Bonjour !
Je ne pouvais pas rester sur le forum sans vous faire part de mes observations ce matin !
Puisque mes cours commençaient à 11 heures, j'en ai profité pour aller faire un tour au Canal avec mon appareil photo.
Avant tout, je me suis fait un petit affût pour observer les lapins. Niveau lapin, c'était pas terrible... Mais voici mes observations d'oiseaux que j'ai photographiés :
-
Grive Musicienne (depuis l'affût
il a finalement servi a photographier la grive, avec quelques lapins tout de même !)
-
Fauvette à Tête Noire (Un petit classique quand même, c'est courant)
-
Héron Cendré (Pas très courant sur le canal, plutôt dans le jardin du voisin : il bouffe les poissons du bassin
)
-
Troglodyte Mignon (Courant mais très difficile à photographier, c'est un oiseau très farouche ! Je pense que LMS ne dira pas le contraire
)
-
Geai des Chênes (Assez courant mais pas très facile à photographier non plus... Généralement, on l'entend plus que l'on ne le voit...)
-
Sittelle Torchepot (Moyennement courant sur le canal, plutôt dans les parcs... Celle-ci sortait de son trou lorsque je l'ai aperçue
)
-
Pic Epeiche (Ils nichent beaucoup dans les grands platanes bordant le canal. On les entend à longueur de journée ! Mais on ne les voit que rarement !...)
-
Grimpereau des Jardins (Rare sur le canal et même dans la ville ! C'est une première ! Je crois que c'est de ces petits grimpereaux que je suis le plus content aujourd'hui
)
Voici la plus belle photo de mon petit
troglodyte plutôt peu farouche, cette fois. Celui-ci chantait sur sa branche sans se sauver.
Une belle preuve que ce petit monde est finalement bien présent dans les villes