loups...
Vous avez parlé de logique?
Alexiel Mordu du forum
Nombre de messages : 431 Age : 36 Localisation : Yveline (78) 31/01/2009
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Sam 27 Oct - 13:38
impressionnante le vidéos avec les chevreuils... comment il détale les deuxièmes !! Je pense que les oiseaux dressés peuvent s'attaquer à n'importe quoi. en plus ils sont deux.
Dans la nature je ne pense pas que ce soit possible. En tous cas pas sur un chevreuil adulte. Les petits oui. L'aigle ne vas pas risquer de s'attaquer à un animal aussi grand, il n'est pas fou. Le risque qu'il se blesse est trop élevé.
gypaete barbu Adorateur
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Sam 27 Oct - 16:40
Effectivement dans la nature l'aigle s'attaque seulement aux jeunes animaux quand il s'agit de chevreuil, chamois, bouquetin ou mouflon.
Tom Envolée de messages
Sujet: Re: Aigle vs. chevreuil Sam 27 Oct - 17:54
gypaete barbu a écrit:
Effectivement dans la nature l'aigle s'attaque seulement aux jeunes animaux quand il s'agit de chevreuil, chamois, bouquetin ou mouflon.
Oui, dans la Nature, pour survivre... ici, on est pas dans la même catégorie des choses...