Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 HELP ; étourneau sansonnet patte cassée

Aller en bas 
+7
Plumette
Manta
Sudanne
Plus2photos
Carole
Hananpacha
veenus
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:11

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un étourneau sansonnet dans la geule de mon chat, j'ai réussi à lui prendre, cela dis il est choqué et à visiblement la patte gauche cassée au niveau de la cuisse je pense scratch .
enfin voila je pense a lui mettre une athèle ou quelque chose pour qu'il se rétablisse vite non ? comment faire ?

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:23

Je pense qu'avant de le manipuler tu devrais le laisser se remettre de ses émotions... Place le dans une boite en carton trouée (on troue a boite en carton avant de mettre l'oiseau hein Laughing , pas trop grande pour qu'ils ne se fasse pas de mal et pas trop petite non plus pour qu'il puisse respirer quoi...

Pendant ce temps tu peux peut être voir s'il existe un centre de sauvegarde ou un associations pour les animaux sauvages vers chez toi...

Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:35

Merci beaucoup,
je l'ai mis dans une boite, il à l'air d'aller mieux, il a essayer de s'envoler malgré sa patte.
J'attends de voir la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:58

Laisse le tranquille ne touche pas la boite une petite heure, puis tu peux lui mettre des bouts de pomme ensuite...

Mais a t il l'air d'être en forme à part sa patte?


Si tu veux lui réparer la patte, il va falloir s'armer de patience... bloquer la patte cassée pendant deux bonnes semaines puis commencer une petite rééducation...


Cela en vaut il la peine? Je ne le sais pas... Car je pense qu'une patte cassée ne veux pas dire "mort certaine" dans la nature...

Puis peut être s'agit il d'une maman qui a besoin de couver ou nourrir ses oisillons: sans elle ils mourraient...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:00

Je sais que c'est tentant, mais ne va pas le voir toutes les 30 secondes... Laisse le pénard le temps qu'il se remette de ses émotions...

Merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:16

Promis je le laisse tranquille, Smile
Oui il a l'air plutot vif pour un bléssè il bouge il tente de voler je lui ai mis des morceaux de pomme.
Je pense pas que ce soit une maman il est plutot jeune et n'a pas encore la taille d'un adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 15:59

Hananpacha a tout bien expliqué Very Happy
Il faut absolument lui éviter tout stress quel qu'il soit. Le carton dans un endroit calme est indispensable.
Tu habites dans quelle région ?

Pour les attelles, sur internet, certains parlent de bout de bois (allumettes par exemple) et de bandage. Mais je n'ai pas trouvé grand chose de sérieux et de pédagogique...

_________________
HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:07

J'habite dans le val d'oise dans le 95 en banlieue parisienne.
Allumettes tu dis ? Ah ouais pas bête mais j'ai peur de pas savoir le faire.
Il s'est mis en boule la, je crois qu'il dors.

Merci de votre aide c'est super sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:08

Pour illustration....

Un adulte :

HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Gal_eto12

HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Gal_eto06


et un jeune :

HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Gal_eto08

S'il est jeune (même si cela me paraît tôt dans l'année) il est peut-être dépendant des parents.
Attention dans ce cas de ne pas l'isoler trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:12

Il a exactement Le pelage du premier, soit d'un adulte mais il est assez petit, pas trés rondelet.
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:14

Bon courage donc pour ton sauvetage, et merci pour lui.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:16

Merci beaucoup de votre aide, pour l'atèle je continue de chercher en espérant que sa patte va se remettre
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:19

J'ai essayé de trouver quelques sites pour contacter la LPO :

En visitant le lien ci dessous tu trouveras la liste des centres de soin en île de France.
http://ile-de-france.lpo.fr/lpoidf/ornitho_pratique/ois_detresse.htm

LPO Ile-de-France
Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Haut-de-Seine (92) - Seine-Saint-Denis (93) - Val-de-Marne (94) - Val-d'Oise (95) - Antenne LPO

62 rue Bargue
75015 Paris

Tél. 01 53 58 58 38
Fax 01 53 58 58 39

Contact e-mail : ile-de-france@lpo.fr

Si tout est vraiment trop loin, ou que tu n'arrives à contacter personne, je te conseille de téléphoner à des vétérinaires pour expliquer la situation et voir s'ils peuvent poser une attelle à l'oiseau.

_________________
HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:03

J'ai déja mené des oiseaux blessés chez des vétérinaires .Le coté pratique ,c'est qu'une fois passé

à la radioscopie , il sait mettre une attèle si il y a fracture et les soins sont gratuits ...

Carole a raison passe d'abord un coup de fil au véto .

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:56

Dans mon bouquin "recueillir et soigner les petits animaux sauvages" ils disent que les fractures chez les étourneaux sont souvent irréparables...

Je vais voir si j'ai une réponse du côté de l'Asso du coin...
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:02

Aie.. J'espere que c'est pas le cas..
Merci c'est super sympa
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:27

Ecoute pour l'instant laisse le tranquille, on verra demain comment il se porte et ce qu'il faudra faire... A moins que quelqu'un ait une autre idée! ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:32

Oui ca me va, je l'ai laisser dans une cage a chat, il est vif il a mangé quelques graines et sa patte a l'air d'aller mieux malgré qu'il ne bouge pas ses doitgs du tout. Je vous dirait demain comment il va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:34

veenus a écrit:
Oui ca me va, je l'ai laisser dans une cage a chat, il est vif il a mangé quelques graines et sa patte a l'air d'aller mieux malgré qu'il ne bouge pas ses doitgs du tout. Je vous dirait demain comment il va Smile

Cage à chat je pense que c'est ok, mais il faut impérativement du carton au sol, car si c'est ne serait ce qu'un tout petit peu glissant, il risque de s'aggraver sa blessure à la patte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:36

Quoi que, en fait si tu as un carton c'est peut être mieux, au cas où car sur les cages à chat il y a des barreaux et on m'a toujours dit PAS DE BARREAUX pour un oiseau en mauvais état...
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:40

La mienne n'a pas de barreau c'est une porte transparente en plastique.
Et au sol j'ai mis une serviette de bain pliée .
Revenir en haut Aller en bas
Sudanne
Prince des oiseaux
Prince des oiseaux
Sudanne


Féminin
Nombre de messages : 1423
Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque .
11/02/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:46

Tu penses à des tas de détails Hananpacha , tu es géniale bravo

Veenus j'en rajoute un , surveille bien ton chat le carton pourrait lui donner envie de jouer !

Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:49

Oui c'est sur ! Pour le coup je suis la gardienne de la boite la Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:54

Ok alors! Juste attention à ce qu'il ne s'accroche pas les "griffes" dans les petits "bouibouis" qui dépassent de la serviette...

Tiens nous au courant demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:07

Sudanne a écrit:
Tu penses à des tas de détails Hananpacha , tu es géniale bravo


Hé hé HELP ; étourneau sansonnet patte cassée 169708
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bb étourneau patte cassée
» martinet noir (je crois) a la patte cassée
» Petit moineau avec une patte cassée ?
» etourneau sansonnet
» La faune de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: