Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HELP ; étourneau sansonnet patte cassée

Aller en bas 
+7
Plumette
Manta
Sudanne
Plus2photos
Carole
Hananpacha
veenus
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manta
Envolée de messages
Envolée de messages
Manta


Masculin
Nombre de messages : 5524
Age : 47
Localisation : Meuse
20/07/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:56

Bon courage pour le sauvetage et merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
veenus
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Féminin
Nombre de messages : 11
09/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:22

Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle, ce matin en me levant j'ai trouvé l'oiseau mort Sad je lui ai pourtant laisser a manger et a boire .. Selection naturelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:37

veenus a écrit:
Je viens vous annoncer la mauvaise nouvelle, ce matin en me levant j'ai trouvé l'oiseau mort Sad je lui ai pourtant laisser a manger et a boire .. Selection naturelle ?

Et malheureusement ça arrive souvent, peut être que lorsque tu l'a trouvé il avait plus qu'une patte en mauvais état...

C'est bien pour cela que je t'ai dis de laisser passer la nuit avant de voir...

Au moins il sera mort au chaud tranquille dans sa boite...

Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:39

en tout cas tu as tout bien fait! Merci pour lui encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:58

C'est triste, quand même... Les chats sont terribles sur ce point la... ( le miens vient de m'apporter un accenteur mouchet, déjà mort malheureusement... J'ai été l'enterré ._. )
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:26

Et un de moins No
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:29

Lorsque j'ai fais mon stage au centre de soin des animaux sauvage, il y a avait une jeune pie bavarde avec un patte cassé et un pic vert avec les deux ailes cassées. C'est deux oiseaux vaquaient à leur occupation normalement, ils bougeaient sautillaient, s'alimentaient .... Puis un matin à 8h j'arrive dans le salle: ils étaient tous les deux morts...
Je pense que leur corps s'épuise vite avec une fracture en plus avec le risque d'infection...
J'étais triste, mais c'est comme ça. De toute façons on aurait rien pus faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Jo' Roch
Chef oiseau
Jo' Roch


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 27
Localisation : Vendée
26/06/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 10:41

Et (ma réflexion ne va pas plaire a tout le monde), les Etourneaux de manquent pas, il y en a même trop. Personnellement je ne sais pas si je relâcherai un étourneau, je le soignerai mais je ne le remettrait pas dans la nature car c'est un nuisible.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:21

Youps! Shocked


Finalement, c'est juste le mot "nuisible" qui me dérange.

Je ne pense pas que l'étourneau soit "nuisible". Enfin, ceci est un autre débat et ce n'est pas le sujet de la discussion.

Sinon, comme cela a été dit, les fractures sont très pourvoyeuses d'infection. D'autant plus qu'il s'agit souvent de fractures ouvertes chez les oiseaux. Et une infection sur fracture ouverte est fatale chez 100% des oiseaux qui ne bénéficient pas d'un traitement adapté pour l'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:22

Et yopla, une aile de moineau devant ma fenêtre ce matin gr
Je vais finir par le massacrer ce satané chat...

En parlant de fracture, l'année dernière j'ai recueilli 2 très jeunes merles tombés du nid, l'un en parfaite santé, l'autre une fracture ouverte au niveau de la cheville (?) causée par mon chien ( malheureusement, lui aussi il n'aime pas les oiseaux ). Il n'a jamais récupéré l'usage de sa patte, mais se débrouillait en s'aidant de ses ailes et de son autre patte intacte. Comme son frangin, il a bien grandit, sa blessure s'est refermée mais il restait une boule à son niveau, et puis je l'ai relâché le moment venu, 1 mois et demi plus tard.
Deux jours sont passé, je le voyait voler dans mon jardin avec d'autres merle, j'étais contente qu'il ai survécu. Troisième jour, il s'est cogné dans la vitre de ma porte pourtant peu volumineuse et est mort sur le coup. snif

Donc, je voudrais quand même savoir, est ce que j'ai bien fait de le relâcher avec cette blessure?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:46

Bien sûr que tu as bien fais! Tu aurais pu le garder chez toi, mais est-ce un vie pour un merle??? Je ne suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Avr - 19:53

De toute façon, ou il serait resté en volière, ou mes chats l'aurait mangé... Bon, je suis rassurée au moins, parce que j'ai culpabilisé pendant un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel
Mordu du forum
Mordu du forum
Alexiel


Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Yveline (78)
31/01/2009


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:40

oui, tu as bien fais de les relâcher. Moi c'est ce que j'aurais fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://toutes-mes-boites.blog4ever.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:31

De même ! Le seul mot "nuisible" me dérange beaucoup !! Laissons faire la nature ! Si un renard tue un autre animal, c'est un geste naturel, et non pas un geste pour tuer ! De même, donc, pour l'étourneau.
Les grands nuisibles sont les chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:37

TomPhoto a écrit:
De même ! Le seul mot "nuisible" me dérange beaucoup !! Laissons faire la nature ! Si un renard tue un autre animal, c'est un geste naturel, et non pas un geste pour tuer ! De même, donc, pour l'étourneau.
Les grands nuisibles sont les chasseurs qui tuent pour le plaisir de tuer.

Hé hé bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP ; étourneau sansonnet patte cassée   HELP ; étourneau sansonnet patte cassée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP ; étourneau sansonnet patte cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bb étourneau patte cassée
» martinet noir (je crois) a la patte cassée
» Petit moineau avec une patte cassée ?
» etourneau sansonnet
» La faune de mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: