| Pour mon anniversaire... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arduina Fanatique
| |
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Lun 5 Mar - 11:54 | |
| Tu pourras nous en faire un compte rendu | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Lun 5 Mar - 12:09 | |
| J'ai le premier des deux, il est bien mais je complète avec un autre et alula.. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Lun 5 Mar - 12:14 | |
| J'ai souvent consulté le second ouvrage, sur les rapaces diurnes du monde. Très complet, très bien fait au niveau des planches couleurs avec les vues de rapaces de profil, de dessous et de dessus. Incontournable pour les identifications | |
|
| |
arduina Fanatique
| |
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 6 Mar - 20:35 | |
| - Hananpacha a écrit:
- J'ai le premier des deux, il est bien mais je complète avec un autre et alula..
Moi j'en ai déjà un aussi sur les plumes, mais ce n'est pas vraiment à moi ça appartient à l'asbl où je bosse. En commandent celui-ci, j'en aurai un à moi, et toujours l'autre sous la main pour compléter, sans oublier alula dont je me sers également bcp, surtout pour les confirmations. | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 6 Mar - 20:37 | |
| - Mat a écrit:
J'ai souvent consulté le second ouvrage, sur les rapaces diurnes du monde.
Très complet, très bien fait au niveau des planches couleurs avec les vues de rapaces de profil, de dessous et de dessus. Incontournable pour les identifications Cool! C'est vraiment ce que j’espérais!! J'ai acheté récemment un très bon livre sur les rapaces (diurnes et nocturnes d'Europe) mais il manque cruellement d'illustrations. Celui-ci sera donc un très bon outil à combiner avec ce que j'ai déjà. | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 6 Mar - 21:30 | |
| | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 6 Mar - 22:25 | |
| Whaaaaaaaa!!!!! Trop bien!!! Ho je crois que j'ai carrément fait le bon choix là!! C'est TOUT à FAIT l'ouvrage que je recherche et surtout dont j'ai besoin!! Hooo j'suis trop contente! Normalement les 2 bouquins arrivent demain par taxi-poste, j'ai trop hâââââte!! | |
|
| |
ninou Forumeur aguerri
Nombre de messages : 867 Age : 35 Localisation : Jamais plus d'un mois au même endroit. 14/04/2011
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 7 Mar - 8:07 | |
| J'ai le guide des rapaces diurnes d'europe, qui semble être fait pareil, mais du coup uniquement avec les espèces du palearctique occidentale. Mais bon ça me va Pour les plumes, le meilleur d'après moi est le guide des traces et indices d'oiseaux. Avec 250 espèces décrites il dépasse les autre. En tout cas tu vas déjà avoir de quoi bouquiner ! AU fait, tu avais mis des photos de ton exposition ? Si c'est le cas j'ai du les louper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 7 Mar - 10:48 | |
| Il me fait envie ce bouquin sur les rapaces... Je crois que je vais craquer... | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 7 Mar - 20:28 | |
| - ninou a écrit:
Pour les plumes, le meilleur d'après moi est le guide des traces et indices d'oiseaux. Avec 250 espèces décrites il dépasse les autre. AU fait, tu avais mis des photos de ton exposition ? Si c'est le cas j'ai du les louper. Oui le guide des traces et indices c'est le livre que j'ai au bureau. Non je n'ai pas mis de photo de mon expo car la présidente de l'association n'était pas trop "pour"... | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 7 Mar - 20:44 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 7 Mar - 22:06 | |
| Merci Arduina pour les photo. ça fait un bel aperçu de tes 2 ouvrages. Pour la photo que j'ai mise plus haut, mea culpa, c'est tiré du Guide des rapaces diurnes... mais pas du monde seulement de l'Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient. Cela dit, les illustrations sont les mêmes, sauf qu'elles sont réparties et dispatchées différemment au fil des pages. Pour information, voilà la couverture du Guide des rapaces diurnes de l'Europe, Afrique du Nord et Moyen-Orient: Bonne lecture | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Ven 9 Mar - 9:32 | |
| Ha oui je vois. J'ai beaucoup hésité entre les 2 (d'Europe ou du monde), finalement j'ai choisi "du monde" par rapport au fait que je vais chez le fauconnier toutes les semaines. Il a des rapaces de pratiquement tous les continents, donc j'ai pensé que ce serait bien de pouvoir les connaître encore un peu plus via le livre. C'est là où je me suis fait avoir! Car le livre est un guide de reconnaissance des rapaces, il n'y a que des descriptions physiques (extrêmement précises d'ailleurs), mais rien sur le comportement. Bah, c'est pas très grave, le bouquin me convient quand même. Il me servira à survoler un peu les rapaces du monde, leur poids, leur envergure, leur zones d'habitat, c'est bien aussi. Et puis je pourrai tout de même identifier les rapaces d'Europe grâce à lui! J'ai même déjà pu identifier 3 rapaces que j'avais vu à Khao Sok en Thaïlande en janvier | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Ven 9 Mar - 21:19 | |
| Pour la fauconnerie et les rapaces qui peuvent avoir une origine diverse, je pense que tu as tout de même fait le bon choix. | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Sam 10 Mar - 14:39 | |
| Une fois le rapace identifié (le plus complexe) tu peux satisfaire ta curiosité (qui est un bon défaut) sur internet en complétant tes recherches.... | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Sam 10 Mar - 20:07 | |
| - Plus2photos a écrit:
- Une fois le rapace identifié (le plus complexe) tu peux satisfaire ta curiosité (qui est un bon défaut) sur internet en complétant tes recherches....
Pas faut!! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Sam 10 Mar - 20:15 | |
| Par curiosité, tu l'as payé combien le guide sur les rapaces diurnes ?
Dernière édition par sittelle le Sam 10 Mar - 20:35, édité 1 fois | |
|
| |
arduina Fanatique
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Sam 10 Mar - 20:22 | |
| Je ne devrais pas le savoir vu que c'est un cadeau, mais on l'a commandé ensemble sur Amazone et il était à 35,15 €. http://www.amazon.fr/Guide-rapaces-diurnes-monde-illustr%C3%A9es/dp/2603015478 | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Sam 10 Mar - 20:35 | |
| Je te remercie | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 13 Mar - 20:18 | |
| J'ai craquée et ai pris le même... Je l'ai trouvé d'occasion moins cher et en bon état! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mar 13 Mar - 20:34 | |
| Tu as donc acheté le guide des rapaces du monde? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Mer 14 Mar - 11:27 | |
| - Mat a écrit:
Tu as donc acheté le guide des rapaces du monde? Oui, car en fait j'hésitais entre celui là et les rapaces d'Europe mais le prix a décidé pour moi en fait... J'ai donc pris le moins cher des deux que j'ai trouvé.. Mais si je trouve l'autre pas trop cher je le prends aussi sans hésiter! J'aime avoir tout plein de guides... Quitte à en acheter un tous les deux mois... De toute façon ça se garde à vie après! | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... Jeu 15 Mar - 15:21 | |
| Bonjour hananpacha. Ce que tu dis est tout à fait vrai. Un guide aussi complet, on le garde... à vie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour mon anniversaire... | |
| |
|
| |
| Pour mon anniversaire... | |
|