| Observation d'oiseaux, printemps 2012 | |
|
+10Chouettemamy2 Plumette marie21 Peregrine Mat Sof Hananpacha Tom valeriedu17 Dylan 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hananpacha Mésanges ou démons ?
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 16:21 | |
| Oui dans ces liens on voit bien que rien n'est sûr, mais tout de même, je me demande s'il est bon que des espèces "exotiques" prennent place à cause du nourrissage... Puis on voit bien que ce n'est pas toujours bénéfique...
Tant que je ne serais sûre de rien je préfère penser à leur bien être qu'à moi, alors oui ça me ferait plaisir de les voir manger dans mon jardin, mais ils ont largement de quoi faire dans la nature... Puis j'ai quand même la chance d'avoir tout plein d'oiseaux ici même si je ne les nourris pas... | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 17:45 | |
| - Hananpacha a écrit:
- Oui dans ces liens on voit bien que rien n'est sûr, mais tout de même, je me demande s'il est bon que des espèces "exotiques" prennent place à cause du nourrissage... Puis on voit bien que ce n'est pas toujours bénéfique...
Tant que je ne serais sûre de rien je préfère penser à leur bien être qu'à moi, alors oui ça me ferait plaisir de les voir manger dans mon jardin, mais ils ont largement de quoi faire dans la nature... Puis j'ai quand même la chance d'avoir tout plein d'oiseaux ici même si je ne les nourris pas... Oui, je suis d'accord avec toi. | |
|
| |
marie21 Le Posteur Ornithologue (LPO)
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 18:00 | |
| dans mon tilleul,un nid de pie,mesanges charbonniere bleues tourterelle turque,verdiers,moineaux,pic epeiche et merle ah! j'oubliais mon rouge-queue ce qui n'est déja pas si mal | |
|
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 18:07 | |
| Bonjour Marie21 C'est déjà bien comme tu dis. Voilà une belle faune typique des jardins | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 18:18 | |
| des que je pourrai,je t'enverrai les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 18:57 | |
| Nous aussi on veut les voir! | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 19:25 | |
| | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 6 Juin - 19:39 | |
| Désolé de poster ça ici... j'ai pas trop le choix Marie21, tu n'a toujours pas répondu au MP que je t'ai envoyé... C'est pour vendredi, n'oublies pas | |
|
| |
Sof Chef oiseau
Nombre de messages : 1061 Age : 34 Localisation : Haute-Savoie 02/04/2012
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 18:11 | |
| Ca va vous sembler bête, mais je viens d'observer 4 étourneaux sansonnets (dont un jeune) dans le champ en haut de ma maison, et j'en suis trop contente!! C'est une espèce commune, mais chez moi j'en vois jamais (je me demande pourquoi d'ailleurs, peut-être qu'il n'y en a pas beaucoup?), donc je suis contente, ça change des obs habituelles autour de la maison | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 18:23 | |
| Il n'y a rien de bête là dedans! au contraire! | |
|
| |
Dylan Après deux vers tout s'accélère...
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:14 | |
| Pour voir des étourneaux il faut aller dans les parcs de vaches il y a en a souvent à leurs pieds. | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:16 | |
| Moi, je peux pas donner de conseils pour savoir où voir des étourneaux, y'en a partout Sof, il faut dire que tu troques les étourneaux contre des casse-noix, des gypaètes, des aigles, des grands corbeaux, des pics noirs... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:19 | |
| Ma maison est à moitié entourée de parcs de vaches (parfois moutons), et j'y vois surtout des pies, des corneilles et des pinsons... Ah, et du coup j'ai aussi découvert à quel point les étourneaux étaient bruyants Mais au moins, comme ça, je saurai lorsqu'ils seront là! Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!! | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:31 | |
| - Sof a écrit:
- Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! | |
|
| |
Plumette Envolée de messages
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:32 | |
| Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'étourneaux à la montagne C'est vrai qu'ils sont très bruyant, mais ce qui est embêtant c'est quand ils s'"amusent" à imiter un rapace, que tu arrives avec l'appareil photo, et qu'au final tu tombes nez à nez avec un sansonnet... | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:50 | |
| - TomPhoto a écrit:
- Sof a écrit:
- Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! Détrompe-toi, voir un aigle, un gypa ou un tichodrome me rendra toujours autant gaga que la première fois que j'en ai rencontré - Plumette a écrit:
- Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'étourneaux à la montagne
C'est vrai qu'ils sont très bruyant, mais ce qui est embêtant c'est quand ils s'"amusent" à imiter un rapace, que tu arrives avec l'appareil photo, et qu'au final tu tombes nez à nez avec un sansonnet...
Ah oui, ça me fait penser à une grive musicienne croisée la semaine dernière, elle m'a imité le pic noir, la buse et le faucon crécerelle en l'espace de dix secondes | |
|
| |
Nombre de messages : 5947 Age : 26 Localisation : Seine et Marne (77) 29/10/2011
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 21:54 | |
| Ha oui, les grives musiciennes aussi? Je ne savais pas du tout! Ils sont talentueux tout ces zozios n'empêche | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 22:01 | |
| - Sof a écrit:
- TomPhoto a écrit:
- Sof a écrit:
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! Détrompe-toi, voir un aigle, un gypa ou un tichodrome me rendra toujours autant gaga que la première fois que j'en ai rencontré
Oui, mais nous par exemple, on sera tout contents de voir un Sizerin Flammé. Je dis ça, mais je ne sais pas s'il y en a chez toi, remarque Moi ? Embourbé dans les idées reçues ? Mais bon, il doit bien y avoir des espèces très communes à la montagne que nous n'avons pas, ici dans les plaines du Cher | |
|
| |
Sof Chef oiseau
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 22:06 | |
| Oui c'est sûr, un chocard à bec jaune ne me fait rien de spécial, il y en a partout dès qu'on dépasse 1200 mètres d'altitude... Et oui il y a des sizerins, il y a même deux sous-espèces qui se côtoient, mais pour les observer c'est pas la même qu'avec les chocards | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mar 12 Juin - 22:07 | |
| Un Sizerin flammé... Quelle chance Moi un chocard à bec jaune, ça me ferait le même effet que les étourneaux pour toi. | |
|
| |
| |
| |
Mat Corbeau loquace
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 13 Juin - 13:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 13 Juin - 13:58 | |
| Ah, non ! Tu vas me porter la poisse . | |
|
| |
Tom Envolée de messages
| |
| |
| Sujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012 Mer 13 Juin - 14:05 | |
| Ha ha! J'en ai choppé une en allant à la tourbière le week end dernier... | |
|
| |