Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les oisillons ont disparu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SYLV1965
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
23/04/2012


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:48

Bonjour, besoin de vos avis, voilà, il y a un moment déjà qu'un couple de mésanges a décidé de faire son nid dans notre boite aux lettres. Nous l'avons donc condamnée en ne laissant que le passage nécessaire au couple pour y pénétrer, il y a quelques temps nous avons constaté que la femelle couvait, puis ce WE nous avons entendu les premiers piaillements.
Malheureusement ce WE je me suis rendue compte qu'un chat du voisinage montait la garde, malgré ça je continuait à voir les allers retours du couple et depuis hier soir plus rien... plus un bruit, je viens d'ouvrir la boite aux lettres pour vérifier et malheureusement plus rien dedans non plus si ce n'est un oisillon mort, hors il y en avait plusieurs ce WE nous avions pu prendre des photos. Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui a pu se passer ? est-ce que les parents se sentant en danger ont pu "emmener" les oisillons ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:54

Emmener les oisillons ailleurs me semble peu probable... Peut être une patte de chat à pu y entrer et les chopper... ou bien il se sont envolés, mais vu la saison ça m'étonnerait... Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
SYLV1965
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
23/04/2012


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:09

Merci pour la réponse rapide, c'est bien ce que je craignais

Je vais maintenant pouvoir vider la boite aux lettres...
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:28

Une photo récente des oisillons nous permettrait de savoir s'ils étaient proches de l'envol..... ou pas.



Cpamafote


Revenir en haut Aller en bas
SYLV1965
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
23/04/2012


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:38

Ils n'avaient que quelques jours... Pas de plumage
Revenir en haut Aller en bas
Plus2photos
Chouette un message !
Chouette un message !
Plus2photos


Masculin
Nombre de messages : 4941
Age : 52
Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne.
13/01/2007


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:41

Ils ne pouvaient donc pas s'envoler, et les mésanges ne déplacent pas leurs petits.....


.... désolé.


Cpamafote
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:57

Ok la prédation semble correspondre alors... désolée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:34



Oui, c'est forcément une prédation.

C'est dommage. Je suis désolé pour toi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oisillons ont disparu Empty
MessageSujet: Re: Les oisillons ont disparu   Les oisillons ont disparu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oisillons ont disparu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un oiseau disparu a été redécouvert !
» 70% des oiseaux marins ont disparu en seulement 60 ans
» Ma petite famille de moineaux a disparu
» [Résolu] Oisillon
» oisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: La nidification-
Sauter vers: