Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Aigle vs. chevreuil

Aller en bas 
+2
Hananpacha
Fisher24
6 participants
AuteurMessage
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:45

Bonjour à tous !

Saviez-vous qu'un aigle pouvait s'attaquer à un chevreuil ? Je trouve ça impressionnant tout de même ! Je ne connaissais pas cette méthode de chasse qui consiste à dresser des aigles pour attraper des chevreuils ... .



Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMar 23 Oct - 20:57

J'aime pas trop ça silent ...

Mais oui c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:39


C'est ce qui se faisait au moyen-âge où l'homme n'avait pas d'autre choix que d'utiliser l'aigle pour capturer le gibier.

Maintenant, en 2012, ça fait plutôt partie du folklore (pays de l'est, Russie, pays du moyen-orient...) et cela est strictement interdit en France.

Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:41

Le coup du Chevreuil mort de froid, dans la neige, à bout de force qui tente de s'enfuir, poursuivi par un Aigle... je trouve ça un peu abusé Neutral

Je suis d'accord avec Hananpacha.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Fisher24
Chef oiseau
Fisher24


Masculin
Nombre de messages : 1167
Age : 43
Localisation : Dordogne (24)
11/02/2012


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:39

La question n'était pas de savoir si on aime ou pas.

C'était juste pour monter à quel point un aigle peut être puissant. Je ne pensais pas que cela puisse être possible !

@ Mat : J'ai vu une vidéo où cette pratique se faisait dans le marrais Poitevin, donc en France !

Sur la vidéo ci-dessous, tout est expliqué et on ne voit pas les aigles en action (donc même les âmes sensibles peuvent la visionner) :



Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natural-peche.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMer 24 Oct - 13:56

A mais moi ce n'est pas de voir un aigle qui se jette sur un chevreuil qui me gène! C'est que l'homme soit aux commande qui ne me plait pas... Aigle vs. chevreuil 169708
Revenir en haut Aller en bas
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:31

La pratique de la chasse au vol est en effet bien permise en France. Pour ce qui est de la puissance, deux aigles dressé pour la chasse sont capable de tué un loup.

Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeJeu 25 Oct - 14:52


Permise en France...

quelle belle bande d'abrutis.

Ils feraient mieux de laisser les aigles dans leur environnement naturel, vivre leur vie sauvage.

Pour réguler les chevreuils, plutôt que de se servir de deux aigles, il faut mieux respecter la véritable chaine alimentaire "normale" en laissant le loup revenir...
... plutôt que de tuer les loups ou... d'utiliser les aigles pour chasser les loups...

Vous avez parlé de logique? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:38

impressionnante le vidéos avec les chevreuils... comment il détale les deuxièmes !!
Je pense que les oiseaux dressés peuvent s'attaquer à n'importe quoi. en plus ils sont deux.

Dans la nature je ne pense pas que ce soit possible. En tous cas pas sur un chevreuil adulte. Les petits oui.
L'aigle ne vas pas risquer de s'attaquer à un animal aussi grand, il n'est pas fou. Le risque qu'il se blesse est trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
gypaete barbu
Adorateur
Adorateur
gypaete barbu


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 28
05/11/2011


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:40

Effectivement dans la nature l'aigle s'attaque seulement aux jeunes animaux quand il s'agit de chevreuil, chamois, bouquetin ou mouflon.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:54

gypaete barbu a écrit:
Effectivement dans la nature l'aigle s'attaque seulement aux jeunes animaux quand il s'agit de chevreuil, chamois, bouquetin ou mouflon.
Oui, dans la Nature, pour survivre... ici, on est pas dans la même catégorie des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Aigle vs. chevreuil Empty
MessageSujet: Re: Aigle vs. chevreuil   Aigle vs. chevreuil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aigle vs. chevreuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chevreuil
» Aigle de Bonelli
» aigle de Boneli ????
» Aigle? Vautour? ???
» Aigle royal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Discussions générales sur les oiseaux-
Sauter vers: