Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Observation d'oiseaux, printemps 2012

Aller en bas 
+10
Chouettemamy2
Plumette
marie21
Peregrine
Mat
Sof
Hananpacha
Tom
valeriedu17
Dylan
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 16:21

Oui dans ces liens on voit bien que rien n'est sûr, mais tout de même, je me demande s'il est bon que des espèces "exotiques" prennent place à cause du nourrissage... Puis on voit bien que ce n'est pas toujours bénéfique...

Tant que je ne serais sûre de rien je préfère penser à leur bien être qu'à moi, alors oui ça me ferait plaisir de les voir manger dans mon jardin, mais ils ont largement de quoi faire dans la nature... Puis j'ai quand même la chance d'avoir tout plein d'oiseaux ici même si je ne les nourris pas...
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 17:45

Hananpacha a écrit:
Oui dans ces liens on voit bien que rien n'est sûr, mais tout de même, je me demande s'il est bon que des espèces "exotiques" prennent place à cause du nourrissage... Puis on voit bien que ce n'est pas toujours bénéfique...

Tant que je ne serais sûre de rien je préfère penser à leur bien être qu'à moi, alors oui ça me ferait plaisir de les voir manger dans mon jardin, mais ils ont largement de quoi faire dans la nature... Puis j'ai quand même la chance d'avoir tout plein d'oiseaux ici même si je ne les nourris pas...

Oui, je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:00

dans mon tilleul,un nid de pie,mesanges charbonniere bleues
tourterelle turque,verdiers,moineaux,pic epeiche et merle
ah! j'oubliais mon rouge-queue
ce qui n'est déja pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:07


Bonjour Marie21

C'est déjà bien comme tu dis. Very Happy Voilà une belle faune typique des jardins
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:18

des que je pourrai,je t'enverrai les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:57

Nous aussi on veut les voir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:25

ça viendra
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:39

Désolé de poster ça ici... j'ai pas trop le choix Laughing

Marie21, tu n'a toujours pas répondu au MP que je t'ai envoyé...
C'est pour vendredi, n'oublies pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:11

Ca va vous sembler bête, mais je viens d'observer 4 étourneaux sansonnets (dont un jeune) dans le champ en haut de ma maison, et j'en suis trop contente!!

C'est une espèce commune, mais chez moi j'en vois jamais (je me demande pourquoi d'ailleurs, peut-être qu'il n'y en a pas beaucoup?), donc je suis contente, ça change des obs habituelles autour de la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:23

Il n'y a rien de bête là dedans! au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:14

Pour voir des étourneaux il faut aller dans les parcs de vaches il y a en a souvent à leurs pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:16

Moi, je peux pas donner de conseils pour savoir où voir des étourneaux, y'en a partout lol!
Sof, il faut dire que tu troques les étourneaux contre des casse-noix, des gypaètes, des aigles, des grands corbeaux, des pics noirs... lalala
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:19

Ma maison est à moitié entourée de parcs de vaches (parfois moutons), et j'y vois surtout des pies, des corneilles et des pinsons...

Ah, et du coup j'ai aussi découvert à quel point les étourneaux étaient bruyants Laughing
Mais au moins, comme ça, je saurai lorsqu'ils seront là!

Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:31

Sof a écrit:
Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 169708
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:32

Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'étourneaux à la montagne scratch

C'est vrai qu'ils sont très bruyant, mais ce qui est embêtant c'est quand ils s'"amusent" à imiter un rapace, que tu arrives avec l'appareil photo, et qu'au final tu tombes nez à nez avec un sansonnet... boude

Revenir en haut Aller en bas
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:50

TomPhoto a écrit:
Sof a écrit:
Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 169708

Détrompe-toi, voir un aigle, un gypa ou un tichodrome me rendra toujours autant gaga que la première fois que j'en ai rencontré cyclops

Plumette a écrit:
Tiens maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a pas des masses d'étourneaux à la montagne scratch

C'est vrai qu'ils sont très bruyant, mais ce qui est embêtant c'est quand ils s'"amusent" à imiter un rapace, que tu arrives avec l'appareil photo, et qu'au final tu tombes nez à nez avec un sansonnet... boude


Ah oui, ça me fait penser à une grive musicienne croisée la semaine dernière, elle m'a imité le pic noir, la buse et le faucon crécerelle en l'espace de dix secondes mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:54

Ha oui, les grives musiciennes aussi? Je ne savais pas du tout!
Ils sont talentueux tout ces zozios n'empêche drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:01

Sof a écrit:
TomPhoto a écrit:
Sof a écrit:
Oui TomPhoto, c'est aussi ça qui est sympa : je suis toute émerveillée lorsque je vois des espèces qui, pour beaucoup, sont très communes!!
En revanche, nous, si on vient dans les Alpes, on va être tout émerveillés de voir des espèces qui te sont communes ! Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 169708

Détrompe-toi, voir un aigle, un gypa ou un tichodrome me rendra toujours autant gaga que la première fois que j'en ai rencontré cyclops
Oui, mais nous par exemple, on sera tout contents de voir un Sizerin Flammé. Je dis ça, mais je ne sais pas s'il y en a chez toi, remarque Laughing
Moi ? Embourbé dans les idées reçues ?
Mais bon, il doit bien y avoir des espèces très communes à la montagne que nous n'avons pas, ici dans les plaines du Cher lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Sof
Chef oiseau
Sof


Féminin
Nombre de messages : 1061
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie
02/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:06

Oui c'est sûr, un chocard à bec jaune ne me fait rien de spécial, il y en a partout dès qu'on dépasse 1200 mètres d'altitude...

Et oui il y a des sizerins, il y a même deux sous-espèces qui se côtoient, mais pour les observer c'est pas la même qu'avec les chocards Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes-nature.blogspot.fr/
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:07

Un Sizerin flammé... Quelle chance drunken

Moi un chocard à bec jaune, ça me ferait le même effet que les étourneaux pour toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:26

Sof tu m'as donné envie de faire de la rando, cette après-midi je mets mes chaussures de marche et je fonce dans les bois ...

tourne tourne
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:56

Dylan a écrit:
Sof tu m'as donné envie de faire de la rando, cette après-midi je mets mes chaussures de marche et je fonce dans les bois ...

tourne tourne

Grrrr demon

Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Tique

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dylan
Après deux vers tout s'accélère...
Après deux vers tout s'accélère...
Dylan


Masculin
Nombre de messages : 5182
Localisation : Franche-Comté
27/02/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:58

Ah, non ! grrrr

Tu vas me porter la poisse lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:58

Ca donne envie d'aller dans les bois ça silent
lool
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:05

Ha ha! J'en ai choppé une en allant à la tourbière le week end dernier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation d'oiseaux, printemps 2012   Observation d'oiseaux, printemps 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation d'oiseaux, printemps 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Observation d'oiseaux printemps/été 2013
» Observation d'oiseaux, été 2012
» LES MARTINETS Noirs et Alpins Printemps Eté 2012
» Observation d'oiseaux, automne/hiver 2012/2013
» Observation d'oiseaux dans nos jardins, hiver 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Observations d'oiseaux-
Sauter vers: