Nos Petites Boules de Plumes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!

Aller en bas 
+7
kenkout
Mat
Carole
marie21
Hananpacha
sittelle
Plumette
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:40

Je viens de trouver une Effraie en état de choc sur le bord de la route, elle saigne au niveau des pattes et du bec !!! Elle est toute crispée et n'a pas fait un seul mouvement depuis le début, à part pour tenter de me donner un coup de bec... Là elle est dans un carton au calme, mais je ne donne pas cher de sa peau...
Elle a les yeux fermés, mais les a ouvert à un moment...
Son coeur bat encore, ou en tout cas il battait il y a 10 minutes !!!

Si elle est encore vivante à 14h je l'emmènerai chez le véto, mais comme ma mère travaille je ne peux pas faire grand chose d'autre No
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:05

Elle a un peu bougé... Elle est adossé au carton et respire encore... J'espère qu'elle va se remettre de son choc..
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:16

Elle est toujours en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:18

Oui, elle respire toujours... J'avoue que j'en suis la première étonnée...
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:19

Ta maman finie le travail à quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:23

Aux alentours de 17h Neutral

Mais si besoin elle peut se libérer, mais pas longtemps en tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:28

je me demande mais c'est juste (mon simple avis), s'il ne faudrait pas la laisser au calme jusqu'à demain, elle a eu un gros choc contre un véhicule, la première nuit sera cruciale tu le sais. Si tu l'amènes tout de suite chez le véto, il va la manipuler et cela va lui augmenter le stress et peut être l'achever...donc blessures aux pattes ( pas très grave), le bec...espérons que cela ne soit que le bec... donc pour moi, calme, laisser passer la nuit et si demain elle est encore vivante, une visite chez le véto.

Quand pensez-vous les collègues ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:40

Oui c'est vrai... Je pense aussi qu'il vaut mieux qu'elle reste au calme, au moins histoire qu'elle se repose.
Mais demain si je l'amène chez le véto ça sera minimum à 18h, avant j'ai cours silent

Bref, j'attends l'avis des autres, en espérant qu'elle tienne le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:30

Comme j'ai entendu que ça remuait pas mal, j'ai été décaler les bouquins que j'ai posé sur le carton et j'ai entrevu la bête... Qui est maintenant dressée sur ses deux pattes au centre du carton ! J'ai vite replacé les livres, alors je ne peux pas vous en dire plus sur son état, mais ça m'a l'air beaucoup mieux, déjà !

(M'enfin malgré tout, les quelques expériences que j'ai eu avec des passereaux m'ont appris que son état peut rechuter à tout moment...)
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:36

Moi je crains les vétos maintenant...

Je pense aussi qu'elle a eu assez de stress comme ça... Mais si j'étais toi je l'emmènerais tout de même voir un véto (en restant près de lui on ne sait jamais qu'il n'ai pas la piqure facile...) demain, pour être sûre que tout va bien avant de la relâcher...

Tu n'as pas un centre près de chez toi? Comme ça ils peuvent la garder eux et en prendre soin ou bien la relâcher...

Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 15:42

Non, il ne me semble pas que j'ai de centre ! J'avais déjà cherché pour mon Hirondelle borgne Cpamafote

Ne t'inquiète pas, si je l'emmène chez le véto je ne le lacherai pas d'un pouce!! Et puis je le connais, ce n'est pas le genre à piquer un animal inutilement ou par facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:14

Ma mère veut à tout prix emmener la Chouette chez le véto ce soir Rolling Eyes
J'ai beau lui dire que ça risque de la stresser de trop... Qu'est ce que vous en pensez ? Il y a vraiment un risque ? Ca me ferai vraiment mal qu'elle meurt à cause de ça, surtout que son état s'est amélioré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Le Posteur Ornithologue (LPO)
Le Posteur Ornithologue (LPO)
marie21


Féminin
Nombre de messages : 3798
Age : 68
Localisation : bourgogne
09/03/2012


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:18

oui vaudrait mieux la laisser au calme
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-21.eklablog.com
Carole
Faucon discute !
Faucon discute !
Carole


Féminin
Nombre de messages : 8389
Age : 35
Localisation : Bourgogne
12/01/2007


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:06

J'arrive après la "bataille". Elle en est où cette chouette finalement ??

_________________
URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Signat10
Revenir en haut Aller en bas
https://boulesdeplumes.forumactif.com
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:46

Elle revient de chez la vétérinaire. Son bec est un peu abîmé mais rien de très grave apparemment.
Par contre là elle a l'air de nouveau en état de choc, sûrement le stress Neutral

La véto m'a dit de la nourrir avec de la paté pour chat... Mais là je préfère éviter, et à mon avis du poulet serait plus adapté... Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:46

Et bien plumette je pense que demain matin serait mieux... mais si vraiment tu veux y aller ce soir et bien je ne saurais quoi te dire...

J'ai peur de te dire oui et qu'elle meure à cause du transport... Mais si ça se trouve ça se passerait bien... Surtout que ça fait quelques heures maintenant qu'elle est au calme... En fait je crois que moi je tenterais le coup ce soir, car je viens de relire ton premier post et il y a tout de même eu du sang...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:47

Plumette a écrit:
Elle revient de chez la vétérinaire. Son bec est un peu abîmé mais rien de très grave apparemment.
Par contre là elle a l'air de nouveau en état de choc, sûrement le stress Neutral

La véto m'a dit de la nourrir avec de la paté pour chat... Mais là je préfère éviter, et à mon avis du poulet serait plus adapté... Vous en pensez quoi ??

Moi je pense que ce soir tu n'y touche plus! La véto à dit quoi? elle peut être relâchée????
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:50

Non, de toute façon elle n'est pas en état de voler ! Et je pense aussi qu'elle a eu beaucoup trop de stress aujourd'hui, et le mieux serait de la laisser tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:01

Plumette a écrit:
Non, de toute façon elle n'est pas en état de voler ! Et je pense aussi qu'elle a eu beaucoup trop de stress aujourd'hui, et le mieux serait de la laisser tranquille...

Ok alors pour la nourriture tu verras demain... Tu as une photo s'il te plait???!!!
Si elle ne peut pas être relâchée il faut que tu l’emmène dans un centre... Ils pourront la nourrir avec des souris ou autre, et non avec de la pâtée pour chats... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:03

5- Chevêche 77:

Adresse: 1 bis rue des Écoles 77310 Pringy
Téléphone: 01 60 65 97 38 / 06 88 69 66 11
E-mail: cheveche77@free.fr
Site internet: /
Note(s): uniquement les rapaces !
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:07

Oui la vétérinaire a essayé de les appeler, et on a réessayé en rentrant ! Aucun des deux numéros ne fonctionnent, ça ne sonne même pas No
Pourtant je sais qu'ils sont encore actifs Cpamafote

Pour la photo... Je vais voir tout à l'heure ce que je peux faire, mais là elle dort.
Revenir en haut Aller en bas
Hananpacha
Mésanges ou démons ?
Mésanges ou démons ?
Hananpacha


Féminin
Nombre de messages : 7395
Age : 36
11/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:11

Plumette a écrit:
Oui la vétérinaire a essayé de les appeler, et on a réessayé en rentrant ! Aucun des deux numéros ne fonctionnent, ça ne sonne même pas No
Pourtant je sais qu'ils sont encore actifs Cpamafote

Pour la photo... Je vais voir tout à l'heure ce que je peux faire, mais là elle dort.
$

Non non laisse la, pour la photo si tu n'en a pas pris, ne la dérange pas maintenant...

Et bien si ce n'est pas trop loin je t'invite à t'y rendre directement! Tu ne peux pas garder une chouette chez toi... REgarde dans la liste des centres de soin s'il n'y en a pas un autre vers chez toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:13

Je ne sais pas quand je pourrais y aller, mais à mon avis ça sera ce week-end au plus tôt !
Je vais regarder dans la liste des centres... La véto m'a aussi parlé de l'espace Rambouillet mais il me semble que c'est plus une fauconnerie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
sittelle
Serin cynique
Serin cynique
sittelle


Féminin
Nombre de messages : 14582
Localisation : Dans un coin du Sud. Commence à avoir mal au coeur, la tête en bas accrochée à mon arbre.
13/01/2007


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:26

Plumette pour le nourrissage, il faut quelle mange des morceaux de viande ( boeuf) et pas de pâtée pour chat non

https://boulesdeplumes.forumactif.com/t919-fiche-pratique-nourrissage-martinet-et-rapace
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Envolée de messages
Envolée de messages
Plumette


Féminin
Nombre de messages : 5947
Age : 25
Localisation : Seine et Marne (77)
29/10/2011


URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:28

Il me semblait bien que la patée pour chat ce n'était pas ce qu'il y avait de meilleur, comme ça contient du sel Laughing C'est pour ça que je n'en ai pas acheté d'ailleurs URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! 169708

Bon, sinon c'est réglé, le gars de Chevêche 77 a rappelé, et si elle est toujours en vie demain on va la lui amener ! Il nous a aussi dit de ne pas la nourrir pour éviter le stress Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Empty
MessageSujet: Re: URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!   URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT ! CHOUETTE EFFRAIE ACCIDENTEE !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Petites Boules de Plumes :: Les oiseaux :: Sauver un oiseau-
Sauter vers: