| Pies et corneilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry2411 Nouveau
| Sujet: Pies et corneilles Lun 29 Oct - 15:20 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Voilà, mon jardin est déserté des petits oiseaux pour cause les pies et autres corneilles qui viennent se nourrir dans les déchets que jette mon voisin à ses poules, et oies!!! Que puis-je faire pour les dissuader sans effrayer les petites espèces??
A bientot | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 29 Oct - 15:28 | |
| - thierry2411 a écrit:
- les pies et autres corneilles qui viennent se nourrir dans les déchets que jette mon voisin à ses poules, et oies!!!
Que puis-je faire pour les dissuader sans effrayer les petites espèces?? Tu peux... ne plus jeter de déchets aux poules du voisin | |
|
| |
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 29 Oct - 16:12 | |
| Mais c'est pas lui qui jette, c'est son voisin! Moi je pense que le mieux est de mettre des mangeoires un peu à l’abri, près des haies ou buissons par exemple comme ça les petits oiseaux peuvent facilement se cacher en cas de danger! Après moi j'ai des geais, corneilles et pies en permanence dans le jardin pourtant ça ne gène pas les autres oiseaux... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 29 Oct - 20:54 | |
| L'idée d'Hananpacha parait intéressante.
Placer des mangeoires dans des endroits calmes à proximité des buissons ou des arbres bas qui attirent naturellement les petits passereaux (mésanges,...)
| |
|
| |
thierry2411 Nouveau
| Sujet: Re: Pies et corneilles Mar 30 Oct - 8:40 | |
| Merci pour vos réponses, en ce qui concerne les déchets, ce n'est pas moi qui les jettent, c'est le voisin lui même et je lui ai déjà dit | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies et corneilles Mar 30 Oct - 10:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies et corneilles Mar 30 Oct - 10:43 | |
| Oui mais j'ai remarqué que ça les incite... C'est très rassurant pour eux!
Par exemple les accenteurs mouchet, qui sont très timides ne vont qu'à la mangeoire que j'ai accrochée à un arbuste entouré de buissons car ils peuvent s'y cacher! Pareil pour d'autres timides du jardin! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies et corneilles Mar 30 Oct - 11:18 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Oui mais j'ai remarqué que ça les incite... C'est très rassurant pour eux!
Par exemple les accenteurs mouchet, qui sont très timides ne vont qu'à la mangeoire que j'ai accrochée à un arbuste entouré de buissons car ils peuvent s'y cacher! Pareil pour d'autres timides du jardin! Ah, c'est bon à savoir ça ! Merci Hananpacha | |
|
| |
| Sujet: Re: Pies et corneilles Mar 30 Oct - 12:12 | |
| Si mon humble expérience peut servir! | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Pies et corneilles Dim 25 Nov - 22:14 | |
| Il y a aussi la possibilité de faire venir un piégeur agréé pour se débarrasser des becs droits, mais le hic c'est qu'il ne les relâche pas ailleurs (en forêt par exemple) il les élimine définitivement. | |
|
| |
chouette-mimi Accro des oiseaux
Nombre de messages : 1850 Age : 33 Localisation : dans un endroit caché de ch'nord 03/07/2011
| Sujet: Re: Pies et corneilles Dim 25 Nov - 23:10 | |
| moi j'ai mis ma mangeoire juste à coté des buissons et les passereaux y viennent en passant par les buissons, surement un sentiment de sécurité pour eux et quand les étourneaux sont de passage, les petits attendent cachés dans le buisson, histoire de trouver une occasion d'aller à la mangeoire sans soucis | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 26 Nov - 16:25 | |
| - Andred57 a écrit:
- Il y a aussi la possibilité de faire venir un piégeur agréé pour se débarrasser des becs droits, mais le hic c'est qu'il ne les relâche pas ailleurs (en forêt par exemple) il les élimine définitivement.
Donc le message est inutile il pourrait donner de très mauvaises intentions aux visiteurs qui cherchent à éliminer les corvidés... fais attention... | |
|
| |
Andred57 Bavard
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 26 Nov - 18:36 | |
| | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Pies et corneilles Lun 26 Nov - 18:52 | |
| J'ai du mal à imaginer un membre de la LPO qui demande l'extermination des corvidés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pies et corneilles | |
| |
|
| |
| Pies et corneilles | |
|