| Les hérissons | |
|
+20Florya Epervier Nathalie Grosbec Alexiel Marjolaine Manta La Mouette Savante Crecerelle Antoine le Jaseur Boréal François Pitchouki Carole Clochette sittelle cOriandre Mat Alouette Plus2photos L'Hirondeau 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alouette Fauvette babillarde
| |
| |
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: Re: Les hérissons Mar 12 Oct - 7:36 | |
| Mon hérisson est toujours encore là! Il arrive tous les soirs vers 20:15, car je lui mets toujours encore des petites croquettes pour chat à un endroit, toujours le même! Et il adore c'est toujours vide! Cela fait + que 2 mois que je le nourris! et je lui mets toujours aussi un peu d'eau fraîche ! Mais je ne sais pas où il niche !!! Dommage, je ne le verrai plus en hiver, car il va bientôt hiberner! A+ | |
|
| |
MoiNeau Mordu du forum
Nombre de messages : 358 Age : 27 Localisation : Dans la cambrousse aux alentours de Soissons 17/08/2010
| Sujet: Re: Les hérissons Jeu 14 Oct - 19:30 | |
| Pareil , tout les ans on leur aménage une ptite cabane dans les règles au fond du jardin Et l'année derniere j'en avit soigné un qui avait du prendre un cioup de rateau lors d'un ramassage de feuille il avit une grosse entaille et ca avit guéri mais il était faible et vu que sa blessure était trés sale ( vers mouche puce bref a vvomir) on la laissé dehors je ne sais pas s'il a survécut , je ne pense pas ... On les nourrit avec du jaune d'oeuf et ils adorent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Lun 18 Oct - 7:18 | |
| pourrais-tu m'en dire plus sur ta cabane, matériaux etc? | |
|
| |
| |
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: "TLMSFM" mais ... Sam 18 Déc - 17:37 | |
| ... voici d'abord le petit "SNOUF" recueilli le 15 septembre 2010, maman hélas écrasée devant chez mes parents. 158 g à son arrivée, impossible de se débrouiller seul, bien trop petit pour la nourriture solide (donc donner d'abord 6 puis 4 biberons de lait maternisé "chatons" par jour + une bouillotte bien chaude toutes les 3 heures pour ne pas nourrir de froid) et trop petit aussi pour survivre à l'hiver donc à l'abri jusqu'à nouvel ordre ( moins de 600-800 g un hérisson n'a pas les réserves suffisantes pour passer l'hiver et est donc condamné ). Là il avait un peu grossi : Le voici il y a un semaine (à coté de ma main pour se rendre compte de son évolution) : environ 1, 2 kg( maintenant un bon gros pépère car un garçon) qui attend sagement le printemps et son relaché : ... et puis Titou, pas très chanceux lui mon plus pour d'autres raisons : plein de tiques, de puces, affamé, errant en pleine journée(très mauvais signe), vers intestinaux et grosses bronchite en prime : à coté de ma main lui aussi : Pas gagné pour la bronchite, au programme : inhalations 2 fois par jour et d'autres réjouissances encore dont je ne parlerai pas. ... voici idonc ce qu'il y a dans mon garage en ce moment
ps: "TLMSFM" = "Tout Le Monde S'en Fout Mais ... | |
|
| |
Manta Envolée de messages
| Sujet: Re: Les hérissons Sam 18 Déc - 18:22 | |
| D'abord TLMSF pas. Bravo et merci pour eux d'en prendre soins. Sur tes photos, tu touches le hérisson sans gants, ça pique pas ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les hérissons Sam 18 Déc - 19:36 | |
| J'espère que tu vas arriver à sauver le petit titou ! pauvre petit si tu nétais pas là, il serait certainement mort.
Pour le gros pépère, il va passer un hiver sans risque chez toi. Ohhhhhhhh oui que ça pique Manta ! mais avec des gants ce n'est pas facile pour s'occuper d'eux, quelques fois il faut les enlever.
Non TLMSF pas comme le dis Manta | |
|
| |
| Sujet: TLMSF-les hérissons (suite) Dim 19 Déc - 10:09 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 19 Déc - 10:11 | |
| Tu as de la chance d'avoir de la neige | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 19 Déc - 10:13 | |
| - sittelle a écrit:
- Tu as de la chance d'avoir de la neige
De la chance, je ne sais pas mais effectivement encore pas mal de neige pour la région mais moins que la dernière fois. Je fais des fofos et je te les envoie par mail | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 19 Déc - 10:15 | |
| Merci c'est gentil, j'adore la neige jusqu'au jour ou je me ramasserais | |
|
| |
| |
| |
La Mouette Savante Journaliste pour la Garzette
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 19 Déc - 11:47 | |
| Merci pour ces hérissons Coriande ! J'espère que Titou va bien se remettre, ça a l'air moins évident que pour le premier mais vu les soins que tu lui apportes... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 19 Déc - 20:16 | |
| Je ne vois pas pourquoi tu dis tout le monde s'en fout. C'est super tout ce que tu fais pour eux et que tu le partages _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:10 | |
| Il y a dix minutes, un hérisson est passé juste à côté de moi, juste derrière la fenêtre (qui est à moins d'un mètre de là où je me trouve actuellement ) ! Il marchait tranquillement, haut sur pattes. Hier, c'est mon père qui l'a vu faire le même chemin, autour de 5 heures. Comment se fait-il qu'il passe le jour ? | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:17 | |
| ? N'a t-il pas été dérangé par les orages... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:18 | |
| | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:20 | |
| - La Mouette Savante a écrit:
- Comment se fait-il qu'il passe le jour ?
Peut-être qu'il a été déranger ou alors son gîte a été détruit . | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:22 | |
| Oui c'est sans doute l'orage ! | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:38 | |
| Chez moi, le jour de la fête des mères, dans le lierre au fond du jardin, j'ai eu la visite d'un hérisson adulte. | |
|
| |
Chacha Prince des oiseaux
| Sujet: Re: Les hérissons Dim 5 Juin - 19:49 | |
| Quel chance , moi sa fait depuis l'été dernier que j'en ai pas vue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Lun 6 Juin - 7:21 | |
| Chez nous il y en a deux qui viennent le soir, à la tombée du jour. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Les hérissons Lun 6 Juin - 16:46 | |
| C'est toujours sympa d'observer des hérissons ! J'en avais également deux il y a peu de temps. Une fois, il faisait nuit, je posais une gamelle de croquettes devant moi et je ne bougeais plus, et un hérisson venait manger à mes pieds ! Mais le moindre mouvement le fait se mettre en boule. Au fait, tout à l'heure à 3h30 le hérisson a fait pour la troisième fois en trois jours de suite, un petit tour dans le jardin, tranquillement. =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les hérissons | |
| |
|
| |
| Les hérissons | |
|