Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 oiseaux trouve non blesse , je pense

Aller en bas 
+2
Mat
mshm1978
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:34

bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.
oiseaux trouve non blesse , je pense 1


Dernière édition par mshm1978 le Jeu 17 Mai - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:38

mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.

Un moineau à col jaune? Shocked

Pour mettre une photo, il faut utiliser

www.servimg.com/

http://www.hostingpics.net/

ou encore

http://uprapide.com/

ensuite il faut mettre le lien obtenu sur le forum.

La photo de l'oiseau est fondamentale pour qu'on puisse t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:40

mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.
j'avais deja cree un compte avec un moineaux dans ma boite aux lettre , la jen nai un autre, le meme.
que faut il faire en premier la il est dans une caisse en bois pour lapin a l'abri, mais je n'ai pas ause metre de copeaux.
comment il boive et est ce que je dois donne a mange ou attendre demain, il a ces plume mes au niveaux du posterieur non , en dessous de son aileront arriere, il me parait jeune.
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:41

mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.

ok merci , avec le stresse la je fais herbe image je l'envoie et rien ??
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:47

[quote="mshm1978"]bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer
https://i.servimg.com/u/f42/17/52/12/99/img_4110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:47

[quote="mshm1978"]
mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer
https://i.servimg.com/u/f42/17/52/12/99/img_4110.jpg
est ce que vous la voyer
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:50

Mat a écrit:
mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.

Un moineau à col jaune? Shocked

Pour mettre une photo, il faut utiliser

www.servimg.com/

http://www.hostingpics.net/

ou encore

http://uprapide.com/

ensuite il faut mettre le lien obtenu sur le forum.

La photo de l'oiseau est fondamentale pour qu'on puisse t'aider.

bonjour mat, voila je pense l'avoir envoyer, evidament il tourne la tete.
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 22:56

mshm1978 a écrit:
Mat a écrit:
mshm1978 a écrit:
bonjour, pouvez vous me dire quoi faire , svp j'ai trouve un moineaux avec un col jaune et je ne sais pas quoi faire

et je n'arrive pas a envoyer de photo.

Un moineau à col jaune? Shocked

Pour mettre une photo, il faut utiliser

www.servimg.com/

http://www.hostingpics.net/

ou encore

http://uprapide.com/

ensuite il faut mettre le lien obtenu sur le forum.

La photo de l'oiseau est fondamentale pour qu'on puisse t'aider.

bonjour mat, voila je pense l'avoir envoyer, evidament il tourne la tete.
j'espere avoir une reponse via ma boite mail , avec tous mes mesage je vois plus rien, quelle con je fais
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:00


du calme, du calme

je mets la photo:

oiseaux trouve non blesse , je pense Img_4110


il s'agit pour moi d'une jeune mésange charbonnière.

Dans quelles circonstances a t-elle été recueillie? Parce que ça m'a tout l'air d'être un jeune fraichement sorti du nid.
Il faut absolument la remettre avec ses frères et sœurs et ses parents qui ne doivent pas être loin du lieu où elle a été trouvée
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:01

il est en etat de choc, je l'ai trouve mon chat attendais la ou il c'etaait refugie, je n'ause pas lui donne a boir ni a mange, avec les pigeon ces pas bon, d'habitude j'apel et les amene a la ligue de protection des animaux , mais la j'ai demenage. quelle stresse ces vraiment chiant des fois d'etre ampathique
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:03

Mat a écrit:

du calme, du calme

je mets la photo:

oiseaux trouve non blesse , je pense Img_4110


il s'agit pour moi d'une jeune mésange charbonnière.

Dans quelles circonstances a t-elle été recueillie? Parce que ça m'a tout l'air d'être un jeune fraichement sorti du nid.
Il faut absolument la remettre avec ses frères et sœurs et ses parents qui ne doivent pas être loin du lieu où elle a été trouvée
ces impossible mes chat rode, rrrrrrrrrrrrrrrrrr , oui ja' vu dans son regard qu'il est jeune, fais chier mon jardi est en 2 etage , si je le remet dou il est venu je pense que ces dans haut , il vont le chope. de plus je l'ai touche.
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:05

la il fait noir, si je le remet je vais pas en dormir de la nuit , si je le remet au mauvais endroit??
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:06

du calme, du calme

le stress n'amène rien de bon

Pour ce soir, il faut garder l'oiseau au calme, dans un environnement adapté (éventuellement la cabane du lapin...)
éventuellement, ajouter une coupelle d'eau mais vu son état je ne pense pas qu'il boive.

Demain matin, à l'aube, il faut retourner sur les lieux pour trouver les autres mésanges et la remettre.
Si elles sont déjà parties plus loin, c'est là qu'il faudra réellement s'en occuper de cette mésange.

Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:08

la il fait noir, si je le remet je vais pas en dormir de la nuit , si je le remet au mauvais endroit??[/quote]en plus je me demande si il ny en na pas un autre, la personne qui habitait ici ma prevenu , que sa arrive souvent en plus je m'occupe de ces chat en plus des miens , leur maison est en travaux , moi je viens d'enmenage a la campagne je viens de bruxelles , la je suis a dinant.
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:09

mon chat attendais la ou le petit ces refugie, ces grace a sa que je l'ai trouve
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:12

le remetre est tres dangereux j'en suis sur, dans le noir ?? j'ai meme pas de lampe de posche, la il est dans le noir. ces mieux que j'attende demain matin , pour esseye de repere son nid, mais en attendant je fais quoi ???


Dernière édition par Carole le Jeu 17 Mai - 23:27, édité 2 fois (Raison : L'orthographe par pitié !)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:15

Bien, si demain matin tu ne retrouves pas la famille de mésanges charbonnières, le mieux sera d'emmener cette jeune mésange charbonnière dans un des centres de revalidation le plus proche de chez toi:

de Dinant: centres N°13 ou N°14 sur la photo:
oiseaux trouve non blesse , je pense Cartecroh
oiseaux trouve non blesse , je pense Adressescroh

C'est à Arlon ou Tounay Neuf Chateau (voir adresses au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:17

Mat a écrit:
Bien, si demain matin tu ne retrouves pas la famille de mésanges charbonnières, le mieux sera d'emmener cette jeune mésange charbonnière dans un des centres de revalidation le plus proche de chez toi:

de Dinant: centres N°13 ou N°14 sur la photo:
oiseaux trouve non blesse , je pense Cartecroh
oiseaux trouve non blesse , je pense Adressescroh

C'est à Arlon ou Tounay Neuf Chateau (voir adresses au dessus)

Rappel du message précédent!
Mat a écrit:
du calme, du calme

le stress n'amène rien de bon

Pour ce soir, il faut garder l'oiseau au calme, dans un environnement adapté (éventuellement la cabane du lapin...)
éventuellement, ajouter une coupelle d'eau mais vu son état je ne pense pas qu'il boive.

Demain matin, à l'aube, il faut retourner sur les lieux pour trouver les autres mésanges et la remettre.
Si elles sont déjà parties plus loin, c'est là qu'il faudra réellement s'en occuper de cette mésange.


Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:17

je vais voir avec mon ipod si il y en na pas un autre, et peut etre trouve le nid , le jardin etait a l'abandon en plus .rrrrrrrr un grand merci a vous je reste co
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:18

Mat a écrit:
Mat a écrit:
Bien, si demain matin tu ne retrouves pas la famille de mésanges charbonnières, le mieux sera d'emmener cette jeune mésange charbonnière dans un des centres de revalidation le plus proche de chez toi:

de Dinant: centres N°13 ou N°14 sur la photo:
oiseaux trouve non blesse , je pense Cartecroh
oiseaux trouve non blesse , je pense Adressescroh

C'est à Arlon ou Tounay Neuf Chateau (voir adresses au dessus)

Rappel du message précédent!
Mat a écrit:
du calme, du calme

le stress n'amène rien de bon

Pour ce soir, il faut garder l'oiseau au calme, dans un environnement adapté (éventuellement la cabane du lapin...)
éventuellement, ajouter une coupelle d'eau mais vu son état je ne pense pas qu'il boive.

Demain matin, à l'aube, il faut retourner sur les lieux pour trouver les autres mésanges et la remettre.
Si elles sont déjà parties plus loin, c'est là qu'il faudra réellement s'en occuper de cette mésange.


merci j'avais pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:19

Par pitié, arrête de poster des messages comme ça à la suite

1) c'est pénible!

2) j'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourds

3) pour ma part, j'ai TOUT DIT: la marche à suivre, les mesures à prendre, la conduite à tenir, jusqu'à demain.

Merci de se reporter à mes messages qui sont clairs plutôt que de balancer des messages de façon échevelée
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:25

Mat a écrit:
Par pitié, arrête de poster des messages comme ça à la suite

1) c'est pénible!

2) j'ai l'impression d'être dans un dialogue de sourds

3) pour ma part, j'ai TOUT DIT: la marche à suivre, les mesures à prendre, la conduite à tenir, jusqu'à demain.

Merci de se reporter à mes messages qui sont clairs plutôt que de balancer des messages de façon échevelée
lol sorry, j'ai pas l'habitude des forum
Revenir en haut Aller en bas
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:30

Bonjour, pour répondre il n'est pas nécessaire d'alourdir les messages en citant tous les anciens.
Il suffit juste de cliquer sur répondre.

De plus, s'il vous plait, faites attention à l'orthographe, c'est un forum, le langage sms n'est pas autorisé pour la clarté du message.

J'espère que la mésange s'en sortira avec les conseils de Mat et votre action.

_________________
oiseaux trouve non blesse , je pense Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeJeu 17 Mai - 23:56

ok
Revenir en haut Aller en bas
mshm1978
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 22
Localisation : belgique
17/05/2012


oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: bebe moineaux toujours vivant.   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitimeVen 18 Mai - 8:44

bonjour,

donc j'ai un peu regarde tout sa au calme, n'ayant pas de permis de conduire et habitant a 1 h de la gare, je suis dans l'incapacité de pouvoir apporte ce petit a arlon ou tournai vu le trajet ma femme a le permis mais est enceinte de 8 mois.
la a part protège ma terrasse en hauteur qui fait 2m sur 1m ou ferme mon enclos a lapin qui fait 2m sur 2m.
a part le nourire et attendre qu'il s'envole, je ne sais pas quoi faire.
de plus avec l'accident de train, il nia que des bus et plusieur correspondance.
je suis parti pour 6h de trajet, avec une boite.
si qu'elle qu'un aurais une idée, plus adequat a ma situation.
je vais appeler un peu plus tard les différent numero, la pour aujourdh'ui ces dead.
pour les faute d'hortographe, je ne sais rien faire de plus.
merci a vous et pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oiseaux trouve non blesse , je pense Empty
MessageSujet: Re: oiseaux trouve non blesse , je pense   oiseaux trouve non blesse , je pense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oiseaux trouve non blesse , je pense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé bébé mésange bleue (je pense)
» trouvé hirondelle blessé par mon chat
» trouvé un oiseau "verdier", semble bléssé à une patte
» Comment nourrir un moineau trouvé bébé ou blessé .
» oeuf d'oiseaux trouvé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: