Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je suis chanceux, pour une fois !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis chanceux, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Je suis chanceux, pour une fois !   Je suis chanceux, pour une fois ! Icon_minitimeVen 13 Avr - 19:19

Bonjour ! Smile

Je ne pouvais pas rester sur le forum sans vous faire part de mes observations ce matin !

Puisque mes cours commençaient à 11 heures, j'en ai profité pour aller faire un tour au Canal avec mon appareil photo.

Avant tout, je me suis fait un petit affût pour observer les lapins. Niveau lapin, c'était pas terrible... Mais voici mes observations d'oiseaux que j'ai photographiés :
-Grive Musicienne (depuis l'affût Laughing il a finalement servi a photographier la grive, avec quelques lapins tout de même !)
-Fauvette à Tête Noire (Un petit classique quand même, c'est courant)
-Héron Cendré (Pas très courant sur le canal, plutôt dans le jardin du voisin : il bouffe les poissons du bassin Rolling Eyes )
-Troglodyte Mignon (Courant mais très difficile à photographier, c'est un oiseau très farouche ! Je pense que LMS ne dira pas le contraire Razz )
-Geai des Chênes (Assez courant mais pas très facile à photographier non plus... Généralement, on l'entend plus que l'on ne le voit...)
-Sittelle Torchepot (Moyennement courant sur le canal, plutôt dans les parcs... Celle-ci sortait de son trou lorsque je l'ai aperçue tongue )
-Pic Epeiche (Ils nichent beaucoup dans les grands platanes bordant le canal. On les entend à longueur de journée ! Mais on ne les voit que rarement !...)
-Grimpereau des Jardins (Rare sur le canal et même dans la ville ! C'est une première ! Je crois que c'est de ces petits grimpereaux que je suis le plus content aujourd'hui Very Happy)

Voici la plus belle photo de mon petit troglodyte plutôt peu farouche, cette fois. Celui-ci chantait sur sa branche sans se sauver.
Je suis chanceux, pour une fois ! Troglo10

Une belle preuve que ce petit monde est finalement bien présent dans les villes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Je suis chanceux, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis chanceux, pour une fois !   Je suis chanceux, pour une fois ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 12:17

Oui tu es "chanceux" ou plutôt attentif à ce qui se passe! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Je suis chanceux, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis chanceux, pour une fois !   Je suis chanceux, pour une fois ! Icon_minitimeDim 15 Avr - 21:44

Hananpacha a écrit:
Oui tu es "chanceux" ou plutôt attentif à ce qui se passe! Very Happy
Oui, j'essaie de l'être Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Je suis chanceux, pour une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Je suis chanceux, pour une fois !   Je suis chanceux, pour une fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis chanceux, pour une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent !!! cliquez 5 fois pour sauver Hera .
» Un gobe-mouche pour le 1er peut-être ... et quid pour le 2e?
» Pour ou Contre: le foie gras
» Première fois que je vois cette oiseau
» Les chasseurs me dégoûtent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: