| les corneilles aussi | |
|
+4Tom Plus2photos Plumette Grosbec 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Grosbec Visiteur de nichoirs
| Sujet: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 11:35 | |
| Corneille qui s'aventure tous les jours aux mangeoires et avec prudence (en couple) Je pense qu'ils ont des petits pas très loin de chez nous. [quote]
Dernière édition par Grosbec le Jeu 26 Avr - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 11:51 | |
| Ca ne serait pas une corneille noire plutôt? | |
|
| |
Plus2photos Chouette un message !
Nombre de messages : 4941 Age : 52 Localisation : Encore derrière mon appareil photo ... quelque part en Bourgogne. 13/01/2007
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 12:28 | |
| Si si, corneille noire.... | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 14:00 | |
| Correction faite, je mélange toujours les deux. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 14:19 | |
| Étonnant je trouve, pour une corneille, qu'elle vienne dans la mangeoire ! C'est pas très courant, surtout au printemps de pense... | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 14:25 | |
| Je confirme aussi Tu as de la chance Gros-bec . J'aime bien ta mangeoire ... | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 14:27 | |
| - TomPhoto a écrit:
- Étonnant je trouve, pour une corneille, qu'elle vienne dans la mangeoire ! C'est pas très courant, surtout au printemps de pense...
ça ne m'étonne pas, chez moi les corvidés ont l'air prêt à tout en ce moment, entre les geais, les corneilles et les pies, les pauvres petits oiseaux n'ont pas de répit... En effet ces gros balourds suivent à la trace les mésanges, pinsons,.. et dès que l'un d'entre eux à l'air d'avoir trouvé de la nourriture, les corvidés foncent dessus pour leur piquer leurs trouvailles!! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 14:35 | |
| - Hananpacha a écrit:
- TomPhoto a écrit:
- Étonnant je trouve, pour une corneille, qu'elle vienne dans la mangeoire ! C'est pas très courant, surtout au printemps de pense...
ça ne m'étonne pas, chez moi les corvidés ont l'air prêt à tout en ce moment, entre les geais, les corneilles et les pies, les pauvres petits oiseaux n'ont pas de répit... En effet ces gros balourds suivent à la trace les mésanges, pinsons,.. et dès que l'un d'entre eux à l'air d'avoir trouvé de la nourriture, les corvidés foncent dessus pour leur piquer leurs trouvailles!! Moi je n'en ai jamais... Je ne m'en plains pas sinon je pense que les plus petits seront obligés de partir... Les plus gros oiseaux qui viennent dans ma mangeoire sont les tourterelles turques | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 16:43 | |
| - Hananpacha a écrit:
- TomPhoto a écrit:
ça ne m'étonne pas, chez moi les corvidés ont l'air prêt à tout en ce moment, entre les geais, les corneilles et les pies, les pauvres petits oiseaux n'ont pas de répit... En effet ces gros balourds suivent à la trace les mésanges, pinsons,.. et dès que l'un d'entre eux à l'air d'avoir trouvé de la nourriture, les corvidés foncent dessus pour leur piquer leurs trouvailles!! Ceux là ne font pas comme ça, ils viennent à la mangeoire quand il n'y a personne , et ne chassent pas les petits,ils sont civilisés Ils font le guet sur les toits. et quand il n'y a personne, ils descendent.
Dernière édition par Grosbec le Ven 27 Avr - 6:56, édité 1 fois | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 17:08 | |
| Tu as de la chance alors ! Chez moi, un étourneau à trois mètres fait fuir toutes les mésanges ! | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 18:45 | |
| Vous mettez encore de la nourriture dans vos mangeoires ?! ... | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: les corneilles aussi Jeu 26 Avr - 20:59 | |
| - Jo' Roch a écrit:
- Vous mettez encore de la nourriture dans vos mangeoires ?! ...
Moi oui, vu qu'il fait la même température en ce moment qu'il y a deux mois... Mais au 1er Mai fini! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Ven 27 Avr - 6:58 | |
| Comme il faisait tellement froid ces derniers jours (parfois 0°), on met un peu de nourriture (car ils ont tous des petits à nourrir) et cela les aident en plus de ce qu'ils trouvent dans la nature! Mais c'est bientôt fini. A+
| |
|
| |
Sudanne Prince des oiseaux
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: les corneilles aussi Ven 27 Avr - 7:25 | |
| - Jo' Roch a écrit:
Oui , des tourterelles sont venues me réclamer à manger en voletant le long de mes baies vitrées ,chose qu'elles ne font plus depuis qu'elles ont des graines à leur disposition . C'est bien la preuve qu'avec cette longue période de pluie les oiseaux ne trouvent pas pitance dans la nature ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Ven 27 Avr - 7:42 | |
| - Sudanne a écrit:
- Jo' Roch a écrit:
Oui , des tourterelles sont venues me réclamer à manger en voletant le long de mes baies vitrées ,chose qu'elles ne font plus depuis qu'elles ont des graines à leur disposition . C'est bien la preuve qu'avec cette longue période de pluie les oiseaux ne trouvent pas pitance dans la nature ! Ici c'est deux pies qui viennent les matins quand je suis à peine levée, tout près de la porte fenêtre du balcon , et poussent des petits cris, car elles viennent aussi à la mangeoire (chacun son tour), et doivent aussi avoir des petits pas très loin,et pas facile à nourrir cette année, déjà que la végétation est en retard, vue la pluie et le froid qu'il y avait pendant un mois entier. A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 1423 Localisation : Talmont/ Gironde ; joli coin très touristque . 11/02/2012
| Sujet: Re: les corneilles aussi Ven 27 Avr - 7:53 | |
| C'est vrai Grosbec que cette affreuse période climatique nous apprend à prévoir , hier je suis allée acheter des graines .Le vent s'étant calmé les passereaux reviennent tout doucement ils ont besoin de reprendre des forces .Ils ont leurs nids à refaire et fonder famille dans les meilleures conditions | |
|
| |
Jo' Roch Chef oiseau
| Sujet: Re: les corneilles aussi Ven 27 Avr - 22:39 | |
| Moi je pense qu'à cette période les oiseaux ont largement de quoi se nourrir par leurs propre moyens. Leur donné trop de nourriture à cette période les rends trop dépendant de l'homme. Je préfère plutôt les voir libre plutôt que de les voir foncer vers la mangeoire dès que je sort de cher moi. Personnellement je leur donne juste à manger en plein hiver quand les temps sont trop rude. Après chacun à son opinion. | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Sam 28 Avr - 6:36 | |
| - Jo' Roch a écrit:
- Moi je pense qu'à cette période les oiseaux ont largement de quoi se nourrir par leurs propre moyens. Leur donné trop de nourriture à cette période les rends trop dépendant de l'homme. Je préfère plutôt les voir libre plutôt que de les voir foncer vers la mangeoire dès que je sort de cher moi. Personnellement je leur donne juste à manger en plein hiver quand les temps sont trop rude. Après chacun à son opinion.
A mon avis et d'après mes observations les oiseaux supportent mieux les grands froids des hivers que 3 semaines consécutives de pluie discontinue .Hier encore j'ai vu des tourterelles et des passereaux totalement détrempés .Ils ont bien du mal à voler de les insectes sont rares ,par contre les huppes et les merles ne manquent pas de vers de terre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Sam 28 Avr - 7:19 | |
| - Jo' Roch a écrit:
- Moi je pense qu'à cette période les oiseaux ont largement de quoi se nourrir par leurs propre moyens. Leur donné trop de nourriture à cette période les rends trop dépendant de l'homme. Je préfère plutôt les voir libre plutôt que de les voir foncer vers la mangeoire dès que je sort de cher moi. Personnellement je leur donne juste à manger en plein hiver quand les temps sont trop rude. Après chacun à son opinion.
Chacun le fait selon le climat de "sa région " A+ | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: les corneilles aussi Lun 30 Avr - 11:28 | |
| Je suis d'accord avec Gros Bec et Sudanne. Moi aussi je donne encore du tournesol mais en quantité moindre, 2 pelles par semaine à la place de 8 en hiver . J'avoue que c'est aussi pour les observer .... | |
|
| |
| Sujet: Re: les corneilles aussi Lun 30 Avr - 11:49 | |
| - Dylan a écrit:
- Je suis d'accord avec Gros Bec et Sudanne.
Moi aussi je donne encore du tournesol mais en quantité moindre, 2 pelles par semaine à la place de 8 en hiver .
J'avoue que c'est aussi pour les observer .... C'est vrai, sinon on n'arrive plus à les observer, les feuilles des arbres ayant bien poussé A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les corneilles aussi | |
| |
|
| |
| les corneilles aussi | |
|