Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Urgent!! Chouette tres mal en point

Aller en bas 
+3
Hananpacha
Tom
al8512
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:36

Aujourd'hui, en arrivant sur le chantier ou je travaille j'ai vu une chouette dans un coin du batiment (batiment avicole) alors je me suis approché d'elle mais elle n'a pas bouger elle ma seulement regarder (enfin je ne sais pas si je peut vraiment dire ça car elle fermait les yeux et cela tout au long de la journée mais en tous cas elle a regarder dans ma direction.
Ensuite les maçons sont arrivé et ils devaient mettre du remblais dans un trou (la chouette etait a moins de 1 metre de ce trou mais elle n'a pas bouger!! Neutral
Je pense qu'elle est malade car a premiere vu je dirais qu'elle n'est pas blessé.
Alors c'est pour cela que je fais appelle a vous!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:42

La Chouette est peut-être tout simplement habituée de la présence humaine.
La Chouette est un rapace nocturne, donc normal qu'elle ferme les yeux la journée.

Peux-tu nous indiquer de quelle espèce il s'agit ? Tu as la liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapaces_nocturnes_de_France.

Il nous faudrait aussi une photo s'il te plait Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:47

C'est peut être un juvénile, par assez farouche pour s'enfuir...


Si tu veux dis nous où tu vis et je t'indique le centre de sauvegarde de la faune sauvage le plus proche. Mais tu peux aussi appeler la LPO de ton département! Si c'est une chouette ou un hiboux, il y a de grandes chances pour qu'ils se déplacent et viennent la prendre!
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:51

elle ressemble beaucoup a la chevêchette mais je n'est malheuresement pas pris de photo si elle y est encore demain (ce que je n'espere pas pour sa santé) je pourrais en prendre une
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:52

Chevêchette ou Chevêche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:53

je vit proche des herbiers dans le 85 mais j'ai deja regarder je sais notamment qu'il y en a un a nantes et doué la fontaine
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:54

Pour moi, il serait vraiment bon de contacter la LPO ou un autre organisme si elle est toujours là demain!

Penses-tu pouvoir le faire?


Merci pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:55

Tu peux contacter là:


02.51.27.23.06

Mr Ch. PACTEAU

(Vendée)

Le haut bourg

85580 ST DENIS DU PAYRE
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:59

chevêchette mais avec une photo vous verrez certainement mieux mais comme je l'ai dit precedemment j'en ai pas pris
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:59

Ou là:

LPO VENDEE
La Brétinière
85 000 La Roche-sur-Yon
Tél. 02.51.46.21.91
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:02

Merci mais sa sera surement fermée a cet heure. Et j'attendrai demain pour voir si elle a reussi a repartir d'elle même
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:02

al8512 a écrit:
Merci mais sa sera surement fermée a cet heure. Et j'attendrai demain pour voir si elle a reussi a repartir d'elle même
Tu peux appeler le 1er numéro, c'est un particulier visiblement.

Qui ne tente rien n'a rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:28

Tu as raison, attends de voir si tu la revois demain! Mais si tu la revois il faudra vraiment appeler un de ces numéros!

En attendant, c'est gentil de ta part d'essayer de lui venir en aide! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:00


Bonjour,

pour ma part, je ne suis absolument pas inquiet pour cette chouette

elle peut très bien limiter ses déplacements en journée et ne pas être malade

pour ce type d'oiseau, en dehors d'une blessure franche et visible, ou en dehors d'une menace directe et immédiate (circulation automobile, noyade en cours...) il faut s'abstenir d'intervenir.

tiens nous au courant al 8512
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:14

Tu penses donc Mat, qu'il est inutile d'appeler la LPO ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:30


Ben je pense surtout que pour l'instant, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.

L'oiseau est peut-être malade? peut-être pas? de toutes façons il n'a pas été récupéré.

Ce dont je suis sûr, c'est que dans l'état actuel des choses, la LPO au téléphone dira "Laissez la chouette dans la nature".

A voir tranquillement demain (?)
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:57

Ce n'est certainement pas une chevêchette ( car trop rare malheureusement) je pense plus à une chevêche ou petit duc ? UNE PHOTO sera la bienvenue. Au cas, je donnerais quelques conseils ( j'ai l'habitude) . Par contre, cette chouette habite peut être là bas et n'est peu être pas du tout malade. Il faut faire attention de mal interpretté. Les chouettes peuvent rester dans leur coin très calme la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 20:58

sittelle a écrit:
Les chouettes peuvent rester dans leur coin très calme la journée.

Exactement.

C'est ce que j'ai voulu dire dans mon premier message.
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:00

Le mieux, prendre 1 photo pour voir l'espèce et observer sans toucher à rien, quelques fois on veut faire bien puis l'on fait de grosse erreur.
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:40

je pense plus en effet quel ETAIT malade. Malheuresement cet chouette est morte apparement dans la nuit car le client de ce batiment l'a vu bouger au alentour de 20H hier soir. J'ai donc décider de ne pas prendre de photo cela m'aurait fait trop de peine pour ce "petit oiseau". En tout cas merci pour tous ces conseils qui ne m'auront pas été utile pour cette fois mais au moins pour la prochaine (le plus tard possible bien sur) je saurais comment agir.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mat
Corbeau loquace
Corbeau loquace
Mat


Nombre de messages : 15068
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 18:49


Le cadavre a été retrouvé sur place? Suspect

Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:01

Exactement au meme endroit qu'hier
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:04

Oh mince..... No
Revenir en haut Aller en bas
al8512
L'oiseau fait son nid...
L'oiseau fait son nid...



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 32
19/06/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:16

Pour repondre a sittelle, tu avais raison ça devait etre un petit duc car il ressemblait beaucoup a ça
Urgent!! Chouette tres mal en point  Le_hibou_petit_duc
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Envolée de messages
Envolée de messages
Tom


Masculin
Nombre de messages : 5555
Age : 25
Localisation : Berry (18)
07/04/2012


Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitimeMer 20 Juin - 19:32

Évidemment problème : on n'avait pas de photo, pas vraiment d'infos sur l'espèce, et rien ne pouvait prouver qu'elle était mal en point.
C'est gentil de s'être inquiété pour elle. Nous n'étions pas affolés car dans ce que tu disais, rien ne pouvait laisser penser qu'elle allait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesphotosdetom.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Urgent!! Chouette tres mal en point  Empty
MessageSujet: Re: Urgent!! Chouette tres mal en point    Urgent!! Chouette tres mal en point  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent!! Chouette tres mal en point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!
» Chardonneret mal en point
» Très très mauvaise nouvelle... ='(
» Mes hirondelles
» URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Les maladies des oiseaux-
Sauter vers: