| Pigeon | |
|
+9Plus2photos Clochette Crecerelle Bourrache Mat cOriandre Carole sittelle L'Hirondeau 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'Hirondeau Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Mer 9 Mai - 19:11 | |
| Bais en fait ce midi il l'avait un tout petit peu ouvert et là refermé... mais je pense qu'à force, il va s'ouvrir pour toujours. | |
|
| |
stéphanie Adorateur
Nombre de messages : 102 Age : 49 Localisation : Nord (Dunkerque) 07/05/2007
| Sujet: Re: Pigeon Ven 11 Mai - 18:21 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Ven 11 Mai - 21:09 | |
| J'espère qu'il va bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 4057 Age : 31 Localisation : Dans un coin à plumes...à Reims... 14/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Sam 12 Mai - 13:19 | |
| Désolé, je n'ai pas pu être là ! Je suis en pleine installation de la neuf box Mais ne vous inquiètez pas pour lui, il va très bien, il vole de mieux en mieux, son oeil est ouvert à moitié, son envol est proche je pense... Alors quelques questions : Dois-je le remettre au collège ?Il risque de rererentrer dans le gymnase et de revivre ce cauchemar... et puis avec les récréations, les pigeons sont chassés, et on leur balance des tas de chose... hier par exemple quelqu'un à lancer une orange heuresement, il ne l'a pas touché... donc vu qu'il n'est pas trop farouche et pas encore totalement vif (je sais même pas si il arriverai à décoller du sol correctement) je sais pas si c'est une bonne idée. Dois-je le lâcher dans mon jardin?Il n'y a pas de biset mais des ramiers et tourterelles mais aussi des chats...surtout mon voisin qui en a 3 ! Et si il va dans leur jardin... Arrivera-t-il à trouver de la nourriture seul ?Je ne le nourris que de graines et quelques miettes, et dans la nature je ne sais pas si il aura aussi des graines prêtes dans un petit pot... Merci | |
|
| |
sittelle Serin cynique
Nombre de messages : 14582 Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre. 13/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Sam 12 Mai - 13:41 | |
| oui, mais il savait se nourrir seul avant que tu le trouves, donc il sera se nourrir ensuite.
Le moment critique qui angoisse tous ceux qui s'occupent d'oiseaux, est le moment ou il faut les relâcher... L'hirondeau, tu n'as pas un parc un grand jardin par chez toi ?
http://www.oiseaux.net/oiseaux/columbiformes/pigeon.biset.html | |
|
| |
stéphanie Adorateur
| Sujet: Re: Pigeon Sam 12 Mai - 16:37 | |
| Oui c'est le moment le plus dur car on ne sait pas réellement comment l'animal va agir .Moi çà me rend malade. Mais leur liberté on ne doit pas leur prendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Sam 12 Mai - 17:34 | |
| Ok sittelle, j'espère qu'il trouvera à manger, mais si il reste dans le coin, je lui mettrais une petite gamelle avec un peu de graines, on sais jamais!? Bais si je le lâche dans mon jardin, c'est comme un grand jardin, car tous les jardins des maisons se rejoingnent ici.... M M M M M M M M M M M----------------------M M----------------------M M----------------------M M----------------------M M M M M M M M M M M Les M c'est des maisons et au milieux, tous les jardins... pis dérrière y'a un parc arboré, pis les champs! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Dim 13 Mai - 12:59 | |
| Cette nuit Ptit Jo a passé la nuit hors de son carton, en liberté dans le buchet pour qu'il fasse ses ailes. Ce matin, son oeil est presque entièrement ouvert, il vole bien, et j'ai du mal à l'attraper! Mecredi, peut être sera le jour J... | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Pigeon Dim 13 Mai - 13:01 | |
| prends la météo avant | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Dim 13 Mai - 13:01 | |
| | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Pigeon Dim 13 Mai - 13:02 | |
| Oui alors c'est pas le jour | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Dim 13 Mai - 13:04 | |
| Oui et mercredi, devrait pleuvoir un peu... Je verrai bien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Lun 14 Mai - 18:10 | |
| - sittelle a écrit:
- prends la météo avant
Alors sittelle, tu crois que c'est bon le coin, ou bien il sera seul et s'ennuira? | |
|
| |
| |
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Pigeon Mar 15 Mai - 13:30 | |
| Il est adulte, t'inquiete pas il sera retrouver les siens !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Mar 15 Mai - 20:05 | |
| Je le relâche dans le jardin alors ? Sûre et certaine ? Demain et jeudi, il pleut, je repousse à vendredi or not? Sinon j'ai essayé de lui mettre une bague pour le reconnaitre (capuchon de feutre souple en plastique, j'ai coupé a 1 cm environ, et fait une fente sur la hauteur et je l'ai mis au pigeon, elle tiens bien) mais je sais pas si c'est bien ou pas ? je peux l'enlever... car si ca le gène, je l'enlève tout de suite. Tout à l'heure, photos. | |
|
| |
stéphanie Adorateur
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 1:38 | |
| j'espère que çà va bien se passer pour lui! et que le temps sera clément. | |
|
| |
sittelle Serin cynique
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 6:52 | |
| - L'Hirondeau a écrit:
- Je le relâche dans le jardin alors ?
Sûre et certaine ?
Demain et jeudi, il pleut, je repousse à vendredi or not?
Sinon j'ai essayé de lui mettre une bague pour le reconnaitre (capuchon de feutre souple en plastique, j'ai coupé a 1 cm environ, et fait une fente sur la hauteur et je l'ai mis au pigeon, elle tiens bien) mais je sais pas si c'est bien ou pas ? je peux l'enlever... car si ca le gène, je l'enlève tout de suite. Tout à l'heure, photos. Si la bague ne sere pas trop et que tu as fait une fente c'est bon, il a desormais la grosseur d'un adulte et je ne pense pas qu'il risque de grossir des pattes . Pour le temps, tu n'es plus à un jour près et si ça te rassure attend la fin de la pluie Oui, lache le dans ton jardin. | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 9:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 12:00 | |
| | |
|
| |
cOriandre Héron, héron petit patapon !
Nombre de messages : 4333 Localisation : dans un arbre ou un autre 22/01/2007
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 12:28 | |
| | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 13:11 | |
| Oui! ça fait bien plaisir de voir son oeil qui est maintenant ouvert. Il fait bonne impression sur les photos.
il va être temps de le relâcher là. Tu le nourris avec quoi? il se nourrit et boit tout seul sans aucun problème? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 15:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 15:51 | |
| Ptit Jo est parti... On a laissé la porte du buchet ouverte, quelques minutes après, il s'est envolé puis posé sur le toit regardant dans tous les sens, la sensation de se sentir libre, sans dire aurevoir, il est partit au loin, à perte de vue, maitrisant le vol à merveille... Deux semaines de bonheur passé avec toi, en te nourrissant et en te faisant reprendre des forces... tu es parti, sans jamais surement revenir. Je t'ai trouvé dans le gymnase, faible, sans forces, même plus la force de te débattre, ton compagnon à tes cotés, mort. Tu as survécu, tu as certes était détourné de ton destin, mais ca en valait la peine, aujourd'hui tu es libre. Tu retrouvera les tiens, tu fondera peut être un famille, tu vivra heureux tout simplement. Tu me manqueras aussi beaucoup ! Qui sait?peut être qu'un jour je verrai un pigeon, avec une bague à la patte et là je saurai que c'est toi ! J'espère que tu saura te débrouiller seul ! Adieu Ptit Jo... J'espère que tu vivra longtemps et que tu t'en sortira ! Les dernières photos de lui faites 2 minutes avant son départ... Les deux toutes dernières... Libre, comme un oiseau... | |
|
| |
Carole Faucon discute !
| Sujet: Re: Pigeon Mer 16 Mai - 15:57 | |
| Ah le voilà parti pour une nouvelle vie !!! Il va sûrement être heureux ! Et il a la chance que tu l'ai aidé à reprendre des forces, maintenant il est en liberté! et comme tu dis tu croisera peut être un jour un pigeon avec une bague ! Tu peux être fier de ce que tu as fait même si au fond tu es triste qu'il soit parti. _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pigeon | |
| |
|
| |
| Pigeon | |
|