Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les chasseurs me dégoûtent...

Aller en bas 
+41
nico60
Louis
marie21
Chouettemamy2
Mélanie
Plumette
Tom
Sof
The birds 01
La rouge gorge
Sudanne
maryse
Hananpacha
MESANGE16
JEANPOULE
nouchka
chouette-mimi
Grannos
Nufnuf
Jo' Roch
Mikilan
Dylan
GazL
Grosbec
Marjolaine
JEG
La Mouette Savante
Pitchouki
Manta
François
Crecerelle
Bourrache
chardonneret
L'Hirondeau
Carole
sittelle
Clochette
cOriandre
Plus2photos
Alouette
Mat
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 15:35

Alors que j'étais tranquillement en promenade dans la forêt, à l'écoute des oiseaux et à essayer d'observer les jolies choses que la nature nous offre, j'entends un bruit de coq. Suspect
Forcément, un coq en pleine forêt, c'est suspect... surtout qu'il s'agissait de cris d'alerte et non pas d'un "cocorico" tonitruant.

Je m'approche prudemment de la zone d'où proviennent les bruits. Et là HORREUR ET STUPEFACTION!
Je suis resté cloué, sidéré par ce qu'il y avait devant moi:
un immense piège à renard avec des appâts vivants. Evil or Very Mad
Grosso modo, ça ressemblait à ça:
Les chasseurs me dégoûtent... 0311340_Zoom


Il y avait un joli petit coq et 2 pauvres pigeons de ville qui étaient séquestrés dans une cage minuscule se trouvant au milieu du dispositif piégé.
Ils se débattaient parce qu'ils étaient affolés de voir un homme s'approcher du piège.

ça m'a fait vraiment de la peine de voir ces 3 pauvres oiseaux emprisonnés, retenus au milieu d'un amas de grillage pour servir d'appâts vivants pour attirer les renards (ou d'autres animaux... même moi ça m'a attiré) dans le piège qui est censé les capturer vivants par un système de trappe et de portes piégées. pleurs

En plus, à l'entrée du bois il y a des panneaux "Réserve de Chasse"! Comme si la forêt était devenue un sanctuaire "spécial chasseur et réservé uniquement aux chasseurs"!
ça me dégoûte! carton rouge

Qu'auriez-vous fait à ma place?


J'ai bien envie d'y retourner plus tard dans la soirée pour faire une petite expédition punitive. Histoire de libérer les 2 pigeons emprisonnés qui n'ont rien demandé à personne mais que faire du coq? Par la même occasion, je pourrai faire ce qu'il faut pour m'occuper du piège à 359 euros (si! si! j'ai regardé les prix sur internet). Mais là, ça serait illégal? Les chasseurs me dégoûtent... Vikingry1
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:03

moi aussi,je suis dégoutée....
je serais d'accord pour l'expédition punitive....
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:18

Ce que je ferai pour ne pas avoir de soucis....

Une tite photo du piège.... avec les prisonniers.

Et je me renseignerai savoir si ce sont des braconniers ou des piégeurs assermentés qui font celà. (logiquement, d'aprés les piégeurs officiels que je connais ils n'utilisent pas d'appats vivants.... mais c'est à vérifier).

Je pense que j'enverrai aussi la photo à la LPO, voir si c'est "légal".....

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:20

Plus2photos a écrit:
Ce que je ferai pour ne pas avoir de soucis....

Une tite photo du piège.... avec les prisonniers.
J'y vais de ce pas Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:22

affraid

Peut-être pourrais tu aussi poser la question à la gendarmerie mais c'est compliqué, je sais...


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 16:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:23

je me pose aussi la question de la légalité de ce piège....
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:26

Coriandre a écrit:
affraid

Peut-être pourrais tu aussi poser la question à la gendarmerie mais c'est compliqué, je sais...

... je pense que c'est une bonne idée (sauf s'ils sont chasseurs Suspect Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:29

Juste une question, stupide peut-être, mais pourquoi attraper des renards vivants Shocked , pour en faire quoi Shocked Question
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:33

la fourrure?
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 16:40

Coriandre a écrit:
Juste une question, stupide peut-être, mais pourquoi attraper des renards vivants Shocked , pour en faire quoi Shocked Question

Si ce sont des piégeurs assermentés (mais le mode de capture me paraît suspect Suspect ), ils vérifient ainsi l'état de santé de la faune qui nous entoure.
Il déplace aussi certains individus pour ré-équilibrer les populations. (cela évite de tuer certains individus, alors qu'il y a un déficit ailleurs). Les spécimens capturés sont aussi marqués (tatouage, puce électronique.....)

Ils réparent en fait les bétises de leur congénères.....
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:02

c'est degueulasse,tu pourrais liberer les pigeons et garder le coq ou le donner a quelqu'un mais pas quelqu'un qui va le manger parce que sinon,ça sert a rien...ne pas toucher a la cage,ça sert a rien et tu pourrais avoir des pb

mais bon,ma 1ere impression n'est peut etre pas de bon conseil,peut etre que +2 a raison,mais je pense qu'ils n'auraient pas mis un dispositif pour compter les renards dans une reserve de chasse,non?ou alors,ils auraient donc une autorisation et l'auraient surment mis en pancarte ou autre pour avertir,mais là,sans protection(un enfant pourrait se faire enfermer)

je sais pas,mais je trouve ça plutot louche,ça fait tres braconnage.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:03

envoies un message a la lpo,a one voice,a fondation brigitte bardot,plusieurs messages comme ça te permettraient d'avoir une reponse rapide,avant que le piege serve.
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:03

et autre chose:dépeches toi de les envoyer les messages,que tu essaies d'avoir une reponse aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:31

Il y a quelques années en CRAU, nous etions tomber sur des pièges à lacer en ferraille très dur, nous y sommes revenus avec de grosses tenailles et nous les avons tous pété environ 17.
Une autre fois, dans une maison isolée dans la colline, repaire de chasse, il y avait une petite pièce reservée à des oiseaux capturés, j'ai peté le grillage, et suis partie dar dar.
Dans les cabanes de chasse au bord de l'étang, je demandais à mon mari de faire pipi dans la serrure mdr mdr mdr mdr moi je faisais pipi devant la porte lol! chacun ça façon de militer. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Fauvette babillarde
Fauvette babillarde
Alouette


Féminin
Nombre de messages : 7878
Age : 113
Localisation : Gard 30
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:34

t'aurais pu faire autre chose que pipi....car ça s'évapore...
je vous imagine bien tous les 2 en train de faire pipi.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 17:39

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:23

Je pense que c'est une bonne idée d'envoyer la photo à la LPO....
déjà voir ce qu'ils en disent ..
pour les pigeons ils peuvent se débrouiller mais c'esr vrai qu'un coq c'est plus délicat... Rolling Eyes
tiens nous au courant .

_________________
Les chasseurs me dégoûtent... Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:57

Et voilà la photo que j'ai prise cet après midi.

Rien d'avait bougé. Les 2 pauvres pigeons et le joli petit coq sont toujours autant paniqués, séquestrés ainsi au milieu des bois.

Les chasseurs me dégoûtent... Pict4610
Vous remarquerez qu'il y a en fait 2 pièges à porte refermante, une de chaque côté. Finalement c'est assez gros pour capturer un gros renard ou même un chien. Quand l'animal pose sa patte sur la planche en fer, paf! la porte se referme derrière lui. Il y a également un mini-seau avec des graines pour nourrir les "appâts vivants".


Je n'ai rien touché pour l'instant mais ça m'a fait encore énormément de peine de les voir là comme ça, attendant le pauvre renard qui se fera capturer à son tour. Crying or Very sad

Je meurs d'envie de libérer les 2 pigeons... mais que faire du coq? Et du piège? C'est vraiment inadmissible de mettre ça dans la forêt, avec un panneau "réserve de chasse" en plus! Bientôt on n'aura même plus un seul bout de forêt où les animaux seront en paix!
Revenir en haut Aller en bas
cOriandre
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
cOriandre


Féminin
Nombre de messages : 4333
Localisation : dans un arbre ou un autre
22/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:08

Plus2photos a écrit:
Coriandre a écrit:
Juste une question, stupide peut-être, mais pourquoi attraper des renards vivants Shocked , pour en faire quoi Shocked Question

Si ce sont des piégeurs assermentés (mais le mode de capture me paraît suspect Suspect ), ils vérifient ainsi l'état de santé de la faune qui nous entoure.
Il déplace aussi certains individus pour ré-équilibrer les populations. (cela évite de tuer certains individus, alors qu'il y a un déficit ailleurs). Les spécimens capturés sont aussi marqués (tatouage, puce électronique.....)

Ils réparent en fait les bétises de leur congénères.....


S' il s'agit effectivement d'une intervention sanitaire nécessaire et réfléchie , c'est une bonne chose pour le gibier.

Par contre, pour les pauvres pigeons et le coq là...j'imagine qu'ils sont complêtement terrorisés et qu'ils risquent gros dans leur petite cage de rien du tout Sad Sad Sad


Le mode de capture reste quand même plus suspect Suspect





Merci pour tous ces renseignements Monsieur +2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:13

Grrrr ! C'est pas cool pour les 4 futures victimes...c'est degeulasse de trouver ca en pleine balade dans la foret...
Perso, si j'avais vu ca, soit j'aurais prevenu mon père pour qu'il vienne avec moi voir et les libérer et prendre le coq, soit je l'aurais fait moi même avec une pince, j'aurais ouvert aux pigeons mais au coq, problème... Neutral

En tout cas, si tu décides de casser ce piège de malheur, fais gaffe qu'il n'y ait personne dans le coin. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:15

Moi je pense tout simplement que ce sont des pièges poue eliminer les renards, n'oubiez pas que le renard est un predateur du gibier et les chasseurs ne supportent pas la concurrence.
Mat, tu ne connais personne qui a un poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Hirondeau
Héron, héron petit patapon !
Héron, héron petit patapon !
L'Hirondeau


Masculin
Nombre de messages : 4057
Age : 31
Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims...
14/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:17

Moi aussi je pense que le piège est là pour tuer ce qu'on appelle "les nuisibles" pour les chasseurs... Evil or Very Mad

gr gr gr gr gr
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:11

meme question que sittelle pour le poulailler.
tu as un jardin?tu pourrais p'tre le prendre chez toi(voir les voisins,chez moi,il faut une autorisation)?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:12

la photo m'a fait vraiment mal au coeur,c'est degoutant,tu peux vraiment pas les libérer?
Revenir en haut Aller en bas
Clochette
Chef oiseau



Féminin
Nombre de messages : 1034
Age : 24
21/01/2007


Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:12

et au fait,dans le piege,comment l'animal fait pour attraper les appats?il y a un systeme où ils ne seront pas attrapés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chasseurs me dégoûtent... Empty
MessageSujet: Re: Les chasseurs me dégoûtent...   Les chasseurs me dégoûtent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chasseurs me dégoûtent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chasseurs me dégoûtent...
» Les chasseurs à l'école...
» Pétitions contre les chasseurs à l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: